W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Jantes : j'ai fait une connerie ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lotus67
Membre

Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 21:43    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Salut à tous,

je crois que j'ai fait une connerie ... je m'explique : ce week-end, après une bonne balade je décide de passer à la station de lavage du coin (Astikoto) histoire de décrasser la moto.
Pulvérisation de produit pour les jantes, mousse, rinçage et soufflage pour un résultat très correct.
Je rentre et termine le boulot au chiffon microfibres plus huilage-graissage et là ... je m'apercois que les jantes sont toutes ternies, pleines de traces blanches ...
Je passe du Belgom alu et frotte bien mais bon, rien ne se passe !
J'ai recherché une solution sur internet sans résultat, du coup je viens vers vous en espérant que quelqu'un aura une astuce ou un remède à me proposer pour me sortir de cette situation !!!

En attendant, ne vous faites pas avoir comme moi !

Merci par avance et bonne route

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi67
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 07:08    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Les miennes étant noires, je n'ai pas de points de comparaisons.

Comment sont elles d'origines? brillantes? mates?

Le peu que j'ai vu sur photos, c'est qu'elles sont mates, et je pense donc en alu vernis . Alors il se peut que tu aies maté le vernis un peu plus avec un détergent un peu costaud , et si c'est le cas, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose , car le belgom alu par exemple, lui , ne peu polir que de l'alu brut.

Pour vérifier qu'elles sont vernis, lorsque tu frottes avec le belgom, si tu n'as aucunes traces noires qui apparaissent c'est que tout est vernis.

♫♪♫ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ♫♪♫
tomtom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 11:24    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

en passant, vous la nettoyez souvent au karcher votre W ? J'ai jamais osé de peur de faire rentrer de l'eau dans des endroits pas prévus pour la haute pression ou de décoller les vernis...
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 16:47    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

J'ai pas de recette miracle...cependant, tu peux toujours faire les essais 'Grand-Mères' ci-dessous... Smile

1 - Enlevez des taches blanches en frottant délicatement l'aluminium avec un tampon de laine imbibé de jus de citron en évitant de rayer la surface.

2 - Enlever les taches noires avec une éponge mouillée d'eau savonneuse additionnée d'un peu de sel fin. Attention, ne rayez pas l'aluminium diluez le sel dans l'eau savonneuse.

3 - Nettoyez l'aluminium avec une éponge imprégnée d'une pincée de bicarbonate diluée dans de l'eau savonneuse. Rincez, lustrez.

4 - Enlever les taches de calcaire, passez sur l'aluminium un linge humidifié d'eau et de quelques gouttes de liquide pour le lave vaisselle.

5 - Enlevez les taches les plus résistantes sur l'aluminium en les frottant délicatement avec un linge imprégné d’une pâte composée de sel marin mélangé à du vinaigre chaud et une goutte d'huile. Rincez puis séchez au chiffon microfibre.

Et pourquoi pas ça peut marcher...bon courage...
Patrick
Membre

Masculin
Moto: w 650 et DTMX 175

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 18:19    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Les jantes sont recouvertes d'origine par un vernis,lorsque celui-ci s'en va c'est le cirque,que faire après coup? D'une manière générale éviter le Karcher.Bien raison tomtom. Okay
Seven
Modérateur

Masculin
Moto: 60/5 Jubilé 72, 883R

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 18:30    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Jamais de Karcher, la haute pression envoie l'eau dans les moindres espaces, tu flingues des roulements de roues en un rien de temps  
Oui pour les recettes de Grand-Mères, vinaigre blanc (40 cts en super marcher), Pierre d'argent, bicarbonate de soude et WD 40, ce truc enlève tout ... plus micro fibre et laine d'acier 000

Assis à 20 cm du sol ... le pied !
MSN
tomtom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 00:41    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Merci pour la confirmation! On continuera donc àla laver à l'huile de coude...! C'est
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 07:55    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

C'est
tomtom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 09:55    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

... une erreur !
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 20:24    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Astikoto, connais pas. Par contre ne pas confondre jantes alu automobile et moto.

Pour les motos, un peu de wd 40 en faisant tourner la roue, on essuie et on déguste....

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Seven
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 20:29    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

philxp a écrit:
Astikoto, connais pas. Par contre ne pas confondre jantes alu automobile et moto.

Tiens donc ... et pour quelle(s) raison(s) 

MSN
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 20:11    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

les roues alu rayonnées des motos, sont en principe, vernies.
les roues alu des autos, sont en général, peintes. Les produits pour nettoyer les jantes autos sont prévus en principe pour enlever la poussière de freins. Elles noircissent.

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Seven
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 00:21    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Les produits "Spéciaux" pour chaque partie de ton véhicule, sont juste bon à te faire dépenser plus que de raison ... les produits et astuces de grand mère sont souvent plus efficaces et bien moins onéreux  Rolling Eyes  si tu savais avec quoi je décrasse mes jantes de toutes sortes, peintes, vernies ou en alu brute, tu serais scandalisé   

MSN
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 00:30    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Vas-y, déballe ! Smile

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Titi67
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 09:18    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ... Répondre en citant

Seven a écrit:
 si tu savais avec quoi je décrasse mes jantes de toutes sortes, peintes, vernies ou en alu brute, tu serais scandalisé   

un tampon Jex ?

M'étonne plus que tout soit mate chez lui

♫♪♫ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ♫♪♫
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Jantes : j'ai fait une connerie ...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange