W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

cache fouilli injecteurs maison

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel Homo
Membre

Masculin
Moto: Kawasaki W800
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 20:28    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mieux qu'un long discours, des photos :

Gamelle en inox d'un diamètre de 17 cm (respecte bien la courbure d'origine, hauteur 7 cm (préférer 9 cm afin de dissimuler d'avantage le "fouilli"). Plus la gamelle sera échancrée mieux le rendu du galbe, vers l'arrière, sera sur la machine.

Gabarit, découpe, polissage.

Réaliser deux pièces identiques.

Résultat gauche.

Résultat droite.

Vue de dessus.

C'était un premier essai. Pas mal mais pas encore satisfaisant. Les vis à droites sont verticales et à gauche horizontales et non identiques (et non alignées sur la platine d'origine...). Préférant les vis horizontales (qui sont aussi plus faciles à serrer sans déformer le cache), je fabriquerai une entretoise à droite afin de visser le cache droit avec deux vis horizontales. Je prendrai aussi une gamelle plus haute de 2 cm et j'utiliserai les mêmes vis sur les deux caches.
Attention au cache de gauche dont les entretoises doivent être bien longues afin que le cache ne perturbe pas le starter automatique.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 21:02    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Chapeau l'artiste !
Du travail de pro, il fallait y penser à la gamelle inox.
Il n'y a que le modèle de vis à changer....

Une place pour chaque chose !
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 21:14    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

tout est dit et évidemment bien fait... Smile
bobbybob
Membre

Masculin
Moto: w650

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 21:59    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

J’adore !👍👍👍👍👍
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 09:30    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Très beau boulot! Et comme ça si je vois cette Werte garée quelque part dans notre belle Normandie, je saurais à qui elle est Wink

Pour les vis, perso j'ai mis des tiges filetées à la place des vis d'origine et je tiens le cahe-fouilli avec des écrous borgnes, le rendu est sympa mais bien sûr tout est affaire de goût!

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Jean-Michel Homo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 11:25    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Plus grand c'est bien aussi, mais je trouve que ton cache est un peu trop à gauche, non ?

Oui, un des problèmes, c'est les vis en plus à gauche elles sont décalées. Je ne comprends pas ces choix chez Kawasaki ? Serait-ce délibéré afin que les capteurs soit bien aérés ?
C'était un premier essai pour moi, je vais refaire des caches et surtout des supports droite et gauche afin que les caches soient parfaitement symétriques. Pour les vis, je vais opter pour des caches vis chromés.

Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 11:51    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Un peu trop à gauche, (ou vers le cylindre) ? Oui peut-être un peu, mais en le mettant plus vers l'arrière, il cache moins bien le "fouilli".
En fait, c'était pour moi aussi le "proto" (formé et découpé dans une tôle d'alu) ça ne fait que deux ans qu'il attend que je trouve le temps et la casserole inox pour faire plus mieux Mr. Green

Et oui, la dyssimétrie est étonnante, perso ça ne me gêne pas (j'ai gardé le cache d'origine coté droit), mais je comprends que l'on puisse aimer que tout soit identique des deux cotés.

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Jean-Michel Homo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 12:43    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le compromis est difficile à trouver entre esthétique et fonctionnalité (bien cacher ce fouillis).
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 12:56    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

Il y a aussi ma solution...elle est ce qu'elle est...
Voir...
http://w800.leforum.eu/t149-Cache-fouillis-injection.htm?q=cache&start=60
Et mes observations les pages précédentes concernant le montage...bonne lecture... Smile
Jean-Michel Homo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 13:53    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

J'ai bien pensé à cette solution mais le cache fouillis d'origine à droite ne permet pas sa réversibilité car la pièce est asymétrique... Cette solution ne me convient pas.
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 16:58    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

J’avais bien compris mais peut-être que le kit de montage apporterai une meilleure symétrie
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 12:07    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison Répondre en citant

J'ai fait çà, certes ce n'est pas symétrique du tout ....

Une place pour chaque chose !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: cache fouilli injecteurs maison

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange