W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

L'arsouille XS 650/W 800
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 04:56    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

'lut tout(e)s.
Alors, j'ai été voir mon pôte de Poitiers avec ma W histoire de comparer les meules.

La sienne: Yam 650 XS de 1979 ou 80 ? Loin d'être d'origine: pistons hautes compressions, culasse rabotée, filtres KN et pots ...
... comment dire; je sais pas si il y a quelque chose à l'intérieur ? Mais, ça fait un bazar ses pots !!!
+ amortos Ikon et durite avia à l'avant.

La mienne: modèle 2011, 21000kms, achetée depuis peu d'occaz.
Pots Rémus chicanés (on n'en reparlera plus tard), amortos Hagon (pas sûr que ça soit super mieux que ceux d'origines), plaquettes "racing" (m'a t-on dit et ça freine bien), ressorts de fourche à pas variables.

Qu'en dire ?
Quelles sont faites pour rouler ensemble !
A une époque, plus jeunes (qui a dit beaucoup ?), on a rouler avec sa RDLC 350 Yam (4LO) et ma Honda 400 XLS (avec roue de 23 à l'avant).
C'est le pire qu'on est fait !!!
Euh, sauf quand j'ai racheté un Motobèc Cady à son père (33km/h max de chez max !) et que je l'ai ramené par la route sur 120 bornes (je pédalais au moindre faux-plat). Le pote avait au moins une 125.

Donc avec ces motos, on a tapé l'arsouille. Enfin façon de parler, car vu les radars qui fleurissent, on a été très sages. La plupart du temps à la limitation. Mais beaucoup de petites routes, voir des très petites où tu vois l'herbe repoussée en milieu de chaussée ! Çà c'était la journée. Pour le retour tardif de nuit, on s'est un peu lâchés.
On a quand même été très sérieux par rapports à une époque où l'on tartinait à 130/140 sur les petites routes (pas celles avec de l'herbe, hein ...) en Guzzi 1000 Calif II (moi) et BMW 90 S (lui).
On attaquait dans les courbes et on ouvrait à fond dans les bouts droits ! L'âge (et les contrôles) faisant son chemin ...
J'en vois qui s'impatientent. Il a fini de nous raconter sa vie ?

Pour les motos:
- tenues de route: assez équivalentes. Mais mes roulements de directions sont trop serrés (à faire). Je trouve mes amortos trop dures (je fais des tests: pré-contraintes, détente, mais pour l'instant: bôf). La sienne avec les Ikon amortit mieux de l'arrière.
- freinages: en attaquant pas à donf, sur les 2 motos c'est suffisant. Je dirais qu'en freinages plus soutenus, la W doit s'en sortir mieux. Bien que malgré les ressorts progressifs, j'ai une impression de trop mou à l'avant (des rondelles d'épaisseur dans les tubes devraient arranger çà). Après, au kilométrage et aux années du XS, à voir si le disque AV (qui me parait bien fin) et le tambour seront encore en état ?!
- caractères moteur: sur le XS les prépas moteur se ressentent, waouh !!! Méga souplesse aussi: 2000tr/mn en 5ième sans aucun mal ! Malgré tout, on ressent aussi le manque d'allonge dû à la cylindrée. Par contre, à chaque accélération c'est le bonheur !!! Au décéléraions c'est autre chose: çà pétaraaaaaaaaaade !!!!!!!!! Avec ses pots, si y'a les bleus; tu débrayes ! Déjà que sur la mienne avec les Rémus ça le fait aussi (mes chicanés, y'a pas besoin de débrayer) mais ça me gonfle quand même ... Pas mal de frein moteur en plus pour le XS: les pistons, la culasse y sont pour beaucoup, mais je pense aussi les carbus (l'injection adoucit tout).
On n'a pas trop pu faire de test de reprises vu les routes qu'on a pris (2 motos côte a côte sans visibilité), mais les prépas et le caractère de l'une équivaut à la cylindrée plus importante de l'autre.
Sur le W: moins de caractère (même si il en a quand même), moins de souplesse (je descends pas en dessous de 2500 tr/mn en 5ième), mais plus d'allonge et pour ce qui est des impressions en accélérations; moins de bruit que sur l'XS, mais l'allllllonge !

A la finale, son XS est plus adapté à la législation actuelle.
Un W préparé (sans pistons HC et culasse rabotée) doit plus correspondre aux vitesse auxquelles on roulait avant.
Sur mon Guz C II, j'avais que 64 cv, je crois.

Des projets pour le moteur de mon W: Woui ! :
1 - des pots qui sonnent mieux (entre mon son actuel et le son du XS) :
- ablation des chicanes ou castration partielle
ou
- silencieux saucissons plus libres avec coudes des Rémus (elle est si belle avec)
2 - meilleure alim en air:
- BAA d'origine sans le machin caoutchouc
ou
- cornets filtres KN
3 - enrichissement en carburant:
- Dobeck (facilité)
ou
- VC 5 (mais avec un grand coup de GAAAZ, alors Mr. Green )
4 - raccourcir la transmission finale (15 x 38 ou 39) (au pire 14 x 37 [plus facile à trouver]). Surtout parce que je trouve qu'elle est pas assez souple.
5 - voir indice des bougies suivant les mods (j'ai failli vous raconter mes mésaventures avec mon Ducat 500 Sport Desmo, mais c'est pour un autre jour ...)

Des projets pour le reste: encore Woui !
1 - achat de çà: http://freddy-fsa.com/accessoires/accessoire/3409-supports-complets-hepco-b… (même si çà coûte un bras) et de: http://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/3951-top-case-junior-tc40… et de çà: http://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/5366-dosseret-top-case-ju… , restera à venir çà: http://www.freddy-fsa.com/hepco-becker/accessoire/5465-valises-junior-noir-… ('lut Elliot Wink ) Au départ, je voulais foutre mon ensemble Krauser, mais je vais le laisser sur mon Honda NTV assuré collec !
2 - Guidon plus haut, mais sans doute moins large (voir résultat par rapport aux roulements de directions) ou réhausseur de guidon (le kit guidon haut/large et kit câbles me tente, mais il est pas donné). Si à la finale, je peux garder les câbles d'origine ...
3 - Pare-brise: mais là, y'a un blème. Dans le temps, tu passais chez les accessoiristes y'avait du choix. Tu prenais le PB, t'allais à ta meule et tu voyais si çà collais ou pas. Maintenant; misère. Y'a plus de PB dans les boutiques. De plus, faut décider du guidon avant l'achat du PB.

De l'entretien: Woui aussi.
1 - réglage des roulements de direction
2 - vérif de la tension de chaîne et de l'état du kit chaîne (pourtant bon à la vue) [bruit et vibration de transmission; je trouve]
3 - ayant le réglage d'embrayage pas mal tendu à la cocotte (je parle pas du réglage petites/grandes mains), je souhaite re-régler d'en bas la garde au câble et remettre celle d'en haut à zéro. Jamais vu un câble d'embrayage aussi peu accessible !!! Prochaine étape chez Kawa; il vont nous foutre le réglage d'en bas dans les carters principaux du moteurs ! Twisted Evil

Deux questions aussi:
- ne trouvez vous pas que le hublot pour le niveau d'huile donne des informations très disparates suivant le béquillage ? Très peu d'inclinaison latérale (de D à G ou inversement pour ceux qui suivent pas Very Happy ) influe pas mal sur le niveau d'huile moteur présent dans le hublot.
- vos W sont-ils vraiment souples ? Quels tr/mn en 5ième ?

'fin voilà.

Çà vous f'ra pas vivre les moments où l'on a roulé ensemble, mais j'espère que çà vous les a fait un peu partager ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 04:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elliott Arnold
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 08:21    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Tout lu, tout vu... Clap-clap pour la précision et le détail

Pour la souplesse en 5ème, je suis un peu étonné, car la mienne descend et reprend dès 1800 tours en ronronnant, sans l'ombre d'une difficulté...

Pour les sacoches, celles que tu envisages ont l'air solides, mais sont moins jolies que les Krauser Very Happy ('lut GAAAAAZ...)

Pour le pare-brise, bien d'accord avec toi, c'est la misère. As-tu connu les Hugon boursouflés de nos grands-mères, avec leur méga soufflet enveloppant le phare ? Un peu passés de mode, tout de même.

Pour le regard de niveau d'huile, bien d'accord avec toi, ce n'est pas si pratique que ça. Je n'ai trouvé qu'une solution (logique) : la mettre sur la centrale à l'endroit bien plat (vérifié au niveau à bulle) où elle repose tranquillement dans mon garage, et tester de temps à autre toujours dans la même position.

Pour le guidon plus haut en gardant les câbles d'origine, tu risques de galérer, à moins que tu n'aies la maîtrise technique de notre Grand-Maître GAAAAAZ, et que tu suives à la lettre son tuto magique

J'ai opté pour la solution chère, mais le résultat est impeccable et je ne le regrette pas. De plus, la durit aviation en métal fournie avec le kit améliore nettement le freinage.

Pour la prochaine ablation (même partielle) des chicanes sur tes Remus, bon courage. Moi, je suis un inconditionnel du silence feutré (réminiscence de mes deux Jaguar, sans doute) et le feulement velouté de mes saucissons d'origine me convient idéalement !

Allez, à plus

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 09:45    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

C'est ta secrétaire qui a tapé ton post ?
Pour le niveau d'huile le plus simple c'est sur la béquille centrale,
avec une cale de 18 mm sous la roue avant pour simuler (eh ou çà arrive aussi aux hommes)
la position horizontale préconisée pour la vérif du niveau.
Un rehausseur de guidon de 35 mm çà passe sans changer les cables
Pourquoi vouloir faire du bruit ???
bonne route

Une place pour chaque chose !
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 17:06    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Tarmeau, pour tes pétarades, il n'y a qu'une chose à faire pour le plus grand bien de ta moto: bouche le KCAS. Il y a un tuto la dessus.
Sinon, merci pour ce post plaisant à lire et intéressant, ce qui ne gâche rien Okay

Ma W800
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 17:49    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Pour le niveau ce n'est pas tant le niveau avant/arrière le plus important, c'est d'etre sur que sur la centrale la moto est réellement de niveau! Rien que le jeu de l'axe de béquille suffit à fausser le résultat;si elle penche légèrement à gauche ou à droite la différence de niveau au hublot est très sensible.C'est le niveau dans ce sens qui est à vérifier! Okay
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 18:03    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Okay

Ma W800
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:01    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

@ Elliot:
- pour la souplesse, c'est vrai que c'est pas l'top. De plus, j'ai l'impression qu'elle cliquètes à bas régime. Un peu comme une avance mal réglée.
Mais, je pense pas que çà se règle ? GAAAAAZ, si tu as une idée ...
- pas aussi esthétiques que les Krauser les sacoches. Normal, c'est le premier prix dans la gamme. L'important étant que çà soit fonctionnel !
- J'en ai jamais eu, mais effectivement je connais les Hugon. Çà me rappelle la Bastille, cette époque. Wink
- pour le kit grand/câbles, j'attends d'être sûr de trouver un PB adéquat. C'est pour çà que je pensais à des réhausseurs en attendant. T'aurai un lien ?

@ Gégé:
- Non, pas de secrétaire. Et même en lui promettant des croquettes supplémentaires, le greffier n'a pas voulu me remplacer au clavier. C'est vraiment juste bon à dormir et manger ces bestioles ! Very Happy
- pour le niveau d'huile (comme le disent Patrick et GAAAAAZ), c'est plus latéralement que je trouve çà très sensible. D'vrait fournir un niveau à bulles chez Kawa à l'achat ! J'essayerai la cale de 18 à l'occasion aussi. Wink
- guidon: apparemment mêmes câbles, mais trajet différent obligatoire ? A moins que quelqu'un est réussi sans ...
- quant au bruit; je ne veux pas faire un barouf qui réveille tout l'monde, mais seulement avoir un son sympa que j'entende en roulant avec mon jet.

@ GAAAAAZ: Pour les tutos; pas de problèmes. J'ai dû en lire au moins 150 pages ce week-end. Maintenant, j'ai une tête en forme de citrouille !!!
- pour la bille, c'est prévu au programme. Quelqu'un aurait le diamètre ?
- as-tu une idée pour le réglage d'avance. Je présume que si tout l'allumage est électronique, celle-ci doit être prédéfinie ?

@ Patrick: approuved aussi ! Okay
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:59    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

'lut à tous!

Beau post Okay
Pour ce qui est de la reprise en 5ème, je suis comme Elliott, un peu étonné, la mienne reprend tranquille à 1800 Tr (à condition de ne pas enrouler le câble sauvagement bien sur!) Echappement d'origine (moi non plus je n'aime pas faire trop de bruit) injection d'origine, la seule modif est "l'ablation" du schnorkel en caoutchouc à l'entrée de la boite à air.
Pour le niveau d'huile, je le fais dans le garage qui est parfaitement de niveau, je mets la belle sur la latérale puis je passe coté droit et je la redresse jusqu'à trouver le point ou elle est à l'équilibre sur ses gommes, juste à la tenir par le guidon et la poignée passager avec deux doigts (bien sur je laisse la latérale déployée au cas ou...)

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 15:28    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Il est vrai que çà m'ennuie un peu ce manque de souplesse. Plutôt en ville et dans les villages. Sur la route c'est différent, je préfère rentrer la 4 en entrée de virage (même si je peux passer en 5 et quitte à perdre de la vitesse) rien que pour le plaisir de tirer un peu la 4 en sortie !
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 21:21    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Non l'avance ne se règle pas, Tarmeau.
ça peut se faire si tu montes un Power Commander. Mais pas facile de déterminer quand ça cliquette ou pas, donc il faut un banc...etc. bref pas simple.

Ma W800
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 22:35    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

GAAAAAZ a écrit:
Non l'avance ne se règle pas, Tarmeau.

C'est bien ce que je pensais.
Question subsidiaire: la synchro est-elle faisable ?
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 13:33    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Oui Okay

Ma W800
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 15:40    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

J'vais finir par t'appeler "Yakad Mandé". Very Happy
Merci pour le lien, mais n'ayant qu'une ancienne colonne à dépression et pas de compte-tours de précision, une fois la bille installée, je vais voir çà avec le mécano du coin. Vu qu'il n'y a pas à démonter le réservoir, çà doit pas coûter une blinde.
J'ai quand même imprimer le lien, çà lui fera de la lecture ...
philkoko
Membre

Masculin
Moto: Bonneville T120

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 19:20    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Bravo Tarmeau pour ton compte-rendu comparaison XS650 et W800 ! Intéressant.
A propos du contrôle niveau d'huile je fais comme Hibou, moto sur ses roues le plus exactement possible à la verticale.
Quant à la souplesse en 5ème, je n'ai pas de problème à 2000 tours, ça repart sans problème en remettant les gaz tranquillement.
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:50    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: L'arsouille XS 650/W 800

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange