W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom72
Membre

Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 18:51    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

hello
comme je suis nouveau venu ou bleu b...e sur ce forum,
j'ai un petit problème à soumettre aux meilleurs mécanos du coin.

Les zonzons de ma concess k (appelons les comme ça pour rester poli) qui m'ont déchicané les pots remus en ont perdu une (jeté à la poubelle par un stagiaire), et paf le drame
je roule sans depuis 1500 kilomètres.
La commande chez un grand fournisseur (ça commence par un b et finit par un r en 4 lettres, super facile) est passée mais en tant que particulier, je patienterai longtemps,voire longtemps longtemps.

Voici ma première question : je vais acheter deux chicanes mais on peut y poser ? (ça se dit en sarthe) des chicanes universelles du commerce et si oui, quelle diamètre pour mes pots remus ????? Les circlips sont heureusement en vente libre sur un site roulement.com.

Je vous entends déja me dire, laisse tes chicanes tranquilles le sarthois et deviens sourd, c'est le prix à payer pour être un bon rouleur.
Mais, parfois, quand je roule un peu longtemps, je n'ai pas envie de mettre des bouchons oreilles. J'aurai déja assez de maladies quand je serai vieux, pas la peine d'en rajouter.
Pour faire suite à mon précédent appel au secours,
deux angoisses m'étreignent soudain :

si le circlip d'origine a un diamètre extérieur de 48,5 mm d'après ce que j'ai constaté sur un tuto de ce forum, la chicane universelle aurait-elle un diamètre de 48 ???
faut y une vis pour la fixer (et soudain c'est le drame) ????

je ne percerai pas mon pot pour une vulgaire chicane, j'espère que les constructeurs ont pensé à ça avant de vendre de s pots à ce tarif là..... Sad
dans l'attente (de toute façon, il pleut alors on roule pas)
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 08:45    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

Si tu parles des pots Remus,pas besoin de percer.
Tu places la chicane d'origine puis le circlip
Tu as le tuto ici: http://w800.leforum.eu/t1972-Tuto-Retrait-des-chicanes-sur-les-pots-Remus.htm
Pour le diamètre de la chicane, je ne le connais pas, mais tu peux le mesurer à la sortie du pot. toutefois la derniere "rondelle" de la chicane est légèrement plus large pour venir buter sur le fond du silencieux, les autres "rondelles" s'enfilent dans le silencieux.

Ma W800
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 08:53    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

A priori ces chicanes semblent se vendre chez Kedo.de

Ma W800
dom72
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 16:02    Sujet du message: gloire a toi gaaaaz Répondre en citant

Alors la, chapeau,
je vérifierai tes sources mais tu es déja le bienvenu en Sarthe avec ta w800 pour fêter ça !!

ma w et moi, on te fait un bruyant hommage.
hiphiphip Okay Okay Okay
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 19:33    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

Ahhh ça c'est bon! Mr. Green

Ma W800
Den
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 20:48    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

bravo et merci Gaaaaaz pour cette info!
Quel scoop! Enfin une façon de pouvoir se procurer ces fameuses chicanes et Dieu sait que je les ai cherché moi aussi quand j'ai acheté ma W. En effet, à la livraison, ma W n'avait pas de chicanes. j'ai donc recontacté le vendeur qui s'en est étonné et forcément, après moult messages j'ai compris que je ne les aurai jamais, il semblerait qu'elles auraient été jetées ...
Finalement, en dédommagement j'ai obtenu un Xena hurleur et je me suis acheté une paire de bouchons d'oreilles pour mes trajets voie express ou effectivement on n'en prend plein les oreilles.
La mesure au sonomètre des Remus sans chicanes donne 80 décibels à 1500 tr/min et 86 décibels à 3250 tr/min.
Aucun soucis avec les forces de l'ordre, ça passe sans problème, j'évite quand même de mettre plein gaz quand je les aperçois
Du coup, si ces chicanes sont compatibles je vais peut être m'en prendre une paire histoire de les avoir sous le coude en cas de besoin (contrôle technique ou revente même si je ne pense jamais vendre ma belle Smile
V
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 16:42    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

Faut dire que pour aller chez Kedo, faut rouler en

Et pour reconnaitre que cette chicane est une chicane de pots Remus, faut avoir déjà bidouillé des chicanes de Remus...
Donc faut de la chance. Je vais jouer au loto Wink

Ma W800
Den
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 19:09    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant Répondre en citant

De la chance et un peu de talent aussi Rolling Eyes
Joues quand même au loto, on ne sait jamais, on est vendredi 13 aujourd'hui, des fois que... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: [ Chicanes pots Remus ]ca se complique mechicanement parlant

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange