W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Avertisseur de Radar moto
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flieger
Membre

Masculin
Moto: Crosstourer DCT
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 14:18    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Bon, ben voilà, c'est le pompom, on va devoir rouler à 80 km/h... Comment voulez vous faire avec une moto de 1200 cm3 (mon autre jouet avec la W) ? A part rouler en Royal Enfield je ne vois pas...
Histoire de finir de pleurer, dans mon département, à part un petit tronçon d’autoroute, il n'y a pas le moindre axe à 110 km/h.

Bref, tout ça pour dire que sans faire le fou, je ne vois pas d'autre solution que de m'acheter un avertisseur de radar pour limiter la casse.

C'est là que j'ai besoin de vous. Qu'avez vous à me conseiller comme avertisseur de radar adapté à la moto ? Je ne me suis jamais penché sur la question.
Attention, je veux un truc légal, même si c'est moins efficace qu'un détecteur de radar.

N'y a t'il que le coyote ? En êtes vous satisfait ? Est-ce efficace ? Y a t'il une autre marque plus adaptée ?
Je suis preneur de vos conseils, je suis néophyte en la matière.

Merci pour vos avis éclairés Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jpp
Membre

Masculin
Moto: Motobécane 175cc, D7

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 18:14    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Un vrai dispositif pour la moto, je ne connais pas. Sinon en attendant de trouver mieux tu peux utiliser WAZE.
Flieger
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 19:58    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Heu, joker, je n'ai pas de téléphone portable. Enfin si j'en ai un, mais c'est un téléphone professionnel que j'utilise également dans le cadre privé. Par contre les applis sont limitées, du coup pas de Waze ou quoi que ce soit d'autre sur Android.

Bon si j'ai bien compris il ne reste que le Coyote, c'est ça ?
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 14:47    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Comment ça marche Waze, j'imagine qu'il faut une prise USB et qu'on passe plus de temps à regarder son aide à la conduite que de regarder la route ?

Un truc qui se perd, les appels de phares, faudrait remettre ça au gout du jour. C'est assez sécuritaire à faire et facile à voir. J'en suis fan Smile

A moto j'aime bien me prendre pour un motard de la gendarmerie, avec la main gauche je fais signe de ralentir avec la main. Ce geste est-il encore enseigné dans les auto-écoles Smile

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Flieger
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 15:08    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Bof bof les appels de phare. N'en faites que lorsque vous êtes ABSOLUMENT CERTAIN qu'il s'agit d'un contrôle radar.
Les gens en font lorsqu'ils voient des bleus en bord de route, et parfois ils sont là pour essayer de toper des malfaiteurs en fuite. Les malfaiteurs en question vous remercient donc pour les appels de phares !
Ratapignata
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 22:05    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Tout à fait Okay
Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 23:22    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Faire des appels de phare fera ralentir les malfaiteurs, ce sera alors plus facile aux forces de l'ordre de les arrêter....

GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:32    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Weeline a écrit:
Faire des appels de phare fera ralentir les malfaiteurs, ce sera alors plus facile aux forces de l'ordre de les arrêter....

Les malfaiteurs font demi tour quand ils savent qu'il y a un contrôle

Une place pour chaque chose !
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 13:24    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Avec Flieger, l'appel de phare n'est à utiliser qu'avec modération...

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Jpp
Membre

Masculin
Moto: Motobécane 175cc, D7

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 17:52    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Weeline a écrit:
Comment ça marche Waze, j'imagine qu'il faut une prise USB et qu'on passe plus de temps à regarder son aide à la conduite que de regarder la route ?

Un truc qui se perd, les appels de phares, faudrait remettre ça au gout du jour. C'est assez sécuritaire à faire et facile à voir. J'en suis fan Smile

A moto j'aime bien me prendre pour un motard de la gendarmerie, avec la main gauche je fais signe de ralentir avec la main. Ce geste est-il encore enseigné dans les auto-écoles Smile

Oui il faut une alimentation par prise USB sinon ton smartphone sera rapidement à plat. Si tu as une oreillette le controle te sera signalé, sinon il faut jeter un coup d'oeil à l'écran de temps en temps.
Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 21:32    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

GéGé a écrit:
Weeline a écrit:

Les malfaiteurs font demi tour quand ils savent qu'il y a un contrôle

A oui bien sur, suis-je bête ! les bleues prennent leurs jumelles pour repérer de loin les malfaiteurs Smile

Weeline
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 21:37    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Jpp a écrit:
...

Oui il faut une alimentation par prise USB sinon ton smartphone sera rapidement à plat. Si tu as une oreillette le controle te sera signalé, sinon il faut jeter un coup d'oeil à l'écran de temps en temps.

Merci. Je vais essayer mais un appel de phare c'est plus simple et moins dangereux.

GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 11:43    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Aujourd'hui si tu roules à 90 km/h c'est toi le malfaiteur
De toute façon les vrais malfaiteurs étant le plus souvent insolvables ils n’intéressent plus personne, donc les juges les relâchent. Du coup faut bien que la police se sente utile et chope de vrais malfaiteurs un peu argentés: toi Sad

Ma W800
GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 12:19    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Les malfaiteurs font demi tour quand ils savent qu'il y a un contrôle[/quote]
A oui bien sur, suis-je bête ! les bleues prennent leurs jumelles pour repérer de loin les malfaiteurs Smile[/quote]

Je n'ai pas compris Rolling Eyes

Une place pour chaque chose !
Wizgah
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 12:32    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Avertisseur de Radar moto

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange