W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La w800 ..... une bonne idee ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wand05
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 20:46    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Besoin de vos avis voir conseils ....

Je vis dans le 06 entre embouteillages cotiers ,ballades sur nos magnifiques routes de montagne
Je me sers autant de ma moto pour me deplacer de ville a ville parfois avec un peu d autouroute
Que pour aller a la plage ou partir en viree de 200 bornes a travers campagnes et haute montagne

Je cherche une moto fiable ,plaisir ,un peu couteau suisse
Je suis'parfois en duo

J ai hesite avec un trail moderne type crossrunner ou gs800 voir cb500x mais ca n a aucun charme
Et meme si tres efficace relativement aseptisé

Pensez vous que la w800 colle a mon utilisation ou dois je passer a autre chose?

Je ne sais pas si je peux attendre des avis objectifs de passionnés mais on va tout de meme tenter
😊✌🏼
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weeline
Membre

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 21:48    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

C'est ma manière de rouler pour moi la W fait l'affaire, elle est particulièrement agréable sur route de montagne pas trop rapide et en ville. Elle est un peu juste en duo et la garde au sol déjà limite en solo est vraiment faible.
Le moteur est pas très puissant mais très agréable avec son couple présent à bas régime.
Si tu veux calmer tes ardeurs tu laisses les amortisseurs d'origine en position bien mole et les ressorts de fourche d'origine.
Le freinage avant est un peu faible.
C'est un couteau Suisse, mais la lame d'un couteau suisse ne vaut pas un Opinel pour couper son saucisson, mais avec un Opinel on ne peut pas ouvrir sa canette !

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Seven
Modérateur

Masculin
Moto: 60/5 Jubilé 72, 883R

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 11:18    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

J'ai adoré ma W 800, ma compagne, qui n'est pas trop moto, a été déçu quand je l'ai vendu ... Top pour la p'tite balade, nerveuse en ville et ça ne m'a pas empêché de faire un aller/retour au Tourist Trophy, sur une quinzaine de jours  et 2800 km  

Assis à 20 cm du sol ... le pied !
MSN
Thor
Membre

Masculin
Moto: K75
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 16:22    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Weeline, ton analyse est excellente jusqu'à la dernière phrase, et là, patatra. On peut très bien ouvrir une canette avec un opinel.
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 17:19    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

La W est faite pour toi Okay
Petite, fiable, agile, bon rayon de braquage, bon couple en bas, tout ce qu'il fautpour jouer sur les petites routes. Moins adaptée à la conduite autoroute et aux longs cruisings. Pour le Duo, on s'est régalés dans les cols des Alpes l'année dernière.

Ma W800
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 18:20    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

La W est parfaite pour les petits virolos de Corse donc pour les A.M. aussi.
En duo les amortos talonnent dans les gros creux.
Le moteur est vraiment un régal , elle me donne envie de rouler pour un oui ou pour un non.
(3.000 Km en 3 mois)

Une place pour chaque chose !
Christian8373
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 19:22    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

J'ai ma w depuis 2 mois. Je n'avais pas prévu d'aller au boulot avec (en région parisienne) et depuis je ne peux plus m'en passer. Mon épouse n'était pas très chaude pour monter dessus au début et maintenant c'est elle qui m'a fait acheter une remorque pour la trimballer en vacances (je sais, je suis un motard du dimanche), donc pour le duo ça le fait plutôt bien. C'est sur que sur autoroute elle arrache un peu les bras, donc direction les nationales et les virages tu la c'est le pied.
Elliott Arnold
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 19:53    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Moto simple; fiable, sans prise de tête, légère, coupleuse, maniable et confortable.
Qui plus est... beeelle
Je la prends chaque été pour faire une virée autour de la France (entre 2500 et 3000 bornes) et c'est que du bonheur. Les virages, elle adore (même si moi, contrairement à Weeline, je n'ai jamais fait racler quoi que ce soit !) et pour le duo, nous faisons régulièrement des allers-retours Compiègne-Paris avec ma femme (soit environ 200 km, c'est-à-dire un plein de 7 litres) et elle me semble taillée pour ça.
J'ai eu une vingtaine de motos (dont une BMW R 1200 RT, reine des GT entre toutes), eh bien la W800 reste ma préférée, et je ne l'échangerais contre rien au monde !
Alors si tu peux encore en trouver une belle (dépêche-toi car pour le neuf, je crois que c'est rapé), tu as peu de chances de le regretter un jour Okay

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Weeline
Membre

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 22:16    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Thor a écrit:
Weeline, ton analyse est excellente jusqu'à la dernière phrase, et là, patatra. On peut très bien ouvrir une canette avec un opinel.

C'est vrai mais avec un couteau Suisse pas besoin d'être un expert ou d'être vraiment en manque !

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Patrick
Membre

Masculin
Moto: w 650 et DTMX 175

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 17:15    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Une machine pleine de charmes,agréable et parfois injustement décriée par des gugus qui ne l'on meme jamais essayé! Certes perfectible (comme beaucoup de moto) mais finalement très attachante,je la garde aussi et j'achèterai autre chose en sus... Smile
Flieger
Membre

Masculin
Moto: Crosstourer DCT

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 12:39    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

La W fera très bien l'usage pour ce que tu veux en faire. Elle est même plutôt confortable.

Cependant les trails dont tu parles feront tout autant l'affaire et même en mieux (ils freineront mieux, ils seront plus puissants, ils auront bien plus de garde au sol, il sera plus simple d'installer une bagagerie, etc...).

Choisir une W c'est accepter une moto avec une conception ancienne (donc avec les "moins" précité), mais avec la fiabilité d'une moderne. Si tu l'entretien bien, elle décotera moins que les trails dont tu parles.

C'est surtout une philosophie de vie, une image de marque, une conception du plaisir.
Ta question c'est un peu comme si tu comparais un week end en camping sauvage et un autre à l’hôtel. Les deux te permettront de dormir et de partir en vacances, l’hôtel sera plus confortable, mais le camping seul au milieu de la nature te laissera plus de souvenirs.

Donc c'est vraiment en fonction de toi. Nous ne pouvons guère t'aider sur ce choix.
Perso j'adore ma W, mais je ne suis pas pour autant un intégriste de ma belle.

Si tu peux faire comme moi, tu auras les deux, la W et le trail. Des plaisirs différents, des usages différents, mais impossible de choisir exclusivement l'un ou l'autre.
Visiter le site web du posteur
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 14:08    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Il est fort Flieger!! 100% d'accord Okay

Ma W800
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 18:20    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Pas de comparaison possible entre un"trail" et une W,deux styles totalement différents.Pourquoi vouloir systématiquement comparer le jour avec la nuit?
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 19:03    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Parce qu'il a hésité avec un trail Wink

Ma W800
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 19:14    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ? Répondre en citant

Justement aucun rapport!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: La w800 ..... une bonne idee ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange