W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Royal Enfield 500

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 98
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 07:40    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant

'lut à tou(te)s.

Mon vieux NTV roule trop vite et manque de caractère (135000 kms).
Mon W a plus de caractère (bi calé à 360°), mais roule encore trop vite.
Je trouve toujours que je m'emm..de ('fin j' m'ennuie) sur la route en respectant peu ou prou la législation.
Si je m'ennuie plus, je ferme les yeux pour pas voir les radars (sensations garanties !)
La semaine dernière, j'ai été voir une concession R.E sur Cerizay.
Le proprio est sympa. Il doit avoir tous les modèles en stock. J'ai vu 3 ou 4 side-car à l'extérieur.
Pour les modèles solos, y'en avait plein la boutique ! Tous les modèles et toutes les versions ! En même temps, y'a que 4 modèles chez R.E ...
- la Bullet 500; moins chère, mais affreuse (garde-boue AR)
- la Classic 500; plus ou moins chère suivant les finitions (mat, normal, chrome). En chrome; qu'Est-ce qu'elle est belle !
- la Continental GT 535 (modèle sport; 1,9cv de + que les Classic)
- le nouveau modèle trail : Himalayan 400 (411cc)

Je lui demande si çà sera possible d'essayer: si vous voulez, je vous en sors une.
J'étais en bagnole. Pas de gants, de casque, de blouson d'moto ...
...je lui ai dit que je repasserai.

Cette semaine si la météo le permet, je vais sans doute y monter pour essayer une 500.

les +:
- une gueule d'enfer (j'adore aussi le look du W, of course !)
- plus apte à rouler sur les petites routes (90 à 110 de croisière - 130/140 à donf)
- mono-cylindre (pas de synchro à faire !)

les -:
- cylindrée inférieure (de 800 à 500; çà doit se sentir grave)
- moins d'allonge sur les rapports (çà risque de manquer)

Que vais-je préférer ?
Le plaisir de rouler ?
Mes points de permis ?
L'idéal étant peut-être; la W tirant plus court en duo et la RE en solo ?

Cette indienne a-elle du caractère ou est-elle une moto trop civilisée comme la W d'origine ?

La réponse en fin de semaine prochaine. Voir un peu avant qui sait ?

Y'a une grenouille sur le forum pour la météo ??? Very Happy
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elliott Arnold
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 801
Localisation: Picardie
Masculin
Moto: W 800 SE (2014)
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 08:02    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant

Effectivement, elle a de la gueule...



Mon garagiste (un concessionnaire Suzuki et Royal Enfield, mais dont le chef d'atelier est un type comme ça, expert en entretien et conseils toutes marques) en a plusieurs en expo, et je suis resté un moment devant à les admirer...

Cela dit, le côté vintage est archi-exagéré à mon goût, et je n'en ai jamais essayé, mais de ce que je sais c'est quand même très, très mollasson comme moteur : puissance limitée, vibrations, confort moyen...

Pour moi c'est une belle brêle à garer (et admirer) sur un trottoir ; mais pour rouler vraiment, avec des bagages et en duo, ou même en solo pour faire du tourisme (ma principale utilisation) la W 800 s'impose Exclamation


"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Revenir en haut
GAAAAAZ
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 1 923
Localisation: TOULON
Masculin
Moto: XT500 650 Dominato
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 17:58    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant

Oui, j'ai lu que les nouvelles Royal Enfield sont un peu plus fiables que les anciennes mais qu'elles ont beaucoup perdu avec l'injection. J'avais hésité avant de prendre la W. Mais un petit tour sur le forum des Enfield m'avait découragé tant les problèmes semblent nombreux.
Si tu veux du plaisir et de la fiabilité, tu prends une vieille XT ou une vieille SR500. Plaisir garanti sur les petites routes malgré les 32CV. Le couple rattrape la puissance dans le plaisir à conduire sur les petites routes. Ce moteur est EXTRAORDINAIRE.


Ma W800
Revenir en haut
Elliott Arnold
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 801
Localisation: Picardie
Masculin
Moto: W 800 SE (2014)
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 18:13    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant




"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Revenir en haut
Weeline
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 1 151
Localisation: Chartreuse
Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 09:01    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant

Nous avons parcourus en septembre 2500km en 350 et 500km en 500 au Ladack et Cachemire (Indes) en Royal Enfield avec 3 autres potes, soit un total de 12000km (motos louées) sans problème de fiabilité majeur (une crevaison et un câble d'accélérateur cassé). Les motos étaient à carburateur sauf une 500 à injection qui marchait au moins aussi bien que les autres.
La moyenne était de 25/30 km/h sur des routes ou pistes très très difficiles, (trous, camions, altitude-on est allé à 5600m-, virages, vaches, piétons, conducteurs fous...).
Ces motos sont tout à fait adaptées à ce type de route, si tu comptes rouler sur des chemins vicinaux de campagne ou des routes sans dépasser 90km/h n'hésite pas. Le moteur de la 350 est mou, celui de 500 est agréable assez pêchu à bas régime un gros moteur de motoculteur.
Les nouveau modèles (depuis 3 ou 4 ans) sont fiables si tu respecte le cahier des charges pour lesquels ils ont été conçus. Oublie l'autoroute.
La partie cycle est agréable, les suspensions correctes ainsi que le freinage.


Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 98
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 15:07    Sujet du message: Royal Enfield 500 Répondre en citant

J'aurai la réponse sans doute demain sur le comment çà marche ces trucs. Poumon or not ?
Sachant que c'est plutôt pour les petites routes. Même si je revends le W, il me restera le NTV équipé tourisme si je dois faire de la route.
Pour la SR, c'est ce que j'avais cherché en premier en occaz. Mais, je les ai trouvées cher ! Et beaucoup sont modifiées.

'fin, j'vous tiens au jus !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Royal Enfield 500

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com