W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Filtres à air
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vroom
Modérateur

Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 15:46    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Une p’tite question aux aficionados de la mécanique…
J’ai l’intention de remplacer mes filtres à air lors d’une prochaine vidange moteur.
En consultant le manuel d’atelier, je lis la manière de procéder à un nettoyage de les sécher et huiler par contre au remplacement, il n’est pas indiqué de les huiler…
D’où la question : des filtres neufs sont ils déjà conditionnés dans ce sens ou bien faut il impérativement le faire sois même avant la repose
C'est p't'être un question c.. mais j'suis certain d'avoir des réponses intelligentes...merci d'avance... Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Membre

Masculin
Moto: w 650 et DTMX 175

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 18:06    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Facile de voir si ils sont imbibés d'huile en passant le doigt dessus. Okay
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 18:24    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

C'est clair Patrick, bonne déduction... Okay ...mais à cette heure, je ne les ai pas encore acheté...
Peut-être que toi, tu les as déjà changé et peux me renseigner
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 18:58    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Je les ai changé mais pour des KN.Mais je pense qu'ils sont déjà huilés.Celui de ma DTMX l'était. Okay
Baloo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 19:22    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Patrick a écrit:
Celui de ma DTMX l'était. Okay

sur un cylindre a troue c'est normale

tout les filtre sont huilé, même les papier, ceux en mousse un coup de soufflette suffis, si c'est bien crade imbiber bien d'eau savonneuse puis rincer et soufflette, perso je remettrait pas d'huile...
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 20:07    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Deux temps ou quatre temps les filtres mousse sont toujours huilés.La question était de savoir si ils étaient huilés neufs? Une huile très fine genre huile de vaseline est parfaite en petite quantité.Quant aux filtres papier en principe ils sont sans huile et sont à changer pas à nettoyer.Les filtres mousse peuvent se laver.
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 21:21    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Patrick a écrit:
Je les ai changé mais pour des KN.Mais je pense qu'ils sont déjà huilés.Celui de ma DTMX l'était. Okay

Merci Patrick pour ce retour...cependant j'aimerais en savoir un peu plus alors si l'un d'entre vous les à changer... Smile
Baloo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 23:02    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

moi vers les 2000 km celui de droite était bien imbiber d'huile, je l'est juste nettoyer a coup de soufflette

nickel
Weeline
Membre

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 07:13    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Ceux de la W650 étaient huilés, mais sont-ils les mêmes ?

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 07:31    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

#Baloo...le coup de soufflette me paraît violent pour un filtre en mousse, perso je l'utilise pour mon filtre de voiture qui est en carton mais pourquoi pas...

#Weeline...je pense que le modèle de filtres est identique pour les deux modèles de W...donc apparemment huilés en neufs prêts à la repose...merci l'ami... Okay
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 20:04    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Le filtre mousse se lave et se sèche,la soufflette c'est bien mais à pression modérée. Okay
Baloo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 08:39    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Patrick a écrit:
mais à pression modérée. Okay

ou pas si tu laisse une marge

perso sur mas peugeot 309 gld de 64cv... j'ai un filtre tubulaire avec 2 mousse accoler, de temps en temps comme les motocross je les lave a l'eau savonneuse, bien rincer, bien propre, une fois bien sec, un coup d' huile de filtre a air en bombe sur la 1er mousse

j'ai pas de sur conso, pas de bruit d'air, rien parfait, limite j'e vaporise partout d'huile avant le filtrage, système D pour coller les poussière avant le filtre

je fessait ça sur mes moto d'Enduros
W650
Membre

Masculin
Moto: SR500,XT500,W650,mos

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:16    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Les filtres neufs sont non huilés (du moins sur les 3 paires que j'ai changé sur des 650).
Ils sont donc à huiler légèrement avant utilisation.

Après chaque nettoyage, avec un produit adapté ou simplement a l'eau savonneuse il est important de bien les secher (un seche cheveux va tres bien) avant graissage

Ne surtout pas utilise de compresseur, meme a faible puissance pour les nettoyer sinon tu vas détruire la mousse de la face inferieure
Visiter le site web du posteur
Tobec
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:55    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Baloo a écrit:
"je fessait ça sur mes moto d'Enduros"

RAPPEL :la fessée est interdite en France ,même sur une machine d'enduro! Okay

72 ans !...et une W800 Rouge 2015 !...le pied !
72 ans aie aie aie !
Tomfuel
Membre

Masculin
Moto: W800se - 1200Nightst

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:38    Sujet du message: Filtres à air Répondre en citant

Tobec a écrit:

RAPPEL :la fessée est interdite en France ,même sur une machine d'enduro!

faux ! elle reste autorisée entre adultes consentants !

2 cylindres valent 2 fois mieux que 4 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Filtres à air

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange