W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

"Les fringues et accesoires de sécu corporels"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> Suggestions et bonnes idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 01:40    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Je relance !
Ce topic serait-il utile ?

Je récapépète; sauf à être tomber sur un (ou mieux des) comparo d'une bonne revue (y'en a aussi plusieurs Very Happy ), on entre dans un mag de motos ou d'accessoires pour acheter des fringues "motocyclistes" et on se retrouve devant un choix qu'on ne connait aucunement !

C'est peut-être là que nos expériences sont utiles ?

Etes-vous prêt(e)s à y participer ?

Ça sera sans sondage, vu que j'y arrive pas !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 01:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 20:49    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Ça pour un vent, c'est un vent !
Un vrai de vrai cette fois-ci; n'est-ce pas GAAAAAZ ? Mr. Green
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 11:16    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Coucou !

Qu'est ce qui t'interesses ?
Pour ma part, j'ai deux casques jet : un Arai SZ et un HJC qui ne lui arrive pas à la cheville . Arai le meilleur jet, on ne reviendra pas dessus.
Des bottes TCX comme celles-là : chaudes et parfaitement étanches et passant très bien pour aller en ville https://www.louis-moto.fr/artikel/tcx-x-avenue-wp-bottes/219052?list=f98de5…

Un blouson Triumph 'steve mcqueen' ( il faut au moins ça !) étanche et chaud ainsi qu'un Barbour pour les jours de vent, de pluie a l'intersaison. En été, je roule avec un blouson en jean sous nos temperatures, s'équiper est un vrai supplice (facilement plus de 32° en juillet aout en Roussillon ...)

Pour les gants j'ai des Bering payé un vingtaine d'euros que je mets toute l'année mais qui ne sont ni étanches, ni chaud et je cherche encore LA paire de gants ultime qui serait a la fois souple, chaude et étanche ....mais je ne veux pas y mettre 100 ou 120 euros, les prix des gants me faisant particulièrement peur !

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 20:04    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Pour l'hivers, je prends des gants de ski Smile Un pantalon et un sur-pantalon de ski Smile Sous mon blouson je mets une veste de ski Smile Un tour du cou de ski ....

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Weeline a écrit:
Pour l'hivers, je prends des gants de ski Smile Un pantalon et un sur-pantalon de ski Smile Sous mon blouson je mets une veste de ski Smile Un tour du cou de ski ....

Et tu vas faire quoi ?
Du ski bien entendu !

Une place pour chaque chose !
Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:44    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

A moto, ça m'est rarement arrivé, mais les fringues de ski sont par définition adaptées au vent et au froid.
J'ai déjà sorti 5 fois les skis, 4 randos en Chartreuse et une balade à ski de fond !

GéGé
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:53    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi , le froid c'est le froid, ski ou moto c'est pareil et rien ne vaut un collant de ski sous le pantalon Okay

Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 20:46    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Autrefois quand j'avais pas un radis je mettais sous le bouson un KWAY cela coupait très bien le froid.
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:04    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

philxp a écrit:
Coucou !
Qu'est ce qui t'intéresses ?

Merci pour ta participation. Wink
L'intérêt étant d'avoir des avis sur notre équipement de la façon la plus objective qu'il soit !
Le prix, l'utilisation (été, mi-saison, hiver), la satisfaction (ou pas).
Nul besoin de parler de tout son équipement (mais, c'est pas interdit non plus; ça donne une idée), mais plutôt de parler des produits qu'on trouve aboutis ou à contrario décevants.
N'étant pas des essayeurs "pros", nous risquons de dévier sur une subjectivité qui serait néfaste au topic ...

Pouvons-nous le faire, or not ?

Si assez de participation ici, je verrai avec la modération à ouvrir un topic.
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:10    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Patrick a écrit:
Autrefois quand j'avais pas un radis je mettais sous le bouson un KWAY cela coupait très bien le froid.

Quel blouson ???
A la vieille époque, quand j'avais point le sou Very Happy , j'ai roulé en 125 en combinaison bleue de "mécano" avec les journaux sur le torse.
Gla, gla,gla ! Very Happy
Suis arrivé frigorifié. Et c'était pas l'hiver !

Dernière édition par Tarmeau le Lun 4 Déc 2017 - 23:14; édité 1 fois
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:12    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

GéGé a écrit:
Je suis d'accord avec toi , le froid c'est le froid, ski ou moto c'est pareil et rien ne vaut un collant de ski sous le pantalon Okay

Gégé, si tu descends à 90km/h sur les pentes, je te suis pas ! Mr. Green
GéGé
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 08:53    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Tarmeau a écrit:
GéGé a écrit:

Gégé, si tu descends à 90km/h sur les pentes, je te suis pas ! Mr. Green

A 90 sur une pente de ski t'as pas le temps d'avoir froid Sad
La peur çà rechauffe

Si je te parle de collants sous le pantalon c'est que j'ai toujours froid aux genoux et j'ai du mal à trouver la parade Crying or Very sad

Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:48    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Pour avoir été coursier moto une vingtaine d'années. Les Damart thermolactyls les plus chauds sont très efficaces. Par contre, ça coute un bras !
Et tu ressembles aux brigades du tigre dans leur gymnase d'entrainement. Very Happy
GéGé
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 12:16    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Tarmeau a écrit:
Pour avoir été coursier moto une vingtaine d'années. Les Damart thermolactyls les plus chauds sont très efficaces. Par contre, ça coute un bras !
Et tu ressembles aux brigades du tigre dans leur gymnase d'entrainement. Very Happy

les frères Jaques

Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 12:37    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels" Répondre en citant

Pour l'atelier, être à l'abri, ne plus entendre son échappement bruyant, pour avoir chaud... on peut utiliser des Equipements de protections individuelles ou des vêtements de travail, c'est pas cher et un particulier peut commander à cette adresse http://www.protecthoms.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: "Les fringues et accesoires de sécu corporels"

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> Suggestions et bonnes idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange