W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Vos pétoires et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 07:40    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Suite à quelques modifications récentes sur ma belle oWange, je me suis fendu d'un aller retour Toulouse/Millau pour bien roder ces nouveaux amortos, ressorts, mâchoires, plaquettes et durite et je me suis dit que j'avais raté une belle occasion de faire des photos pour le forum.

Du coup dimanche dernier, le temps étant superbe dans le sud (désolé pour cette lapalissade Smile ) je me suis embarqué pour un road trip du matin au soir, une jolie boucle Toulouse-Mirepoix-Tautavel-Lagrasse-Carcasonne-Toulouse qui m'aura amené donc dans ce coin magnifique : les Corbières.
Et puisque je vous en parle ici bien sûr, c'est que je n'ai pas oublié de prendre des photos cette fois !

Départ 10h, 3030 km au compteur, 10 heures et 407 kilomètres plus tard retour à la maison, heureux de cette belle virée, quel pied cette bécane !
Un peu plus de 7h passées au guidon, pleins de petites pauses pour profiter du paysage, faire une photo, grignoter un morceau, rarement plus d'une heure de route sans m'arrêter même si ce n'est que pour 5 minutes, du coup pas de fatigue ressentie.
Y a que sur la fin que j'ai enchaîné un peu plus de 2h30 sans pause pour ne pas arriver trop tard, il faisait nuit donc pas de photos et puis c'est pas la route la plus sympa entre Carca et Toulouse donc j'ai pas traîné.

J'en étais à 200 bornes depuis le dernier plein, le témoin d'essence était allumé depuis quelque temps, du coup ça tombe bien, un peu après Toulouse je fais le plein, nickel pour rouler tranquille dès le début. Je met un peu plus de 12 l et j'avais une conso de 5,68 l/100 en ayant roulé une bonne partie sur autoroute pour une fois, en ayant poussé un peu la bête
Tiens, pour info, si vous avez un tél android, je vous recommande l'appli Fuel.io pour suivre votre conso et/ou vos dépenses pour vos véhicules. Gratuite, sans pub, très bien faite.

Une fois sorti de Toulouse et ses alentours, je prends la D625 qui serpente joliment entre Gardouch et Mirepoix, ça commence bien...

Pause boucherie/boulangerie/p'tit café sur la belle place de Mirepoix

Et sa halle couverte, dommage qu'il n'y avait pas le marché ce jour là

C'est reparti et peu de temps après, du côté de Belesta on t'annonce 5 km de plaisir Smile

Petit arrêt au château de Puivert

Le château

La vue

La W

La Wue un peu plus loin Smile

En continuant sur cette belle D117, le château de Puilaurens

Je me fait doubler par un motard sur une grosse routière genre BMW toute bien équipée comme il se doit en valises, top case et SDS, le gars conduisait super bien, de belles trajectoires, on aurait dit un gendarme tellement c'était fluide ! Je l'ai suivi un moment en tentant de le copier le plus possible, petite leçon de conduite Smile

Puis un peu de route un peu chiante, plutôt toute droite et des grosses rafales de vent qui te font te décaler sévère, c'est pas ce que j'ai préféré...

Point conso essence : là j'en étais autour de 170 bornes et d'habitude le témoin s'allume déjà, mais là rien. Dans le doute et comme je sais que j'allais pas trouver de station avant pas mal de bornes après Tautavel, je me fait un arrêt au stand : surprise, je ne met que 7,1 L, conso 3,99 l/100km (mon record Okay ) en roulant donc à 80-110 max

Le magnifique paysage de la plaine de Tautavel et ses vignes rougeoyantes

La robe de cette Final Edition est bien en accord avec les couleurs de l'automne

Petit jeu de réflexion et mon "roadbook" scotché sur le réservoir Smile

Jeu de réflexion encore, j'aime bien

Une dernière de la plaine, un coin vraiment, vraiment superbe !

Dernier arrêt photo à Lagrasse, très beau village médiéval avec son pont du XIIe, son abbaye, sa halle du XIVe...

...et sa W800 FE de 2016 Very Happy

Il se faisait tard, direction Carcassonne puis Toulouse sans arrêt, la nuit tombe tôt maintenant !

Arrivé à la maison, le voyant d'essence ne s'est allumé que vers 200 bornes, nouveau record, à suivre...

Dernière édition par UnSeulT le Mer 1 Nov 2017 - 15:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 10:03    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Merci Mathieu, une balade comme si on y était
Superbes photos

Une place pour chaque chose !
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 10:10    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Magnifique ballade. Et si bien racontée qu’on croirait presque l’avoir faite. Merci de ce partage! Okay

Ma W800
BOULOR 63
Membre

Masculin
Moto: Yam TTR 250

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 10:48    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Superbe balade et très belles photos....

Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 11:35    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Merci l'ami pour ce retour...on se croirait en ballade en ta compagnie...bon moment de partage... Okay et
diabolo
Membre

Masculin
Moto: 500 xt (81) - 125 xl

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 11:40    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Super compte rendu Okay Belle balade !
Mais tu oublies de nous parler du ressenti de tes modifs (amortissement et freinage)... C'est mieux ?

L'éternité c'est très long... Surtout sur la fin... (W.A)
UnSeulT
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 16:24    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Merci Smile

Pour le ressenti suite aux modifs, je suis très content de l'ensemble, y a une part psychologique bien sûr mais j'ai objectivement gagné en assurance dans ma conduite, dans la machine, je la sens plus sûre, plus "ferme" je dirais.

Dans toutes les séries de virolos de cette balade (et y en a eut pas mal !) je me suis penché comme jamais, j'ai pris quelques degrés de confiance dû à l'enchaînement, certes, (l'expérience) mais très clairement grâce aux modifs. J'ai pas frotté les cales-pieds encore mais alors que ça me paraissait impossible sans se retrouver à frotter aussi les pots, le guidon, le réservoir et le bonhomme avec dans une belle glissade, là j'me suis laissé aller à jouer, à taquiner... et je n'ai senti que mes limites, pas celles de la bécane, je sentais clairement que je pouvais aller plus loin si j'osais, elle m'y invitait presque en me disant, vas-y coco t'as d'la marge Smile

Pour les amortisseurs tu sens que c'est bien eux qui bossent sur les bosses et pas tes amortisseurs naturels, tes pauvres vertèbres !
Aucune douleur ressentie après plus de 2h de conduite, beaucoup moins de fatigue, tu gagnes aussi en sécurité grâce à ça.
Faut que je trouve le bon réglage en duo par contre, ma chérie les trouve un peu trop fermes.

Pour le freinage, à l'avant tu gagnes en précision, c'est bien, le rapport entre ta pression sur le levier et la puissance du freinage est plus fin mais t'as intérêt de t'en servir de cette précision, faut être bien plus progressif et délicat, je trouve, sinon ça freine fort très vite et gare au plantage mais on s'y fait assez vite. Je redoute quand même un freinage d'urgence un peu trop appuyé d'inexpérience, va falloir que je me refasse quelques sessions sur un parking...

À l'arrière, nouvelles mâchoires et course de la pédale réglée un peu plus courte, c'est le jour et la nuit ! Avant je ralentissais, maintenant je freine de l'arrière.
Super complément de l'avant, mais comme pour l'avant, faut un temps d'adaptation à ce nouveau mordant, je me suis fait quelques blocages nets de la roue arrière au début en m'arrêtant aux feux rouges, c'est marrant dans ces cas là parce que tu vas pas vite et que tu glisses tout droit. C'est pas inintéressant d'ailleurs de jouer un peu dans une zone "safe" à déraper un peu, histoire de ressentir le comportement en glissade.
Mais j'me suis fait une p'tite frayeur une fois en me faisant surprendre en arrivant un peu trop vite dans un virage, pas encore l'habitude j'ai appuyé comme avant sur la pédale, ben j'ai vu le talus de près quand même, heureusement que j'ai vite relâché pour regagner de l'adhérence...

Bon maintenant je m'y suis fait, plus de soucis. Le rodage après des changements c'est pas que pour le matos, c'est valable pour le pilote aussi, voire surtout !
Avec tous ces changements d'un coup, c'est plus vraiment la même moto qu'avant, faut prendre le temps de la redécouvrir.
diabolo
Membre

Masculin
Moto: 500 xt (81) - 125 xl

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 18:47    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Merciii Wink

L'éternité c'est très long... Surtout sur la fin... (W.A)
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 19:35    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Bien belle ballade et bien d'accord avec toi quand tu dis que la machine gagne en agrément et en sécurité après les modifs.Tout le monde n'est pas de cet avis!
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 09:25    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Patrick a écrit:
Bien belle ballade et bien d'accord avec toi quand tu dis que la machine gagne en agrément et en sécurité après les modifs.Tout le monde n'est pas de cet avis!

Belle balade, j'aime bien ma W à la tenue de route et au freinage incertain

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 12:04    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Salut Mathieu! Je vois que tu t'amuses bien! Comme moi!

C'est très sympa ta p'tite balade, je viens d'en faire une aussi hier! Elle est dans la présentation de ma moto. Wink

Je suis étonné pour ta conso.. tu dois rouler assez fort pour ne même pas faire 200 bornes.. tu dis qu'à 170kms ça s'allume déjà! Shocked
Moi perso je consomme dans les 4L et des poussières.. Mais je fais toujours plus de 200 bornes avec un plein! En sachant que je roule normalement (rodage = 4000trs = +/-110km/h) et que je fais le plein par sécurité, le réservoir n'est jamais vraiment vide! Du coup ouais je trouve ça bizarre...

Ah oui et au fait... t'as plus tes écussons W sur le réservoir!???

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
UnSeulT
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 20:47    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

@Weeline c'est que tu es un motard moins incertain que moi alors :-)

Maxence oui j'ai vu que tu profites bien aussi de ta belle bleue, cool !

Pour les écussons je les trouve vraiment moches oui, ça donne trop l'impression de vouloir "copier" une espèce de badge à la Triumph sans réelle personnalité "kawasakienne" et en plus ils sont en plastoc, ça détonne avec le reste. Un sigle Kawasaki comme celui-ci rajouterais plus au côté rétro je trouve, ce qu'ils ont fait d'ailleurs sur la nouvelle Z900 RS.
Et puis en plus de pas trop apprécier être un panneau publicitaire ambulant, j'aime bien le côté "moto mystère" sans sigle apparent, j'vais enlever aussi je pense ceux sur les caches latéraux et peut-être même effacer celui sur la selle, certains l'ont fait sans l'endommager donc pourquoi pas.

Pour la conso, si, je fais plus de 200 bornes en général, (sauf une fois c'est vrai où j'avais fait quasi que de l'autoroute à des vitesses plutôt allemande... pour tester quoi...), c'est juste le voyant qui s'allume avant. Il s'allume tôt d'ailleurs, c'est pas mal t'es pas trop en stress de devoir trouver rapidos une station mais en même temps si t'y vas pas le jour même faut pas oublier depuis combien de bornes il clignote sinon c'est panne sèche (me demande pas comment je le sais hein )... Ah là là on n'est jamais satisfait, hein ;-P

Pour info, j'utilise une appli sur mon tél pour suivre ma conso et mes frais (Fuel.io), et ça me dit avoir une conso moyenne de 5,34 l/100km avec une pire à 6,39 (oups...) et une meilleure à 3,99. Je fais principalement de l'urbain.
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 21:26    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

UnSeulT a écrit:
Pour les écussons je les trouve vraiment moches oui, ça donne trop l'impression de vouloir "copier" une espèce de badge à la Triumph sans réelle personnalité "kawasakienne" et en plus ils sont en plastoc, ça détonne avec le reste. Un sigle Kawasaki comme celui-ci rajouterais plus au côté rétro je trouve, ce qu'ils ont fait d'ailleurs sur la nouvelle Z900 RS.

Ouais c'est vrai que ça fait assez copie de Triumph.. Mais j'aime bien! Je trouve que ça fait vide sans... après c'est les goûts et les couleurs comme d'habitude...

UnSeulT a écrit:
Et puis en plus de pas trop apprécier être un panneau publicitaire ambulant, j'aime bien le côté "moto mystère" sans sigle apparent, j'vais enlever aussi je pense ceux sur les caches latéraux et peut-être même effacer celui sur la selle, certains l'ont fait sans l'endommager donc pourquoi pas.

Ouais mon père m'a dit ça aussi! Lui c'était plus le "kawasaki" de la selle qui le dérangeait... Et c'est après cette remarque qu'il m'a dit que ça serait marrant de ne rien avoir dessus... comme ça quelqu'un qui ne s'y connaîtrait pas ne saurait pas ce que c'est!

UnSeulT a écrit:
Il s'allume tôt d'ailleurs, c'est pas mal t'es pas trop en stress de devoir trouver rapidos une station mais en même temps si t'y vas pas le jour même faut pas oublier depuis combien de bornes il clignote

Ah ok il s'allume de bonne heure, bah tant mieux.. parce que c'est vrai que c'est stressant quand même... surtout quand t'es loin d'être rentré et que t'es à la campagne où tu sais pas où est la pompe la plus proche! Very Happy

UnSeulT a écrit:
sinon c'est panne sèche (me demande pas comment je le sais hein )...

Mathieuuuuuuuuuuuu... comment tu saiiiiiiiiiiiiiis??? Very Happy

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
UnSeulT
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 04:38    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Allez ok Maxence, et puis je m'étais promis de la raconter cette histoire de panne sèche elle vaut son pesant de toffee j'vous promet...
Bonne lecture Smile
jakat1611
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 20:10    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières Répondre en citant

Bonjour à tous et particulièrement à UnSeulT !
Je possède également une oWange et je n'aime pas trop le badge. Trop plastoc. Mais je trouve le réservoir sans rien trop vide.
J'ai eu la même idée que UnSeulT, la remplacer par une insigne Kawa classique trouvé sur WeBike (https://japan.webike.net/products/191153.html).
Mais avant de passer à l'action j'hésite à carrément refaire la peinture. Problème: irréversible.
Certains d'entre vous auraient-ils eu le même dilemme ? Des conseils ?
Pour le reste, cela fait un peu plus d'un an que j'ai la W800. Je m'étais donnée une année pour voir si cela me convenait et je dois dire que je n'ai aucune envie d'en changer. Une moto finalement très polyvalente et agréable à conduire. Couplée à une XT600 de 2003, cela me convient parfaitement Smile
Bonne route à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: L'oWange d'UnSeulT en goguette dans les Corbières

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Vos pétoires et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange