W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Limitation à 80 km/h
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 10:29    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

C'est presque fait :
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/routes-secondaires-a-80-km-h-edouard-philippe-defend-la-mesure-au-risque-d-etre-impopulaire_2549477.html

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jpp
Membre

Masculin
Moto: Motobécane 175cc, D7
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 15:52    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Et si en grattant un peu on s'apercevait que certaines grosses sociétés d'autoroutes du genre Vinci ont bien fait leur boulot de lobbying auprès des parlementaires et des autorités pour nous rammener sur leur réseau à 130 km/h ?
Dans le même ordre d'idée voyez l'augmentation du prix du stationnement en ville et des prunes qui en découlent en cas de non paiement ou de dépassement du temps. Et qui gère la majorité des parkings urbains ?
Bon je crois que je suis langue de pu..
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 21:58    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Tarmeau
Membre

Masculin
Moto: 650 NTV / 200 PX

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 02:20    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Quand j'entends: pour sauver des vies, il faut réduire la vitesse limitée sur nos routes à 80 (puis ensuite à 100 avec un séparateur, mais aussi à 120 sur autoroutes), cela prouve seulement qu'il faut bien faire rentrer les tunes !
En parallèle, j'entends aussi pour sauver la France, il faut réduire les acquis sociaux et donner plus de facilités aux employeurs.
Dans les 2 cas; las vaches à lait, c'est nous !
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 02:22    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Weeline: le vote à l'assemblée est, semble t-il, prévu pour février.
Quant aux 30% et Valls, c'est du sérieux ???
Je sors rarement, mais là j'y vais !
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 09:49    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Tarmeau a écrit:
En parallèle, j'entends aussi pour sauver la France, il faut réduire les acquis sociaux et donner plus de facilités aux employeurs.
Dans les 2 cas; las vaches à lait, c'est nous !

Dans ce cas, puisque ça a l'air si bien d'être employeur en France, une seule solution, devient employeur. Rien ne te l'interdit, il faut se lever tôt, se coucher très tard, engager ses moyens, avoir des idées et prendre un gros risque  Wink .  Si tu choisis d'entreprendre, tu tires une croix sur ton assurance chômage, sur ton assurance maladie (90 jours de carence!)...etc. Et la vache à lait de l'état, pour l'instant ce sont bien les entreprises donc les employeurs qui paient la majeure partie des revenus de l'état. Ce qui n'enlève rien à ma révolte contre Vinci et les nouvelles limitations de vitesse.

Ma W800
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 10:54    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

[/quote]
Dans ce cas, puisque ça a l'air si bien d'être employeur en France, une seule solution, devient employeur. Rien ne te l'interdit, il faut se lever tôt, se coucher très tard, engager ses moyens, avoir des idées et prendre un gros risque  Wink .  Si tu choisis d'entreprendre, tu tires une croix sur ton assurance chômage, sur ton assurance maladie (90 jours de carence!)...etc. Et la vache à lait de l'état, pour l'instant ce sont bien les entreprises donc les employeurs qui paient la majeure partie des revenus de l'état. Ce qui n'enlève rien à ma révolte contre Vinci et les nouvelles limitations de vitesse.[/quote]

Bonjour GAAAAAZ ,il faut je pense mettre dans le même sac des payeurs, les employés et les P.M.E.
Mais ce sont les grosses boites qui vont profiter le plus de la diminution des acquis sociaux.
Quant à la limitation à 80 c'est bien évidement une pompe à fric
et chez moi il y a beaucoup de panneaux 70 qui fleurissent , on ne sait pourquoi !!!!!

Une place pour chaque chose !
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 16:07    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Je ne critique pas les employeurs des PME qui sont la majorité des entreprises de ce pays et qui en font la richesse. J'ai moi-même été artisan-coursier. Je reconnais volontiers la prise de risque à ouvrir sa société et ce que cela implique. Risques financiers, grande responsabilité et beaucoup de travail pour que ça tourne.
Je visais plutôt les grandes entreprises (et du coup les actionnaires qui sont derrière) qui profitent déjà de la rupture conventionnelle collective alors que leurs CA de 2017 sont positifs (voir PSA). J'ai un pote qui bosse pour une grande marque de fournitures de bureau depuis 10 ans ...... en intérim !!!!! La société est super contente de son travail, mais aucun CDD ou CDI de signé sur cette période ! La Poste a également été "grillée" pour un trop grand nombre de CDD successifs.
Les employeurs, autant que les employés sont utiles économiquement ! Maintenant, y'a aussi des dérives dans un sens comme dans l'autre.
Désolé que tu aies pu croire que je partais dans une croisade contre les patrons.

Quant à ma position sur les limitations de vitesse ...
Les chiffres de mortalité ne tiennent pas compte du nombre croissant de véhicules sur les routes. Ni des autres dangers; téléphone au volant, signalisation horizontale comme verticale parfois vétustes, manque d'entretien des routes, endormissement, non respect des "cédez le passage" et des "stops (combien de fois j'ai failli me faire emboutir parce que je m'arrête totalement aux stops), non respect des distances de sécurité, sans régulateur/limiteur obligation de regarder autant le compteur que la route (les anciennes tolérances ayant disparues, le bien n'est-il pas pire que le mal ?), méconnaissance et non respect des autres véhicules, un permis en VL qui dure toute une vie (une piqûre de rappel tous les 10 ans serait sans doute nécessaire bien qu'impopulaire) etc ...
Sans oublier bien évidemment l'alcool, les drogues et les médicaments qui sont pour une grande part dans les chiffres d'accidentologie !

Donc des limitations de plus en plus draconniennes ... bof.
D'ailleurs certains états US, ainsi que certains pays d'Europe commencent à rehausser des limitations.

Un dernier exemple qui me vient comme ça: est-il judicieux de limiter la vitesse sur autoroute par temps sec à 130 continuellement ?
Avec les moyens actuels des panneaux actifs, ne serait-il pas mieux de l'adapter au trafic ?
Dense 110, normal 130, désert 150 ...
Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 10:44    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Un peu de bon sens ne ferai pas de mal à nos énarquiens, on met des systèmes pour ne plus conduire sa voiture (çà s’appelle des aides à la conduite), on met un bluetooth pour transformer son véhicule en salon ou en bureau.... et on va abaisser la vitesse pour pouvoir encore mieux utiliser ces équipements.

Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:30    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Abaisser la vitesse ne résoudra en rien le problème de comportement de certains individus meme si la vitesse est une cause accidentogène.Il y a un code de la route qu'il faut respecter le mieux possible (tout le monde peut faire une erreur) et tout ira bien.Néanmoins très difficilement applicable vu les dangers qui circulent.Pas plus tard qu'hier sur une départementale près d'Evreux un type me double avec un véhicule en face.Il se rabat en catastrophe sur moi,je freine...Non content de cela il double à nouveau toujours avec une auto en face et en plein virage (avec ligne continue) avec de plus une proche limitation à 50km/h !!!??? On a frolé l'accident de peu.Ce genre de connard a le don de m'énerver!!!
Tarmeau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 22:02    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Surtout que face à face, les vitesses se cumulant, y'a des chances (façon de parler) que ça rentre dans les chiffres de mortalité routière.
A une époque sur la D14 qui va de Cergy-Pontoise à Rouen et qui était en grande partie en 2 x 1 voie, j'ai vécu la même avec des collègues en semi qui doublaient dans les mêmes conditions (hors virages quand même) !!!!!!!!!!!!!!
Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:40    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Okay Plus les autres vont doucement plus c'est facile d'éviter un accident, donc faire n'importe quoi est moins dangereux que lorsque les autres vont vite Smile
Ca va être vachement tentant de faire n'importe quoi

Flieger
Membre

Masculin
Moto: Crosstourer DCT

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 00:24    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Weeline a écrit:
Okay Plus les autres vont doucement plus c'est facile d'éviter un accident, donc faire n'importe quoi est moins dangereux que lorsque les autres vont vite Smile
Ca va être vachement tentant de faire n'importe quoi

Ah mais c'est pas bête, pour pousser le raisonnement à l'extrême, s'ils sont tous arrêtés c'est bien plus simple de faire ce qu'on veut
Visiter le site web du posteur
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 12:41    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Tarmeau a écrit:
Ni des autres dangers; téléphone au volant, signalisation horizontale comme verticale parfois vétustes, manque d'entretien des routes, endormissement, non respect des "cédez le passage" et des "stops (combien de fois j'ai failli me faire emboutir parce que je m'arrête totalement aux stops), non respect des distances de sécurité, sans régulateur/limiteur obligation de regarder autant le compteur que la route (les anciennes tolérances ayant disparues, le bien n'est-il pas pire que le mal ?), méconnaissance et non respect des autres véhicules, un permis en VL qui dure toute une vie (une piqûre de rappel tous les 10 ans serait sans doute nécessaire bien qu'impopulaire) etc ...
Sans oublier bien évidemment l'alcool, les drogues et les médicaments qui sont pour une grande part dans les chiffres d'accidentologie !

Bah bien sûr!! Attends.. t'enlèves toutes ces merdes là... téléphone, alcool, drogue, inattention générale (pas de contrôle des rétros, on tourne mais on regarde pas si y'a quelq'un qui arrive, etc).. si t'enlèves tout ça, et qu'on garde juste la vitesse comme cause... bah y'a plus tant d'accidents que ça!

Après l'endormissement... je connais^^ je suis toujours plus ou moins fatigué et ça m'arrive quand je suis vraiment très fatigué de somnoler en conduisant, même en pleine journée! Mais alors si en plus on limite la vitesse et qu'on se fait chier car à 80 ça sera clairement ça! Bah la vache.. les gens comme moi sont pas prêt de se réveiller! Very Happy Je rigole mais ça ne me fait pas rire.. car d'autres personnes qui ne s'endormaient pas avant, risquent de le faire désormais suite à l'ennui engendré par cette allure d'escargot...

Tarmeau a écrit:
Un dernier exemple qui me vient comme ça: est-il judicieux de limiter la vitesse sur autoroute par temps sec à 130 continuellement ?
Avec les moyens actuels des panneaux actifs, ne serait-il pas mieux de l'adapter au trafic ?
Dense 110, normal 130, désert 150 ...

Ouais avec les panneaux actifs.. mais bon.. Faudrait déjà qu'il y en ait partout et assez régulièrement sur les voies (pas 1 tous les 50kms) pour vraiment gérer le truc!
Et pis même sans ça! Ça posera des soucis! Comment estimer si le trafic dans lequel tu te trouves est dense, normal ou désert?
Un type roule à 150! Il se fait arrêter.. le flic lui dit que le trafic est normal, qu'il devait rouler à 130! L'automobiliste, qu'est-ce qu'il va lui répondre!? "Bah nan attendez, on était que 3 voitures là sur la voie! Alors le trafic il était plus désert que normal! J'ai le droit de rouler à 150 alors!"
Et hop, c'est parti pour une embrouille générale et ça sera ça tout le temps!

C'est pour ça que ce genre d'idées sont bonnes mais très difficilement réalisables!

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 12:43    Sujet du message: Limitation à 80 km/h Répondre en citant

Weeline a écrit:
Un peu de bon sens ne ferai pas de mal à nos énarquiens, on met des systèmes pour ne plus conduire sa voiture (çà s’appelle des aides à la conduite), on met un bluetooth pour transformer son véhicule en salon ou en bureau.... et on va abaisser la vitesse pour pouvoir encore mieux utiliser ces équipements.

ça c'est clair que ça aidera pas! Les gens vont s'ennuyer! Qu'est-ce que tu fais quand tu t'ennuies? Bah tu sors ton portable connecté et tu vas sur internet, etc! Donc bof..

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Limitation à 80 km/h

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange