W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fratelli
Membre

Masculin
Moto: W 800 SE (2014)
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 21:36    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai voulu me lancer enfin dans la pose de mon support top case GIVI...

On m'avais déjà spécifié qu'il n'y avait pas besoin de démonter les amortisseurs, mais seulement de les glisser légèrement sur leur axe de fixation,
car en effet le support GIVI a un système à gorge pour ce fixer sur ces axes, mais, c'était sans compter sur les poignées passager encore en place qu'il faut déposer...

Et qui dit dépose des poignées, dit malheureusement dépose des amortisseurs ?! Sad

Je doit bien avouer que cela me fait un peu peur à faire, et je n'ais pas réussi à trouver un sujet sur le forum qui explique noir sur blanc la démarche à suivre.

Je compte donc sur une âme charitable pour m'expliquer tout ceci ou nous faire un tuto aux petits oignons pour la communauté !
Merci d'avance.

Dernière édition par Fratelli le Mar 16 Jan 2018 - 12:07; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 23:10    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Rien de compliqué, et même rien de plus simple:
moto sur béquille centrale
un amorto après l'autre
tu dévisses les deux écrous
pour retirer l'amortisseur il faut que le poids du bras oscillant et de la roue ne gênent pas le déplacement de l'amorto. Donc si ça resiste c'est qu'il faut légèrement appuyer sur l'arrière de la selle pour que la roue touche le sol, appuie un peu, afin que l'amorto ne soit ni sous tension, ni sous pression.
idem pour le remettre en place.
Une fois le premier fait, tu fais le second, et y a pas de troisième Wink
Okay

Ma W800
Fratelli
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 23:36    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Salut GAAAAAZ, et merci de ta réponse rapide

Donc si je comprend bien, il me faut juste dévisser l'écrou borgne de la fixation haute, soulager un peu en appuyant sur la selle pour dégager l'amorto et c'est tout ?!
Il n'y a pas à réduire la tension de l'amortisseur d'abord avec une clé ? il ne risque pas de se rétracter d'un coup quand je vais le dégager et s’abîmer ? Shocked
GAAAAAZ
Modérateur

Masculin
Moto: XT500 650 Dominato

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 00:29    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Non tu n’as rien à craindre. Il faut retirer les deux écrous haut et bas. Rien ne se détendra lorsque tu retireras l’amortisseur. Tu le retires tel quel et idem pour la pose. Okay

Ma W800
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 21:04    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Pour plus de facilité tu peux mettre des cales en bois sous la roue qui arrive à quelques mm du pneu :
1- ça évite que la roue tombe lorsque que tu enlèveras le 2° amortisseur
2- en cas de difficultés, ça permet en soulevant ou en secouant légèrement la cale la plus longue (une planchette par exemple) de soulager les articulations du poids de la roue et de sortir sortir plus facilement l'amortisseur.

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Fratelli
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 11:53    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Bon alors, voilà, plus de peur que de mal comme on dit !
En effet, rien de plus simple pour un mécano du dimanche comme je peux l'être ou d'autres ! Rolling Eyes

Même pas besoin de calage pour ma part comme l'a conseillé Weeline.
Après avoir mis la moto sur sa béquille centrale, on enlève l'écrou borgne du point de fixation haut, puis celui du bas, on enlève l'amortisseur, la poignée, on remet en place l'amorto, on ressert le tout, et on réitère une deuxième fois pour l'autre côté.

Aucun phénomène de rétractation des amortisseurs comme je le craignais ! Embarassed

Ne pas visser par contre tout de suite à fond l'écrou borgne du haut à la remise en place, de quoi laisser un jeu pour pouvoir venir glisser le support top case.

En tout cas, Merci GAAAAAZ et Weeline pour les conseilles...
C'est ce qu'il me fallait pour me lancer ! Okay
Désolé, mais mon expérience du deux roues n'est qu'à son commencement pour moi si on peux dire , je n'ais pas le pedigree de certain, mais j'espère m'en rapprocher un jour...
J'aime bien "bricoler cette moto", et commencer à apprendre tout doucement avec elle les rudiments de la mécanique, je sent qu'elle est faite pour ça.

* Pour ceux que cela intéresse, amateur de gros postérieure, d'affublements esthétiques tendancieux et controversés, je mettrais des photos du dit Top Case Givi bientôt sur ma page de présentation "Bienvenue en Gourmandie !" ou en ouvrant un nouveau sujet dans "Vos pétoires et vous", à voir.
(Maiiis ChUuuut, c'est un Club secret et tabou !)
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 05:45    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI Répondre en citant

Et ben voilà, super, bravo Fratelli \o/
Faut bien commencer quelque part et comme tu dis nos W se prêtent plutôt bien au jeu.
Quand on a jamais fait de mécanique on se fait une montagne d'un peu tout et puis souvent c'est pas si compliqué, surtout avec les cadors du forum et leurs conseils avisés Okay
Aussi si t'as la chance d'avoir un garage partagé près de chez toi c'est un super moyen d'avoir tout le matos nécessaire à dispo et les conseils d'un pro en direct en plus et pour pas cher !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: [Résolu] Problème Pose support Top Case GIVI

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange