W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Peut-être la prochaine ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Vos pétoires et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:59    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

J'apprécie la W, si ce n'est que je trouve qu'elle roule encore trop vite pour les limitations actuelles !
Je recherche donc un modèle moins performant. Les possesseurs de 4 cylindres à refroidissement liquide doivent se gratter la tête. Very Happy
Moins performant qu'un bi longue course ???
Un MONO. Aussi long course, of course !!! J'avoue que le jeu de mots est limite ...
Pour musarder sur les petites routes (voir traverser la France) à un rythme en adéquation avec les restrictions contemporaines, je vise çà:

http://www.motomag.com/Royal-Enfield-Himalayan-l-essai-exclusif-dans-Moto-M…

Je suis tellement "chaud" que je risque de "pré-commander" (elle n'arrive sur nos côtes qu'en début 2018) à un tarif de lancement proche des 5000 euros avec les sacoches rigides AR .
On me propose aussi de me reprendre mon W.

Les seuls défauts que je peux lui trouver étant:
- les selles un peu "tape-cul"
- les valoches "containers". Mais les supports peuvent servir pour mettre des cavalières !
- un pneu de 17 à l'AR. Un 18 offrirait plus de choix et une moindre usure.
- une bulle pas assez large. En hauteur c'est à voir, elle est réglable sur 2 niveaux.

Quels sont vos avis par rapport par rapport à ce modèle ?


Dernière édition par Tarmeau le Jeu 30 Nov 2017 - 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
skoncey
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 408
Moto: W650

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 19:14    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Essaie donc avant une 500 EFI.... C'est grosso-modo le même moteur.... Puis tu sais, pas besoin d'avoir moins de 25 chevaux pour respecter les limitations.... Avec une W800, tu peux largement musarder si tu en as envie! Okay
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 19:27    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

skoncey a écrit:
Essaie donc avant une 500 EFI.... C'est grosso-modo le même moteur.... Puis tu sais, pas besoin d'avoir moins de 25 chevaux pour respecter les limitations.... Avec une W800, tu peux largement musarder si tu en as envie! Okay


J'ai foutu l'cul sur une Classic. Repose-pieds trop en AV, guidon idem.
Quant à musarder avec la W, j'y arrive difficilement. Il me parait plus simple de tirer dans un mono poussif ! Mr. Green
Revenir en haut
philxp
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 535
Localisation: Perpignan
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 10:19    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

L'himalayan semble une machine sympathique. Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver serait son moteur de 400 cc un peu anémique. Il faut essayer pour voir.
Car a priori, même si cela fait un petit moment que l'on parle de l'arrivée de cette moto en Europe, on ne l'a pas encore en concessions... (Euro4 et tutti quanti)
Elle a été presentée au Sunday Ride Classic 2017 au Paul Ricard et je suis même monté dessus. La selle ne semble pas la plus confortable du genre. Mais a 5000 euros la machine, le prix est trés compétitif.

Une nouvelle XT 500 en quelque sorte ?


Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Revenir en haut
GéGé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 314
Localisation: Corse
Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 12:02    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Et pourquoi pas une 400 SR alors , là c'est du solide !


Une place pour chaque chose !

Dernière édition par GéGé le Mer 6 Déc 2017 - 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 2 036
Localisation: Evreux
Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 20:55    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Là c'est grave du poussif!!!
Revenir en haut
GéGé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 314
Localisation: Corse
Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 10:38    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Patrick a écrit:
Là c'est grave du poussif!!!


pour "musarder" c'est suffisant


Une place pour chaque chose !
Revenir en haut
Elliott Arnold
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 817
Localisation: Picardie
Masculin
Moto: W 800 SE (2014)
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 11:08    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Moi, s'il avait été diffusé en France (ce qui n'est pas le cas apparemment... ) j'aurais craqué pour ce modèle, esthétiquement carrément plus dans mes goûts Okay

https://www.youtube.com/watch?v=qbCfEe-V4jM

La Royal Enfield THUNDERBIRD 500cc




"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 2 036
Localisation: Evreux
Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 20:28    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

GéGé a écrit:
Patrick a écrit:
Là c'est grave du poussif!!!


pour "musarder" c'est suffisant


Certes mais vu le prix neuf demandé c'est quand meme abusé.J'ai eu l'occasion de faire l'essai, la pauvre 400 à meme du mal à accrocher le 100 Km/h quand les conditions deviennent difficiles ( à savoir un peu de vent par exemple ou un faux plat);en duo je n'en parle pas.J'avais une 500 à la fin des années 70 et franchement c'était une super bécane avec 34cv à l'époque...
Revenir en haut
Ratapignata
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2017
Messages: 20
Localisation: Nice
Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 23:50    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

ah l'Himalayan !! C'est aussi à cause d'elle que j'ai eu le déclic du passage au permis gros cube.
Un peu l'arlésienne, sortie prévue pour juin ou juillet 2017 après avoir été annoncée plus tôt.
On peut dire qu'elle sait se faire désirer.
La limite outre le confort de la selle, c'est bien sûr son moteur 400cc qui risque vite de montrer ses limites mais aussi des questions subsistent sur la fiabilité de l'engin.
En Inde la commercialisation de ce modèle a été stoppé plusieurs semaines au cours du printemps 2017 car un trop grand nombre de clients s'étaient plaints de nombreux problèmes.
Je m'abstiendrais donc , si j'étais un futur acheteur, de commander l'engin dès sa sortie et d'attendre un peu pour avoir un recul sur la qualité du produit.
Revenir en haut
GéGé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 314
Localisation: Corse
Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 12:02    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre le 500 SR ,avec lequel j'ai roulé plus de 15 ans, et le 400SR


Une place pour chaque chose !

Dernière édition par GéGé le Mer 6 Déc 2017 - 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 2 036
Localisation: Evreux
Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 18:57    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

La 500 était super mais dèjà la cylindrée abaissée de 100 cm3,plus les normes castratrices (anti-pollution et anti-bruit) résultat une puissance minime... Sad
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:29    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

philxp a écrit:
L'himalayan semble une machine sympathique. Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver serait son moteur de 400 cc un peu anémique. Il faut essayer pour voir.
Car a priori, même si cela fait un petit moment que l'on parle de l'arrivée de cette moto en Europe, on ne l'a pas encore en concessions... (Euro4 et tutti quanti)
Elle a été presentée au Sunday Ride Classic 2017 au Paul Ricard et je suis même monté dessus. La selle ne semble pas la plus confortable du genre. Mais a 5000 euros la machine, le prix est trés compétitif.

Une nouvelle XT 500 en quelque sorte ?


Elle est déjà sur les porte-containers ! Si les Coréens du nord les coulent pas avec leurs essais (je vous dirai pas ce que j'en pense ... ), elle arrive en janvier.
Le tutti quanti ? C'est l'ABS version italienne ? Very Happy
Quant au parallèle avec le 500 XT, si je ne me goure pas, il faisait 32cv et pesait bien moins que 185kgs en ordre de marche. Donc, je dirai que l'Himalayan sera moins "vivant et amusant qu'un XT (et même qu'un SR).

Quant au moteur anémique, mais sans doute très souple (longue course), c'est ce que je recherche pour rouler à 90. Wink
J'aurai quand même préférer un peu plus de couple ! Twisted Evil



Oups, on m'avertit en régie que les routes à 2 voies (et sans doute à 3) sans séparateurs centraux risquent d'être limitées bientôt à 80 !!!!!
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:48    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

GéGé a écrit:
Quant à musarder avec la W, j'y arrive difficilement.
Il me parait plus simple de tirer dans un mono poussif ! Mr. Green


Et pourquoi pas une 400 SR alors , là c'est du solide ![/quote]

Parce qu'avec mon pote de Poitiers à une époque, on a roulé en 400 mono (lui SR et moi XLS [avec roue AV de 23 d'origine ! ] ).
Déjà à cette période, le SR était très peu vivant par rapport au Honda.
De plus, pour avoir rechercher du 500 SR d'occaze avant l'achat du W, j'ai constaté que les 400 étaient hors de prix.
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:50    Sujet du message: Peut-être la prochaine ... Répondre en citant

Patrick a écrit:
Là c'est grave du poussif!!!


Si en tirant un peu dedans, je roule à 90 sur routes et à 110 sur voies rapides; sam'sufi !!! Mr. Green
J'ai pas dis à donf non plus ! Very Happy Il serait bien qu'elle prenne 130/140 compteur.


Dernière édition par Tarmeau le Lun 4 Déc 2017 - 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Peut-être la prochaine ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Vos pétoires et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com