W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Un très vieux Nantais se présente...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philkoko
Membre

Masculin
Moto: Bonneville T120
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 20:23    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous les fous-dingues de la W800 !

Cela fait un bon bout de temps que je patrouille dans le forum, sans m'être présenté.
Je suis passionné depuis l'enfance par le monde de la moto sous tous ses aspects. Un jour le Tour de France cycliste passait à Nantes (vers 1955 ??). Le collège nous avait autorisé à assister au passage du Tour. Ce fut mon premier contact avec la moto : les coureurs du peloton m'ont laissé de glace, les motos des suiveurs m'ont fasciné. J'ai commencé à lire régulièrement Moto Revue. Presque en cachette tant mes parents désapprouvaient cette passion naissante.

Un peu plus tard, à pied, je traversais souvent presque tout Nantes rien que pour aller admirer longuement une 700 cc Royal Enfield Super Météor qui représentait pour moi, esthétiquement, le must de la moto anglaise. En attendant le permis je tournais inlassablement autour de la grande pelouse ovale du jardin de mes parents à grands coups de gaz et de dérapages. Jamais je ne me lassais de « piloter » cette vieille René Guiller 125 à moteur AMC. En plus, l'imagination aidant, en échappement libre ça faisait un méchant bruit, comme une Manx. Enfin, presque !

Permis en poche, une Adler MB 250 a fait mon bonheur. Ah, le son de ce petit bicylindre 2 temps ! Puis une Norton 99, moto incroyablement solide. N'ayant ni les compétences ni le sou pour l'entretenir correctement, il fallait qu'elle le soit, solide. Avec celle-ci et 5 ou 6 copains j'aurais pu écrire quelques épisodes du Joe Bar Team. Quelques GP de France ou autres événements, seulement quelques uns, faute de temps et de moyens : entre autres Charade et son folklore totalement fou lorsque le circuit était de nouveau rendu à la circulation le samedi après les essais....Peut-être qu'ici il y en a quelques-uns qui, comme moi, ont limé béquilles et pots d’échappement sur cette piste qui portait encore les traces toutes chaudes des bottes d' Hailwood sur la Honda 6 ! Ceux qui n' ont pas vu et entendu les deux Honda 6 de Mike the Bike et de Jim Redman hurler ensemble dans Charade ne peuvent pas imaginer à coté de quoi ils sont passés. Golden age….. dont je possède une épaisse documentation.

Mariage... Bien forcé de passer à autre chose, adieu la 99. Plus tard, je reviens « en douce » à la moto avec une 125 XLS kitée 175 avec laquelle je m'adonne longuement aux plaisirs du tout terrain. Enfin, en 1994, vrai retour aux anciennes amours, achat d'une Bonneville 72. Tout le contraire de mon increvable Norton cette Bonnie ! Un soir, à la veillée, je vous raconterai les misères qu’elle m’a faite… Bref, quand je partais faire un tour ma femme était d’astreinte, vissée à la maison, prête qu’elle devait être pour venir me chercher avec la remorque…. C’est pourquoi j’ai fini par rechercher une moderne avec laquelle j’allais pouvoir rouler sans serrer les fesses, mort d’inquiétude. J’ai essayé quelques 4 cylindres avec ou sans carénage. A moins de 80/100 cv j’ai l’impression qu’on ne trouve plus rien : avec ça dans la poignée ce sont de vrais « pousse au crime », des bouffeuses de points de permis. Et puis, pensez donc, ça vibre pas. Pas marrant. La petite W800 m’a tapé dans l’œil. Une « presque vraie » anglaise sans ses défauts ! Achetée à 12000 kms il y a un peu plus d’un an elle a maintenant dans les 15000 bornes. Pleine de qualités, facile, coupleuse, confortable, etc… Une BdV irréprochable (contrairement à ce que certains disent connaître ici sur le forum). Et puis 48 cv, en fin de compte, c’était à quelques choses près la puissance des « terreurs » des années 60 et l’on s’amusait drôlement bien !
Désolé, je me rends compte que ce n’est pas une présentation, ça, mais une biographie. Excusez. Heureux en tous cas de lire ce que peuvent dire ici les heureux propriétaires de notre W800.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 21:25    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Heureux de te lire l’ami...c’est réellement un plaisir de parcourir ton passé motocycliste...alors sois le bienvenu dans ce monde de Wistes.... Smile
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 21:52    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Tu l'avoue tardive, mais ta présentation/biographie est sympa. Et de plus naturelle; il me semble qu'on est obligé pour se présenter de parler de sa brêle (oups; de sa belle), ainsi que de soi. Nos passés nous collent aux basques et c'est normal. Aussi devons nous nous justifier pour savoir comment nous avons "échouer" sur cette pauvre W800 !
Paix à son âme.
Déjà morte dans la production, mais toujours en vie par ses possesseurs !
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 22:01    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, sympa ta présentation.
Avec ta W tu oublieras la trousse à outil et les fuites d'huiles, ta retrouveras le plaisir de rouler avec une "anglaise classique" bien qu'elle soit un peu trop volumineuse, que les pneus soient un peu trop large, le freinage un peu trop puissant et les vibrations quasi absentes ...

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:31    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Bienvenue à toi! Ta présentation est cool! Ce n'est pas le "format" habituel dira-t-on, mais tu as fais dans l'original et c'est vraiment bien! Wink

Et waouh! Quel passé! Quelles bécanes! Perso, petit faible pour la Norton 99^^! Okay

Au plaisir!

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
philkoko
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:37    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

eh Weeline ,merci pour ton accueil mais quand tu dis parlant de la W800 "le freinage un peu trop puissant" ? Tu fais un peu dans l'ironie, là ? Presque tout le monde ici se plaint justement d'un freinage un peu jeune. Quant à moi je le trouve pas si mal. Il est vrai que sur ma Bonnie, ça freine à peu près correctement la première fois... Mais attention au freinage à l'épingle suivante !
philkoko
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:42    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Mad Max ! Tu as un faible pour la 99, tu es un homme de goût.. Merci pour ton accueil.
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 12:34    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Magnifique présentation, Philkoko!
Tu nous offres ton passé de motard avec beaucoup de talent pour notre plus grand plaisir. Alors bienvenue chez nous!!! Okay

Ma W800
Elliott Arnold
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 19:34    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Quel plaisir de te lire, Vieux Nantais ! Okay

Pour ceux qui veulent rêver en images, voici tes bécanes, celles que tu évoques...

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 23:57    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Il est fort Elliott!

Ma W800
philkoko
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 18:34    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Tu a raison GAAAAAZn il est trop fort Elliott ! Très sympa de sa part d'illustrer ma présentation avec les motos que j'évoque. L'Adler, à part la couleur de la selle, la Norton avec ses pots "limande" et ses amortos Armstrong sont EXACTEMENT celles que j'ai possédées. Nostalgie... Mais la W800, bonne fille, me console ! Ma T120 n'est pas exactement idientique : réservoir plus anguleux, les vilains pots coniques remplacés par des "saucisson", guidon plus plat pas en "corne de vache", pas de clignotants (je vais en remettre bien que l'on m'ait dit que les ampoules tombaient très vite en poussière à cause des vibrations. J'ai été étonné d'entendre ça). Le reste est conforme aux photos avec, malheureusement, le frein avant conique doté d'une affreuse écope. Celui des années 70/71 était autrement plus joli.
Quant à la Super Météor, c'est bien sur celle-là que j'ai fait ma première ballade, en passager, sans casque, accessoire facultatif à l'époque. A 150, on comprend très vite le sens de l'expression "ça décoiffe" !
Merci pour votre accueil et à vous tous les animateurs de ce forum. Nous aurons certainement l'occasion de nous retrouver ici.
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:21    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

philkoko a écrit:
Quant à la Super Météor, c'est bien sur celle-là que j'ai fait ma première ballade, en passager, sans casque, accessoire facultatif à l'époque. A 150, on comprend très vite le sens de l'expression "ça décoiffe" !

Roh la vache c'est vrai qu'à l'époque on avait pas peur... 150 sans casque... si tu étais tombé, tu ne serais surement pas ici à nous parler de ton passé moto aujourd'hui... C'était une autre époque! Okay

Sinon ça y est... Je suis tombé amoureux! Déjà que la RE Super Météor est attirante.. mais alors cette Norton!!!!!!!!
Nan mais regardez moi la merveille que c'est, cette classe à l'anglaise qui s'en dégage et tout... Bon j'arrête, je suis en train de me baver dessus... Very Happy

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 16:10    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont belles à voir. Peut-être moins attrayantes coté entretien mécanique ... Very Happy
Sur la T120, tu pourra peut-être régler le problème d'ampoules avec des clignos avec supports caoutchoutés qui filtreront les vibrations. D'origine, ils ont l'air d'être montés rigides. Wink
Je n'ai pas connu les T120, mais j'avais une pub de l'époque des T140 (placardée au mur dans ma chambre !). Le guidon corne de vache et le réservoir dit "goutte d'eau" étaient présents sur les modèles dits "US". Le modèle dit "européen" avait ton réservoir (plus grande contenance, plus anguleux) et un guidon plus petit. J'avoue que le modèle US a toujours eu ma préférence niveau esthétique. Okay

Dernière édition par Tarmeau le Mar 7 Nov 2017 - 14:55; édité 1 fois
philkoko
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 11:18    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente... Répondre en citant

Eh oui Mad Max, on n'oublie pas ce genre de moto qui constitue l'archétype de la moto anglaise ! Les photos que tu viens de mettre la mette magnifiquement en valeur ! C'est exactement celle que j'ai eue, à part le guidon plat que j'avais. Dommage, que les Britons n'aient pas été aussi bons en mécanique qu'en design ! C'est aussi ce que sous-entend clairement Tarmeau. Bravo Tarmeau, tu es bien informé ! Merci pour les photos Mad Max.
Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Un très vieux Nantais se présente...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange