W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Limitations de vitesses.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:27    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Même si je suppute dans quelle direction iront vos réponses ?
Quand pensez-vous ?

Est-ce que c'est la solution pour que la mortalité routière baisse ?
La mortalité routière se trouve-t-elle pour vous autre part ?
Aucun indice de ma part ! Mr. Green

C'est à vous ! Twisted Evil
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 16:47    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Il y a une solution beaucoup plus radicale c'est d'interdire tous les véhicules, regarder Macron à la télé et surfer sur les réseaux a-sociaux Smile

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 17:07    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Bientôt comme dans "1984"; on ne regardera plus la télé, c'est elle qui nous regardera !
Quoi que c'est déjà le cas avec nos données informatiques, GPS, ect ...

Macron is watching you. Very Happy
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 20:17    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Si c'est bien de limiter la vitesse à 80 km/h sur route,cela sera de toutes façons très difficile à faire respecter.Mais est ce la solution? C'est le comportement des conducteurs et conductrices qui est à incriminer.
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 12:30    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Avec Patrick, le bon sens et le respect des autres usagers me paraît être la base ...

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 12:37    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Patrick a écrit:
Si c'est bien de limiter la vitesse à 80 km/h sur route,cela sera de toutes façons très difficile à faire respecter.

Pourquoi dis tu çà Patrick ?
Cà sera aussi facile de faire respecter le 80 que le 90 , ils vont mettre des radars partout qui prennent devant derrière et en face
Alors que comme tu dis c'est le comportement qui doit changer mais c'est plus facile de verbaliser un chiffre qu'une attitude

Une place pour chaque chose !
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 19:02    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Je disais ça parce que pas mal de conducteurs de véhicules de toutes sortes ne respectent déjà pas beaucoup le 90 alors que dire d'une limitation à 80 Km/h? Mr. Green
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 20:29    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Patrick a écrit:
Je disais ça parce que pas mal de conducteurs de véhicules de toutes sortes ne respectent déjà pas beaucoup le 90 alors que dire d'une limitation à 80 Km/h? Mr. Green

les caisses de l'état vont se remplir plus vite alors, c'est bien ce qu'ils cherchent

Une place pour chaque chose !
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 20:56    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Hooo,que de mauvaises pensées! Very Happy
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 11:55    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Du même avis que Gégé. Ils arriveront à faire respecter les nouvelles limitations à 80 (et sans doute très rapidement 100 au lieu de 110 sur les voies rapides) à une grande majorité de conducteurs. Et ce à grands coups de radars fixes et mobiles privatisés.

Pour moi, les chiffres de mortalité routière sont erronés puisqu'ils ne prennent pas en compte le nombre de véhicules toujours croissant qui circulent.
L'utilisation permise en bluetooth du téléphone en conduisant, les sms, les GPS (qui malgré qu'ils soient vocaux font quitter la route des yeux temporairement), l'entretien des infrastructures routières laissées aux régions qui préfèrent quelquefois faire de beaux ronds-points plutôt que d'entretenir celles qui vieillissent, me paraissent plus dangereux que de dépasser un peu la limite autorisée. D'autant que sans régulateur ou limiteur, on passe notre temps à regarder le compteur et plus la route. Je viens d'acheter une caisse d'occaz qui en est pourvue et c'est le bonheur. Beaucoup moins de stress pour rouler. Je peux dorénavant me contenter de regarder la route et les panneaux !
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 19:06    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Les pouvoirs publics n'ont absolument rien à faire de la sécurité des usagers c'est évident.Maintenant pour les radars, nous les avons depuis longtemps: est ce que la vitesse est respectée ? En partie seulement.La vitesse n'est pas la seule responsable des accidents,bien d'accord aussi pour le mauvais état des routes et de la signalisation.Enfin bref ce n'est pas simple.Encore une fois si chacun était responsable et raisonnable il n'y aurait quasiment pas d'accident.Pas vraiment possible...
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 19:15    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Conception imagine, pure utopie...et oui Patrick...tristesse...
Flieger
Membre

Masculin
Moto: Crosstourer DCT

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 07:15    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Farouchement contre...
Les véhicules n'ont jamais été aussi surs, la mortalité routière aussi basse...
Maintenant c'est évident que plus ils baisseront la vitesse, moins il y aura de mort, mais c'est comme toute activités humaines. Interdisons les avions et le bateau de sortir au delà d'une certaine force de vent, obligeons les cyclistes à porter des airbags, interdisons le ski sur les pentes trop fortes, etc... Tout cela réduira les morts, mais on se fera "ch..." dans la vie.
Perso pour avoir roulé en Autriche, j'ai trouvé que la limitation à 100 était nickel. Suffisamment rapide pour avancer un minimum et suffisamment lente pour ne pas être en danger plus que ça.
On veut s'aligner sur les Suisses, grand bien, mais notre réseau routier est largement moins sinueux que le leur.
Allez vous taper une grande ligne droite dans la Beauce avec une parfaite visibilité à 80 km/h. Au mieux ça va m'endormir, mais au pire ça va me crisper sérieusement. Aller, si je suis en voiture, pour passer le temps ça me donnera presque envie de passer des SMS ou de lire les informations sur mon portable Mr. Green .
Visiter le site web du posteur
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 11:06    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Flieger, je reconnais ta grande sagesse, je compléterai en disant que rouler doucement m'incite à :
- faire des micro-siestes,
- lire le journal,
- téléphoner,
- écrire des SMS,

Ca c'est quand je suis calme, si je m'énerve, j'aurai tendance à :
- doubler n'importe où,
- faire des doigts d'honneur,
- insulter de braves citoyens qui contrairement à Johnny payent leurs impôts,
- foncer sur les piétons,
- à moto de donner des coups de pieds dans les portières.

Sachant que les braves gens, qui comme ma mère de 84 ans se sont fait avoir par un radar mal intentionné, roulent maintenant 20 km/h en dessous, ça promet Smile
Va falloir intensifier mes cours de yoga Very Happy Very Happy Very Happy

Pour illustrer tout ça quelques dessins animés de Margerin :
https://www.youtube.com/watch?v=TRHefTYXVfA

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 17:20    Sujet du message: Limitations de vitesses. Répondre en citant

Oh, mais certains trouvent le moyen de se mettre en l'air en ligne droite et ce n'est pas rare du tout!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Limitations de vitesses.

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> Au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange