W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Motards/Zikos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> L'espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 23:41    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Pour les motard(e)s qui pratiquent aussi la musique; un forum dédié aux mélomanes:

http://www.guitariste.com/

Un forum vivant ( auquel je participe ) pour une autre passion !

Philling.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 06:23    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Oh, j'ai pas dit qu'on jouait et roulait en même temps !
Aucun(e) mélomane dans les nasses du W ??? Shocked
J'en ai pourtant vu qui parlaient de basse (contre ou électrique ?)
Soyez pas timides, y'a pas que les pots qui font du bruit !
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 17:59    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Le premier vent de Tarmeau Very Happy

Ma W800
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 19:50    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Batterie pour moi depuis une quarantaine d'années...
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:05    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

GAAAAAZ a écrit:
Le premier vent de Tarmeau Very Happy

Crying or Very sad Very Happy
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:11    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Patrick a écrit:

T'es cuistot ? Shocked Very Happy
Dans un studio de répète, je me suis assis sur le tabouret pour faire un essai une fois (nân, ch'uis pas belge Very Happy ). Quelle galère ! L'indépendance des 4 membres. J'en reste à gratouiller avec deux mains. Et je galère déjà bien assez ! Quand on est pas doué ...
Elliott Arnold
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 08:52    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

J'aurais aimé devenir un vrai pianiste, mais en 1968 (j'avais onze ans) ma belle-mère (un peu cinglée ) a stoppé net ma vocation : nos mains (même bien lavées) "salissaient les touches", selon elle.

Du coup, le piano droit familial demeura inviolé, la seule créature de la maison ayant le droit d'y monter fut le chat... et j'en restai à l'Aria de Bach et la Lettre à Elise... Rolling Eyes

La vie d'adulte arrivant, je n'ai pas renoué avec cette passion. D'autres se sont installées, prenant le pouvoir. Au premier rang desquelles la lecture, puis la moto

J'apprécie toujours cet instrument, mais me contente d'écouter avec une certaine nostalgie le Concerto pour piano n°1 de Chopin, interprété par Samson François

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 13:35    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Gratteux de "feux de camp" depuis l'âge de 15 ans...en 1971, je flash sur une magnifique 12 cordes Framus sunburst neuve en magasin.

Elève moyen, je me donne un bon coup de pied au cul pour réussir, avec un moyenne honorable, m'a fin d'année scolaire.

Pour récompense, ma chère maman me fait la surprise de m’offrir cette gratte avec housse, capodastre, sangle et jeu de cordes…

Totalement autodidacte, je m'offre ma première méthode plus exactement un dictionnaire d’accords et surtout me fait expliqué comment bien accorder la belle…très rapidement de 12 elle se transforme en 6 cordes bien plus facile à jouer, surtout que les bouts de doigts souffrent les premières fois…

Premier morceaux appris "Fais moi un signe" de Gérard Palaprat puis "My sweet lord" d'Harrison et j'enchaine par les succès de Moustaki, Greamon Allwright, etc…

Je joue un peu avec des potes qui m'initient au blues et rock. Pas trop mauvais comme accompagnateur, j’assure dans l’ombre sur des morceaux des Stones, Led Zep, Doors, Deep Purple, j’en passe… Pour cela je me fais prêter un électrique Epiphone genre Les Paul pour faire du bruit…

Mais, là ou j’me sens plus à l’aise c’est en tant que « gratteux de feux de camp » comme je me nomme. Je m’applique en poussant la chansonnette…depuis, c’est une horreur à part chanter « Joyeux anniversaire » chaque année pour fêter cet événement. Et comme vous le savez, ça plait au filles…

Plus tard la « Méthode à Dadi » fait sa sortie ainsi que la tablature, j’me lance au picking mais c’est pas facile quand on se bouffe les ongles. Malgré la rencontre d’un collègue de travail qui excelle dans cette discipline et me donne quelques conseils (il suit lui même des cours avec Michel Haumont élève de Marcel Dadi), je suis vite dégoutté par le peu de progression.

Et puis la guitare reste au chaud dans sa housse pendant plusieurs années. Parfois, elle fait un petit tour sur quelque accords puis retourne dans un coin pour une fois prochaine…

Un jour, mon fils ainé me fait rencontrer lors de vacances un des ses potes gratteux. Ce dernier entame « Starway to heaven, Immigrant song, Whole lotta love… » et, je craque…

De retour sur Paris, j’achète une Takamine EN10C à pan coupé électro/acoustique pas pour jouer du Led Zep mais du blues picking…depuis plusieurs années, j’avais arrêté de me ronger les ongles…

Très rapidement, je lâche prise…comme la Framus qui est toujours dans sa housse au grenier, la Takamine reste dans son étui et fait de temps à autre une sortie sur un air de « Love me tender, My lady d’Arbanville, Angie, Yesterday … et Fais moi un signe…

Alors, je rêve aux feux de camp... Smile

Elliott Arnold
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:16    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Merci pour la conversion lien / vidéo, Vroom... Je n'y arrive jamais, ça.

A te lire, je me dis 1°) que Tarmeau sera content d'avoir suscité nos belles confessions, et
2°) qu'on aurait presque pu appeler ce post "vocations inabouties" Exclamation

En tous cas, je dis à certains des morceaux que tu as aimé jouer, tels que :

Et je rajoute ces trois morceaux que j'adore, et que tu aurais aimé jouer aussi, peut-être...

Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 17:27    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

MERCI Elliott pour ce retour à mes années de jeunesse... Smile

Que de plaisir à faire le boeuf entre potes gratteux comme ceux-ci...

Wink à mes potos Michel et Luc...nostalgie quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 01:54    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Patrick a écrit:

Oups, au fait c'est quoi ton style de zik ? Embarassed
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 02:06    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Elliott Arnold a écrit:
J'aurais aimé devenir un vrai pianiste, mais en 1968 (j'avais onze ans) ma belle-mère (un peu cinglée ) a stoppé net ma vocation : nos mains (même bien lavées) "salissaient les touches", selon elle.

Du coup, le piano droit familial demeura inviolé, la seule créature de la maison ayant le droit d'y monter fut le chat... et j'en restai à l'Aria de Bach et la Lettre à Elise... Rolling Eyes

La vie d'adulte arrivant, je n'ai pas renoué avec cette passion. D'autres se sont installées, prenant le pouvoir. Au premier rang desquelles la lecture, puis la moto

J'apprécie toujours cet instrument, mais me contente d'écouter avec une certaine nostalgie le Concerto pour piano n°1 de Chopin, interprété par Samson François

Quelle plus grande horreur qu'un instrument qui ne se trouve pas joué ?!
Même avec des mains sales (voir peu habiles, ce qui est mon cas).
Tu as donc lâché cette passion, mais il n'est jamais trop tard ...

Pour celle de la lecture (t'ayant lu sur d'autres topics), n'étant moi-même qu'un piètre lecteur (en dehors des revues techniques et des revues de musique), pourquoi n'ouvres-tu pas un topic lecture généraliste (style "Vos bouquins" sur le forum ? Wink
Sachant que les revues techniques et autres concernant les W seront répertoriées sur le topic de rèfs de Weeline.
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 03:47    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

@ Vroom: (content que tu es séché. Very Happy )

Sympa ta review ! Wink

- ne jamais se ronger les ongles des deux mains ! Les longs de la main droite peuvent servir à la guitare. A contrario, les rongés de l'autre servent très bien en main gauche.
- les 12 cordes, c'est beau, ça sonne divinement, mais c'est une galère à accorder ...
... et ça te ronge deux fois plus les doigts (quand tu commences).
- la méthode à Dadi; je sais pas qui ça a pas découragé.

Sinon, nos parcours me paraissent similaires. Sauf que j'ai jamais joué en groupe (trop bon, je suppose ... )
J'ai aussi appris avec du Moustaki, Brassens, etc ... (une espèce de song-book qu'un pote m'avait prêté).
Suivi de Lavilliers, Personne, Bill Deraime et aussi Led Zep, Beatles, Stones, Lynird Skynird, Téléphone, Fleetwood Mac (la vid d'Elliot) ...

... et j'en oublie sans doute que j'ai aussi massacré ! Very Happy

Quant aux grattes: Lâg classique nylon (manche étroit, proche d'une folk 45mm je crois), Segovia en folk, Gibson SG faded en électrique.

Dernière édition par Tarmeau le Dim 12 Nov 2017 - 15:36; édité 1 fois
Elliott Arnold
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 06:42    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Pour celle de la lecture (t'ayant lu sur d'autres topics), n'étant moi-même qu'un piètre lecteur (en dehors des revues techniques et des revues de musique), pourquoi n'ouvres-tu pas un topic lecture généraliste (style "Vos bouquins") sur le forum ? Wink "

Pour une raison toute simple, Tarmeau : n'ayant moi-même pas assez de temps pour lire (si l'on me foutait la paix, j'occuperais 80% de mon temps à cela) j'ai un certain nombre (euphémisme) de très bons livres qui restent déjà en plan, attendant depuis des années que je les ouvre...

Je suis un passionné, qui va loin dans la découverte dès qu'il ressent un intérêt pour un auteur, un style, un sujet, etc. Je deviens vite (dès que l'auteur est peu connu et m'intéresse) un véritable biographe, et je traque les bouquins rares, peu souvent lus, ceux passés inaperçus (il y en a tant) pour en faire des articles qui paraissent dans une revue à laquelle je collabore.

Tu imagines si 50 membres du forum (suffisamment persuasifs pour éveiller mon intérêt) me suggéraient d'autres lectures ? Ce serait une tentation largement exagérée par rapport au temps que mon travail me laisse pour la satisfaire...

Enfin, je sais par expérience, la littérature étant un domaine aussi vaste et profond que les océans, que nous avons tous des sensibilités et des goûts, des intérêts différents, aussi est-il souvent vain de penser que d'autres partageront forcément nos enthousiasmes littéraires...

Tu sais, j'ai déjà de bons cobayes sous la main, pour cela ; mes élèves. Ils sont bien forcés, eux, de suivre les chemins que je leur trace. Parfois, l'intérêt, la passion passe. Parfois, c'est un flop. Mais à travers les textes et romans étudiés, on communique, et c'est mieux qu'un forum : direct, riche, imprévisible (car les gamins sont directs et surprenants), bref, épanouissant.

Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 09:50    Sujet du message: Motards/Zikos Répondre en citant

Putain, ce que t'écris bien Smile
J'ai un pote prof de français voyageur, quand il t'envoie une carte postale c'est un vrai plaisir, de l'humour, des gros mots, des jeux de mot et des fautes de grammaires amusantes. Le problème c'est quand il joue au prof., vu qu'il tente de relever le niveau j'y comprends rien, c'est pas drôle, le CID ou Proust ça me fait pas bander, je dois rater quelque chose. J'ai tenté quelques études dans ma jeunesse, le prof. s'extasie devant une rime de Baudelaire moi je me demande où il est aller chercher ce mot pour que ça rime, à mon sens ça veux pas dire grand chose et je trouve ça même pas beau : Very Happy

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Motards/Zikos

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> L'espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange