W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:46    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Petit tuto de la pause déjeuner : comment installer son porte paquet Renntec.

Niveau mécano : grand débutant
Temps : ~ 15 min

Donc pour ce faire il va te falloir :

- Une clef de 17
- Une clef de 10
- Une clef Allen de 6
- Une W800 avec sa clef Smile

1- On enlève la selle (avec la clef Kawasaki bien entendu)

2- On enlève le cache en plastique avec la clef de 10

3- On dévisse les écrous (du haut) des amortisseurs avec la clef de 17. On les laisse tout juste vissés au bout et on pousse la rondelle tout contre.

4- On positionne le porte paquet à l'horizontal de sorte que les encoches soient entre les poignées et le filetage des amortos et on pousse jusqu'au fond des encoches.

5- On glisse les écrous (ceux soudés à une rondelle) depuis le haut entre le garde-boue et le cadre, en face du trou arrière.

6- En tenant d'une main le porte paquet on bloque l'écrou d'un doigt afin d'enfoncer la vis jusqu'à résistance (avec la clef Allen)

6bis- Idem de l'autre côté : plus facile encore, le porte paquet étant déjà tenu à peu près à la bonne hauteur par le boulon précédent.

7- On visse à la main les écrous (du haut) des amortos, jusqu'à résistance.

8- On fini de visser avec les clefs : pas la peine de bourriner, si tu sens que tu dois forcer, c'est déjà trop Smile

9- On repositionne le cache et on revisse (toujours tranquilou, surtout que là c'est juste pour pas que ça vibre)

10- On réenclenche la selle et voilà \o/

1ère photo prise à 13h36, dernière à 14h, donc si tu t'amuses pas à prendre des photos à chaque étape t'en as même pas pour 15 min promis Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ratapignata
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 19:27    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

la même en vidéo !
non je déconne Very Happy
Super tuto Okay
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 21:46    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Porte-paquet paquet sympa et tutoriels parfait Okay mais pourquoi avoir gardė les poignėes passager? Elles semblent inutiles ? ...

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 11:01    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Ratapignata a écrit:
la même en vidéo !
non je déconne Very Happy
Super tuto Okay

il va te frapper!

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 11:29    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Sérieusement, impeccable! Okay Wink
Vraiment du chouette boulot ce tuto! T'as vraiment fais ça bien et je te remercie beaucoup! Maintenant j'ai la confiance pour l'installer tout seul comme un grand garçon! Mr. Green

Mais j'ai quand même 2 petites questions...

Les boulons soudés avec une rondelle, et les visses, qui servent à fixer le porte bagage derrière, fournis avec ou déjà sur la moto?

Je vois sur la photo que la partie avec les encoches se trouvent entre le boulon et l'amorto, installation normale ou adaptation de ta part pour ne pas tout démonter (amortos puis poignées)? Pour illustrer mon propos, sur ta photo, en flèche rouge ce que tu as fais, donc encoches entre l'amorto et le boulon. Et en flèche verte, là où je pensais le mettre..

En fait, moi sur la 125, les encoches du porte bagage sont entre le cadre et l'amorto (à la place de la fixation des poignées qui étaient là avant).

Voilà, merci beaucoup Mathieu! Super sympa de ta part! Smile Okay

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 11:37    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Merci pour ce tuto!
C'est vrai que personnellement j'aurais retiré les poignées pour libérer les 2-3mm nécessaires que viennent occuper le porte paquet sur l'axe de l'amortisseur afin que l'écrou ne risque pas de se visser seulement sur quelques spires de l'axe.
Ce serait aussi plus élégant de placer l'amortisseur en dehors du porte paquet. Mais si l'espacement des pattes du porte paquet est prévu ainsi, c'est parfait Okay

Ma W800
Akine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 00:02    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Merci pour ce tuto idéal pour une débutante !
Fratelli
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 14:56    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Bravo pour le Tuto UnSeulT, qui est très imagé, et ça c'est cool ! Okay

Je viens de monter mon support aussi, le GIVI, et les étapes sont bien les mêmes, hormis qu'il faille retirer les poignées obligatoirement avec ce support, donc dépose des amortisseurs,
mais rien de bien méchant comme il est dit ici --> [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI

S'agissant donc donc d'une manip grand débutant aussi, qui prend également très peu de temps, je suis d'accord avec certain sur le fait que tu aurais dû retirer les poignées, question esthétique et maintient...
Mais je suis peut être trop "Tatasse" il faut dire Embarassed

A réfléchir par la suite pour "étayer" ton Tuto déjà fort agréable, l'élargir à tout supports, et peut être lancer les quelques indécis comme moi qui hésitaient à ce lancer dans le démontage des amortisseurs + poignées Wink
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 05:37    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

Merci toutes et toutes pour vos retours, j'avais plus fait ça par fun qu'autre chose vu que la manœuvre est simple mais apparemment ça aide alors c'est cool Smile

MadMax :
Citation:
Les boulons soudés avec une rondelle, et les visses, qui servent à fixer le porte bagage derrière, fournis avec ou déjà sur la moto?

Euh... ben normalement fournis avec si je me souviens bien, puisque toi pour l'instant t'as rien à cet endroit là non ?

Citation:
installation normale ou adaptation de ta part pour ne pas tout démonter (amortos puis poignées)

L''écartement fait que ça tombe naturellement après les amortos, sinon faut forcer c'est pas terrible. Donc même si t'enlèves les poignées tu le positionneras comme ça. Si je prends le temps, je vérifierais quand même pour vous dire, ou toi ou ratapignata si vous le recevez bientôt...

Gaaaaaz :
Citation:
personnellement j'aurais retiré les poignées pour libérer les 2-3mm nécessaires que viennent occuper le porte paquet sur l'axe de l'amortisseur afin que l'écrou ne risque pas de se visser seulement sur quelques spires de l'axe.

L'écrou se visse bien plus que quelques spires, pas de soucis, ce n'est pas nécessaire de libérer ces 2-3mm. Sur la photo je l'avais écarté au max pour que ça soit bien visible. Y a de la marge, on pourrait mettre encore un autre porte-paquet (ce qui serait très con bien entendu ;-P) que l'écrou se visserait encore bien Smile

Citation:
Mais si l'espacement des pattes du porte paquet est prévu ainsi, c'est parfait Okay

Oui, je vérifierai quand même, mais c'est ça.

Fratelli (et d'autres) :
Citation:
je suis d'accord avec certain sur le fait que tu aurais dû retirer les poignées, question esthétique et maintient

Ouais c'est vrai j'aurais pu (je pourrais... je vais peut-être...) enlever les poignées. Pour l'esthétique pas pour le maintient puisque y a pas de soucis de ce côté là.
Pourquoi je l'ai pas fait ? Ben... je crois que je me suis pas vraiment posé la question en fait, ça passait comme ça alors je me suis pas pris la tête et puis ça m'évite de laisser traîner des poignées chez moi (j'ai pas de garage). Elles sont clairement inutilisables comme ça c'est sûr, à la rigueur ça me fait un appui pour béquiller la moto sur la centrale... et encore... Ah si, ça me fait des zones d'accroche pour des tendeurs ou mon filet, ouais c'est bien ça, on va dire ça ;-P
En tout cas c'était pas pour ne pas enlever les amortos puisque je les ai changés et j'ai laissé les poignées (cf mes modifs au garage partagé)

Citation:
"Tatasse"
?? ça veut dire quoi tatasse 0_o

Citation:
A réfléchir par la suite pour "étayer" ton Tuto

Promis, si je finis par les enlever ces poignées j'éditerais le tuto !
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 14:04    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec) Répondre en citant

UnSeulT a écrit:

MadMax :
Citation:

Euh... ben normalement fournis avec si je me souviens bien, puisque toi pour l'instant t'as rien à cet endroit là non ?

Oui oui fournis avec! C'est bon! Wink

UnSeulT a écrit:

Citation:
installation normale ou adaptation de ta part pour ne pas tout démonter (amortos puis poignées)

L''écartement fait que ça tombe naturellement après les amortos, sinon faut forcer c'est pas terrible. Donc même si t'enlèves les poignées tu le positionneras comme ça. Si je prends le temps, je vérifierais quand même pour vous dire, ou toi ou ratapignata si vous le recevez bientôt...

Oui je verrais mais c'était comme ça histoire d'être sûr, comme c'est pas comme ça sur mon autre moto! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: [Tuto] Pose d'un porte-paquet (Renntec)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange