Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
job Membre
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2016 Messages: 20
Localisation: St Brieuc : W800, CXE575 Proprio W800:
|
|
Revenir en haut |
|
|
Titi67 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2014 Messages: 678
Localisation: Barr (67) Proprio W800:
|
Posté le: Dim 2 Juil 2017 - 13:41   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Fais une vidange moteur en prenant une huile de très bonne qualité , et souvent le problème de vitesses qui passent mal disparait
♫♪♫ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ♫♪♫ |
|
Revenir en haut |
|
|
job Membre
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2016 Messages: 20
Localisation: St Brieuc : W800, CXE575 Proprio W800:
|
Posté le: Dim 2 Juil 2017 - 14:26   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Ca ne pourra pas faire de mal dans tous les cas! Merci!
Jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. |
|
Revenir en haut |
|
|
diabolo Membre
Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 243
Localisation: Yvelines : 350 xt 650 Vstrom 50 Proprio W800:
|
Posté le: Dim 2 Juil 2017 - 18:32   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
J'ai déjà remarqué ce phénomène (à bas régime). Si tu passes tes vitesses entre 3 et 4000 tr/m je pense qu'elles passeront tout en douceur.
L'éternité c'est très long... Surtout sur la fin... (W.A) |
|
Revenir en haut |
|
|
Weeline Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 1Â 676
Localisation: Chartreuse : W650 et des épaves
|
Posté le: Dim 2 Juil 2017 - 21:18   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
En général, je m'arrête en dépliant la béquille 1° en prise, ca évite ce genre de truc et la moto est bien calée !
Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 2 Juil 2017 - 21:18   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jpp Membre
Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 734
Localisation: SOISY SUR SEINE 91 : Motobécane 175cc, D7 Proprio W800:
|
Posté le: Lun 3 Juil 2017 - 15:03   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
On en a déjà parlé sur le forum, le phénomène est connu (et chiant) |
|
Revenir en haut |
|
|
Vroom Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 2Â 996
Localisation: Nouvelle Aquitaine Proprio W800:
|
Posté le: Lun 3 Juil 2017 - 19:24   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Comme Titi67, j'ai changé d'huile à ma dernière vidange...il m'a été conseillé une Synthèse ECSTAR R7000 10W40 ( elle existe aussi en semi-synthèse) huile préconisée par SUZUKI et le problème évoqué à disparu...nette différence au sélecteur... |
|
Revenir en haut |
|
|
job Membre
Hors ligne
Inscrit le: 09 Oct 2016 Messages: 20
Localisation: St Brieuc : W800, CXE575 Proprio W800:
|
Posté le: Mar 4 Juil 2017 - 19:46   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Merci les gens!
Jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. |
|
Revenir en haut |
|
|
Baloo Membre
Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages: 232
Localisation: Réalville Proprio W800:
|
Posté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:04   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Jpp a écrit: | le phénomène est connu (et chiant) |
moi j'ai que dalle car j'ai rodé la boite
3 voiture 2BM 1pigeof, 2 MOB solex av88, 1 Moto Kawa |
|
Revenir en haut |
|
|
Thor Membre
Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 1 066
Localisation: Romainville (93) : K75 Proprio W800:
|
Posté le: Ven 7 Juil 2017 - 07:06   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
diabolo a écrit: | J'ai déjà remarqué ce phénomène (à bas régime). Si tu passes tes vitesses entre 3 et 4000 tr/m je pense qu'elles passeront tout en douceur. |
mettre un petit coup de gaz juste avant de changer de rapport à basse vitesse, c'est un coup à prendre. Et quand tu roules, effectivement, passe les un peu plus tard. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 7 Juil 2017 - 07:06   Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Seven Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 3 141
Localisation: Val de Marne : R 90 S 74, 883R
|
Posté le: Ven 7 Juil 2017 - 14:45   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Baloo a écrit: | Jpp a écrit: | le phénomène est connu (et chiant) |
moi j'ai que dalle car j'ai rodé la boite |
Idem avec ma ex 800, une boite d'une douceur tout à fait "Japonnaise" ... ma 883 actuelle pourrait en prendre de la graine, j'ai l'impression que la sélection des rapports, utilise un marteau et un burin en guise de mécanisme de boite
Assis à 20 cm du sol ... le pied ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Patrick Membre
Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 2Â 539
Localisation: Evreux : W650 DTMX175 XTE600
|
Posté le: Ven 7 Juil 2017 - 18:25   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Jamais eu de problème sauf un petit manque de précision au rétrogradage à partir de la troisième!? Le changement d'huile n'y change rien dans mon cas.Rien de méchant comparé à une boite de TY. |
|
Revenir en haut |
|
|
Weeline Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 1Â 676
Localisation: Chartreuse : W650 et des épaves
|
Posté le: Ven 7 Juil 2017 - 21:08   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Sur mon ex-Sporster, la boite était dure, virile mais précise, un vrai piège à fille
Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille. |
|
Revenir en haut |
|
|
Vroom Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 2Â 996
Localisation: Nouvelle Aquitaine Proprio W800:
|
Posté le: Sam 8 Juil 2017 - 10:19   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
Crac boum hue !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Baloo Membre
Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2016 Messages: 232
Localisation: Réalville Proprio W800:
|
Posté le: Sam 8 Juil 2017 - 18:11   Sujet du message: Problème pour passer les vitesses à chaud |
|
|
sur harley c'est préconisé une huile épaisse genre 75w80
dynolite font des huiles plus fluide genre 40/70 et ça passe mieux
limite tu y met une huile de boite pour 2 temps
3 voiture 2BM 1pigeof, 2 MOB solex av88, 1 Moto Kawa |
|
Revenir en haut |
|
|
|