W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philkoko
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
Localisation: sud loire
Masculin
Moto: Bonneville T120
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:24    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Bonjour !

Quand je démarre la bête à froid, je constate au démarrage un ralenti très variable : un jour il il monte à 2000, un autre jour 2500 et même parfois 3000. Attention au freinage au bout de mon allée, en descente et gravillonnée ! Il redescend au bout de 2 minutes au "normal" soit 1000 tours environ.
Quelle en est la cause ?

En décélération, j'entends des pétarades bien désagréables. Là, pareil, quelle en est la cause ?

Ma W800 est équipée pots rémus.

Merci aux experts qui voudront bien me donner leurs explications.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 20:43    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

De 2 à 3000 tr/mn à froid, ça me parait excessif ! Le ralenti à 1000 tr/mn, c'est moins que ce qui est préconisé: de 1150 à 1250, il me semble.
Tu as une petite vis avec de la peinture jaune à coté de celle du ralenti (une vis molette). Re-dessères celle-ci (la "jaune") une fois que le moteur est assez chaud (et que le système n'est plus en fonction) et augmente un chouia celle de ralenti.
Je n'ai pas les liens sous la main, mais sur le forum, tu trouveras des réponses et des photos à tes questions. Wink


Dernière édition par Tarmeau le Ven 1 Déc 2017 - 17:06; édité 1 fois
Revenir en haut
diabolo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 202
Localisation: Yvelines
Masculin
Moto: 500 xt (81) - 125 xl
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 13:51    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Salut,

-Pour les pétarades du peux mettre une bille au bon endroit: Voir dans la rubrique tuto "Supprimer le KCAS"
-Pour ton ralenti accéléré tu trouveras dans cette même rubrique Tuto "accélérateur de ralenti en cause" et je pense qu'en arrondissant la vis tu régleras ce pb de ralenti accéléré capricieux.
-Pour finir comme le dit Tarmeau tu peux faire un réglage de ton ralenti.

Bon bricolage ! Okay


L'éternité c'est très long... Surtout sur la fin... (W.A)
Revenir en haut
Tarmeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 160
Localisation: Vendée
Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 17:10    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Pour le KCAS:
- le plus simple: http://w800.leforum.eu/t1795-Supprimer-le-syst-me-KCAS-ou-antipollution.htm
- le plus complet: http://w800.leforum.eu/t2599-Supprimer-le-KCA-alternative-la-bille.htm

Pour le ralenti accéléré (avec les tofs des vis):
http://w800.leforum.eu/t1862-Tuto-Voyant-FI-allum-l-acc-l-rateur-de-ralenti…
Revenir en haut
philkoko
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
Localisation: sud loire
Masculin
Moto: Bonneville T120
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 14:02    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Merci les gars ! Je vais me plonger sur la question.
A bientôt
Revenir en haut
philxp
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 535
Localisation: Perpignan
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 15:10    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Attention : que du SP 98 ! Surtout si ta machine ne roule pas régulièrement. Le 95 est idèal pour boucher tous les conduits, surtout les plus fins .....Ceux de l'injection


Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Revenir en haut
Patrick
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 2 036
Localisation: Evreux
Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:52    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Bof, utilisé pendant des années sans aucun problème...
Revenir en haut
GéGé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 314
Localisation: Corse
Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:41    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

philxp a écrit:
Attention : que du SP 98 ! Surtout si ta machine ne roule pas régulièrement. Le 95 est idèal pour boucher tous les conduits, surtout les plus fins .....Ceux de l'injection


Je roule au 95 depuis 6.500 Km pas de PB
Si il y avait du 98 j'en mettrais mais ici que du 95 Sad


Une place pour chaque chose !
Revenir en haut
philkoko
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 10
Localisation: sud loire
Masculin
Moto: Bonneville T120
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 13:05    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Moi aussi j'utilise du E10 sp95 because y a pas de 98 proche de chez moi.
Apparemment il y en ici qui utilise le 95 sans problème. Par précaution, je vais aller voir un peu plus loins s'il y a du 98.
Bonne journée
Revenir en haut
GAAAAAZ
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 1 929
Localisation: TOULON
Masculin
Moto: XT500 650 Dominato
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 09:41    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Comme te l'ont déjà dit Diabolo et Tarmeau, la solution à tes deux problèmes se trouve dans les Tutos "KCAS" et "accélérateur de ralenti"
Bonne lecture Okay


Ma W800
Revenir en haut
Elliott Arnold
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 817
Localisation: Picardie
Masculin
Moto: W 800 SE (2014)
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 15:33    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Je viens de lire ce que dit Philkoko : "j'utilise du SP95 E10"

Le sujet a déjà été débattu sur le forum, au sujet de l'injection encrassée.
Pour moi ce n'est toujours pas clair ; est-il déconseillé de mettre de l'éthanol dans le W800 ?

Perso, je n'en mets pas, et j'alterne le SP95 avec le SP 98 (une fois sur deux, en gros).
Résultat, ça tourne parfaitement. Mais l'éthanol, c'est économique (et écolo) tout de même !

Alors, que conseillez-vous au bout du bout, les Wistes chevronnés ?


"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui ont lu des livres,
et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres"
Revenir en haut
GAAAAAZ
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 1 929
Localisation: TOULON
Masculin
Moto: XT500 650 Dominato
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 20:40    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération Répondre en citant

Il me semble que ce n'est pas déconseillé par Kawasaki.
Mais le rendement est moins bon, donc tu consommes plus.
ça oxyde les vieux moteurs et abime les vieux filtres donc même si la W le supporte, je préfère l'éviter.
Moi les betteraves, je les mange, et le pétrole je le donne à ma W.
Ecolo le E10? Il parait mais à confirmer que ce n'est pas si écolo que ça quand on voit l'énergie qu'il faut pour le fabriquer.


Ma W800
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: ralenti à froid irrégulier et pétarades à la décélération

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com