W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Casque look retro

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 21:33    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

Salut,

Je compte changer de casque bientôt et j'en cherche un qui irait bien avec les couleurs de ma FE (noir/marron et orange) et aussi avec ma petite tête ce qui n'est pas toujours facile à trouver...

Y a le nexx xg100 qui me fait de l'oeil :

Vous connaissez la marque, vous recommandez ?
Vous en avez d'autres à me conseiller ? 

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Did92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 18:59    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

Salut UnSeulT
Helas je n ai pas de casque a te proposer Desolé mais je vois sur ton avatar que tu possedes une astor 125.
Je suis tenté par cette moto( en 2eme moto)
Ton avis en tant que Wiste sur cette petite 125 m interesse
Tu pourrais m en dire quelques mots
Merci
Thor
Membre

Masculin
Moto: K75

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 16:25    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

Je ne connais pas ce casque, mais pour ce que j'ai vu, j'ai l'impression que tous les casques au look rétro ont aussi des performances des années 70. Bruyants, plein de buée sur la visière, inconfortables, trop gros...

Mais celui-ci fait peut-être exception. Sinon maintenant je roule avec ça http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/C3-Pro-Madrid-Bronze-Metal/

Je trouve que son look est suffisamment sobre pour notre moto.
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

@Thor les perfs semblent pas mal d'après ce test https://4h10.com/2016/10/casque-nexx-xg100-test-complet/ , le poids est même inférieur à ton Schuberth C3 (1,2kg) mais le point négatif pour moi c'est le fait de devoir manipuler le masque avec les 2 mains. J'suis dans le sud et quand il fait chaud, je joue souvent de la visière. Donc ça ne sera pas celui-ci.
C'est vrai que ton Schuberth est assez sobre, à voir... merci.

@Did92, Je ne peux te donner mon avis qu'en tant qu'Astorien, je ne suis Wiste que par "propriété" pour l'instant, je passe le permis actuellement (j'ai le plateau mardi prochain...), je ne vais donc pas pouvoir faire de comparatif mais l'Astor est une chouette moto qui fonctionne bien, pas de pb particulier comme ont pu en avoir les Mash par exple au début, je te conseille juste de changer les pneus d'origine qui glissent trop facilement. Le rayon de braquage pourrait être meilleur mais ça ne l'empêche pas d'être bien maniable en ville. Je me régale dessus quotidiennement (trajets urbains maison/boulot) et elle permet de m'échapper de Toulouse de temps en temps pour une sortie en duo avec ma chérie. Là après 5000 bornes elle se bonifie encore. Si tu veux d'autres avis, voir ce qui ressort comme retours techniques, etc, il y a un chouette forum avec une bonne ambiance aussi : http://astor-club.forumactif.org/
Thor
Membre

Masculin
Moto: K75

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 21:24    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

Mon schubert est modulable, c'est toujours un peu plus lourd.
Adrien.S
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 00:06    Sujet du message: Casque look retro Répondre en citant

Hello !

On m'a offert ce casque à mon dernier anniversaire ( novembre 2016 ). Je peux donc parler de mon expérience de conduite avec ce casque sur au moins trois saisons.

En hivers je l'ai trouvé top. Habitant en gironde les hivers ici sont humides et je n'ai eu aucun problème d'infiltration d'eau au niveau du masque. Un peu de buée à l'arrêt mais qui disparaît immédiatement quand on repart.

Quand le soleil pointe le bout de son nez, le masque teinté à 60% occulte plutôt bien le soleil. Par contre soit on roule avec la visière, soit sans mais impossible de la surélever à cause des boutons de pressions qui la rayerait ( je parle en connaissance de cause...)

Niveau confort c'est le top de tous ceux que j'ai pu essayer dans ce style de casque. Il serre très bien le visage et on a vraiment une belle sensation de sécurité. L'intérieur se détache entièrement et est lavable.

Son prix est top également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Casque look retro

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange