W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Besoin de reglage de l'injection ou pas?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sirgj1989
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 3
Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:35    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je roule avec une w800 50th anniversary, avec l echappement de remus. Apres quelques centaines de kilometres j'ai decide de supprimer les chicanes de l'echappement. Le bruit et parfait, mais j'ai beaucoup de petarades (je pense que ca est le mot en francais). Pour etre plus clair: en deceleration, autour de 3000 rpm il y a des "bangs" de l'echappement.

Donc j'ai lis tous l'avis sur cette forum et le groupe w800 sur facebook et commencé avec les choses suivantes:

-Installer un Boosterplug
-Installer des eliminateurs O2
-Faire un reset de l' ECU
-Faire le truc avec le bille pour diminuer les petarades

Maintentant je ne suis encore pas content avec le resultat. Ca roule bien et sans problemes mais j'ai encore des bangs en deceleration. Le truc avec le bille aide un peu mais c'est pas tout disparu. Pour moi, ces bangs me disent que la moto est reglé trop pauvre. Et donc trop chaud?

A t il des autres choses pour faire? Est un powercommender le seul option parfait? Est il mieux de remettre les chicanes pour le moment? Ou est il possible de rouler comme ca sans problemes?

Votre avis est apprecié!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Titi67
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 678
Localisation: Barr (67)
Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 07:04    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Hello,

sans chicanes , quoique tu fasses, tu ne pourras jamais supprimer totalement les "bang" à la décélération .

Donc malheureusement si ces explosions te gênent , la seule solution pour les limiter, c'est de remettre les chicanes .




♫♪♫ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ♫♪♫
Revenir en haut
Sirgj1989
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 3
Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 10:18    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

C'est clair ca!

Pour moi ces bangs me disent que le moteur tourne trop chaud... et ca c'est jamais bon. Je pense que je vais remettre tout et rouler comme mr. Kawasaki l'a fabriqué. Mr. Green
Revenir en haut
philxp
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 17:19    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Voilà une sage décision ! Okay

Pourquoi vouloir changer quelque chose sur un modèle sur lequel cinq cent ingénieurs ont planché ?


Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 1 976
Localisation: evreux
Masculin
Moto: w 650 et DTMX 175

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 19:33    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Les pétarades sont dues pour la plupart au système anti-pollution... Okay
Revenir en haut
Vertigo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 643
Localisation: Luxembourg
Masculin
Moto: W650

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 11:02    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Je dirai en complément que c'est des gaz imbrûlés qui au lieu d'exploser dans le cylindre, explosent dans le tuyau d'échappement, j'ai suivi une w650 qui avait carrément des flammes au niveau de la jonction milieu des 2 pots G et D . Impressionnant mais pas dangereux pour le moteur, ce n'est pas une surchauffe des cylindres/soupapes.
Il suffit de venir à une Wistade pour se rendre compte que c'est le lot de beaucoup , un tunnel et si les pots ont été remplacés par des Peyton .........

Où j'aurai plus peur pour le moteur, c'est quand on commence à modifier des réglages qui sont utilisés lors du fonctionnement normal (pas une décélération) et qui peuvent en ville, à basse vitesse, faire surchauffer le moteur .


Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus.
(P. Morand)
Revenir en haut
GéGé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 211
Localisation: Corse
Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 09:48    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Nos moteurs de W sont parfaits, pourquoi vouloir changer ???
En "améliorant" un point tu vas déséquilibrer et les emmerdes vont commencer !
Si tu veux bricoler change les détails esthétiques pour la mettre à ton gout et à ta morphologie


Une place pour chaque chose !
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 1 976
Localisation: evreux
Masculin
Moto: w 650 et DTMX 175

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 18:13    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

Sur la 650 j'ai un kit admission depuis plusieurs années et pour rien au monde je ne reviendrais à l'origine. Okay (c'est un peu exagéré)
Revenir en haut
GAAAAAZ
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 1 851
Localisation: TOULON
Masculin
Moto: XT500 650 Dominato
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 20:11    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas? Répondre en citant

D'accord avec Patrick. Si on enrichit, on ne fait pas de mal au moteur, bien au contraire, il refroidira mieux. Il est trop pauvre, imposé par Euro3. On aurait acheté cette moto en 1980, elle aurait été réglée plus riche d'origine. Toutefois il faut reconnaitre que les tests avec l'auto tune et power commander ont révélé que nos W ne sont pas aussi pauvres d'origine qu'on pouvait le penser.
Pour les pétarades, d'accord avec Titi, sans chicane ça pétaradera toujours. Un peu moins avec un power commander enrichissant à poignée 0%, mais tout de même un peu. Pour le bruit sur les Remus, tu peux faire une quarantaine de trous supplémentaires dans chaque chicane, ça ne pétarade pas et le bruit est un poil plus sympa.
La bille pour les pétarades c'est fondamental.
Les éliminateurs de sonde O2... je ne suis pas sur que ça serve à grand chose... même peut-être contre productif si on lit les posts écrits en 2012 sur le sujet.


Ma W800
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Besoin de reglage de l'injection ou pas?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com