W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Salut tout le monde!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:44    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Me voici donc arrivé sur ZE beau forum of W800!! Okay

Je vais donc entamer mon aventure avec vous en commençant par me présenter^^!

Je m'appelle Maxence, j'ai actuellement 21 ans (et oui, ça ne durera pas! Crying or Very sad ), et vous l'aurez compris, je roule en W800 depuis... cet après-midi!

Pour plus de détails sur moi...
Je suis à la base amateur et collectionneur de voitures anciennes. On l'est tous dans la famille donc c'était inévitable pour moi^^.
Bref, même si j'ai une grande passion pour l'automobile, je m'intéresse également à tout ce qui a des roues et un moteur! De plus, j'ai beaucoup de connaissances, de copains, etc, qui font de la moto!
Bref, ma soif de "découverte" m'a poussé a découvrir quelque chose de nouveau en plus de la voiture.. Suite à quelques discussions avec mes amis motards, j'ai appris à connaître la moto, ce milieu et cette ambiance si particuliers, cette solidarité impressionnante, etc..

Je me suis donc décidé à me lancer il y a un peu plus d'un an maintenant!

Puisque je suis collectionneur de véhicules anciens, je désirais bien évidemment une moto vintage! Et mon dévolu s'est porté sur les 125cc des années 70, notamment les Honda CB et autres Suzuki GT.. Je voulais une 125cc car passer la formation était plus simple et économique sur le moment plutôt que le permis A2.. et j'avais peur d'avoir une "grosse" moto.. (je suis pas grand et pas costaud mdr.. je sais c'était qu'une idée dans ma tête mais du coup j'avais peur de me lancer..). Bref, après de nombreuses recherches sur internet, je ne trouvais pas ce que je voulais.. toujours trop cher ou trop loin ou en mauvais état..
Et en cherchant j'ai découvert la nouvelle mode des néo-rétros, ces bécanes flambant neuves mais avec ce look vintage que j'aime tant^^!

Avec plus de recherches de ce côté je finis par craquer sur mon Orcal Astor 125cc, une petite chinoise de conception française avec un monocylindre de Yamaha YBR (10cv). (c'est la concurrente des Mash). Je l'ai prise en rouge, achetée en septembre 2016 chez VSP51 à Cormontreuil (51).
La voici ma beauté rouge..

Aujourd'hui elle a 1 an du coup, et pas moins de 8500kms au compteur. Je l'adore, mais 10cv c'est peu.. surtout quand on roule beaucoup, car mes copains du forum Astor 125 et moi-même, on est du genre à partir un grand week-end en rasso, avec tout le matos sur la bécane!

Bref, entre la puissance, le code qui n'est valide que 5 ans, et la soif d'aller plus loin plus aisément, je finis par passer le permis A2 que j'obtiens avec succès le 8 septembre dernier!

Je voulais bien évidemment une moto néo-rétro, et quand même d'une certaine puissance, avant de connaître la W, j'hésitais avec pleins de choses.. SWM Gran Milano, les Royal Enfield, Moto Guzzi, Benelli, etc.. Et là miracle! Je découvre la W800! un p*tain de coup de foudre comme à la télé! A mes yeux encore plus belle qu'une Triumph Bonneville!! Mon choix est fait, il m'en faut une! Je me renseigne, merde la production est terminée... foutue norme euro 4 à la c**!

Je me renseigne aux différents concessionnaires Kawa du coin, ils ne me trouvent que des Final Edition.. je les aime moins que les "basiques" (en fait je ne voulais pas d'édition limitée car je n'aimais pas le moteur et les lignes d'échappement noirs, je préfère le chrome, plus vintage selon moi^^).

Et là, RE-miracle! Mon concessionnaire de Magenta près d'Epernay (51), DG Motos, me trouve une bleue de 2016 au stock Kawa France, neuve 0km!!!! La dernière!(c'était y'a 2 semaines environ..). WAOUUUUH!! Direct je la prend, en plus le prix est correct!!

Et me voilà parti la chercher cet après-midi à la concession, toute belle qu'elle est!!
Vous vous rendez compte!! J'ai la dernière W800 bleue de France!!!
Je la ramène à la maison, une bonne trentaine de kms, et quel bonheur de découvrir les sensations d'un gros cube! Les rétros qui vibrent à l'arrêt, la selle qui vibre à l'accélération, je ne connaissais pas tout ça avec mon petit mono qui bouge pas d'un poil!
La voilà.. avec moi à côté!

Pour conclure, je suis très heureux de vous rejoindre et de posséder cette magnifique monture qui me donne le sourire et m'offrira de belles sensations et aventures!!

Merci à tous de m'accueillir chez vous! Et à bientôt! Wink

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!

Dernière édition par Mad Max le Jeu 21 Sep 2017 - 12:42; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi67
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 07:07    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Waow , j'ai rarement vu sur ce forum une présentation aussi bien faite, donc bravo , et bienvenue à toi sur le forum

♫♪♫ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ♫♪♫
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 09:19    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Et voilà, comme beaucoup, d'entre nous tu n'as pas fini de te régaler à rouler avec ta W. Okay
Ton concessionnaire est plus fort que le mien ....

Une place pour chaque chose !
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 12:17    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

BienWenue à toi et felicitations pour ta présentation

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 13:10    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Salut Maxence...sois le bienvenu parmi les Wistes...et surtout pour ta présentation, c'est top... Okay
Au plaisir de te lire très prochainement... Smile
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 16:21    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Hey te voilà Maxence \o/ bienvenue sur cet autre forum.
On se connait via le forum de l'Astor, je pense avoir une certaine "responsabilité" dans ta venue ici d'ailleurs, héhé Smile

Ça y est donc tu l'as enfin cette bleue, super ! Hé bien enjoy and have fun !

(Mathieu)
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 22:56    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Okay
Et oui, il y a des règles, on les respecte! C'est pour la bonne vie du forum! Et pis c'est normal quand même^^

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 22:58    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

UnSeulT a écrit:
Hey te voilà Maxence \o/ bienvenue sur cet autre forum.
On se connait via le forum de l'Astor, je pense avoir une certaine "responsabilité" dans ta venue ici d'ailleurs, héhé Smile

Ça y est donc tu l'as enfin cette bleue, super ! Hé bien enjoy and have fun !

(Mathieu)

Salut Mathieu!

Et oui, je n'allais quand même pas me priver d'un forum sur ma nouvelle moto!
Tout comme pour l'Astor, il est l'occasion pour moi d’approfondir mes connaissances sur ma nouvelle moto, de trouver des solutions si problème, et de me faire des nouveaux amis! Okay

Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 23:06    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

J'ai plusieurs questions sur le fofo..

Déjà, comment ça marche pour les notifications? Où on les voit? Nous sur le fofo Astor on a un "bouton" Notifications avec le nombre qui s'affiche à côté et quand on clique dessus elles s'affichent l'une en dessous des autres dans une petite liste... là je ne vois rien.. help me! Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche!!

Ensuite, là je viens de faire un trip de 300kms aujourd'hui. C'était génial au passage, un vrai bonheur à conduire!! Mais voilà, je prend toujours beaucoup de photos, mais j'ai du mal à les mettre ici...
Vous avez vu celles que j'ai mises dans ma présentation? Elles sont affichées toutes petites! Faut cliquer pour les voir plus grandes! C'est comme ça pour tout le monde ou pas? Normal?
Mon tel fait de bonnes photos, entre 5Mo et 8.5Mo environ.. c'est lourd mais du coup je ne sais pas comment faire.. parce que si je ne peux même pas mettre de photos.. c'est nul mdr! Je ne comprend pas, encore une fois, mon autre fofo, pas de soucis! Toutes les photos passent! Si elles sont lourdes ça met plus de temps à charger ok mais on peut les charger quand même^^!
Du coup je veux bien un peu d'aide là-dessus aussi..

Et dernièrement.. c'est normal que j'ai plein de pubs et annonces sponsorisées qui s'affichent comme un message? Presque à chaque fois que j'écris un message, direct en dessous y'a une nouvelle pub..

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, merci beaucoup et à bientôt!

UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 10:55    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Ah oui tiens pas de bouton des notifs ici. Perso je reçois un mail quand il y a une réponse à un message que je surveille ou dans lequel j'ai posté, regarde dans les préférences de ton profil tu peux configurer ça par là.
Sinon sur l'accueil je clique sur "Voir les derniers messages" :

Pour les images tu as un tuto ici : http://w800.leforum.eu/t1372-TUTO-Insertion-d-images-sur-le-forum.htm
Et comme indiqué dans une des réponses, choisis plutôt le "code  pour l'image taille réelle" ça permet d'avoir l'image direct dans le post sans miniature qui renvoie sur une autre page pour voir l'image en grand et qui affiche des pubs aussi au passage...

Pour les pubs, c'est l'hébergeur du forum Xooit qui impose ça, je te conseille d'utiliser un adBlock sur ton navigateur, uBlock Origin est très bien :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
Pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:23    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Merci Mathieu pour ton aide!

Je vais étudier tout ça! Okay

Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:34    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Pour les notifs, ok!
Pour les pubs, c'est télécharger, y'en a plus, ok!

Pour les images, je vois..

Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:43    Sujet du message: Salut tout le monde!! Répondre en citant

Ok pour les photos par contre quand on les passe en format pour forum.. merci la qualité! Je sais pas si c'est normal ou pas? Parce que mon tel les faits super bien mais celle-là elle sont bofs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Salut tout le monde!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange