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Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants

 
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Jean-Michel Homo
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MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 18:41    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant



Bonjour à tous,

J'ai changé le bloc compteur d'origine de ma W800 par un compteur encastré dans le phare ; un Motogadget Motoscope Tiny.

Après un repérage minutieux des couleurs des fils et leurs fonctions, c'est relativement facile à faire.

Cependant j'ai plusieurs problèmes :

D'origine, il y a deux voyants pour les clignotants, un pour le gauche (fil vert d'origine) et un pour le droit (fil gris d'origine).
Sur le Tiny, il n'y a qu'un seul voyant.
Je pensais résoudre le problème en couplant les deux fils des 2 voyants (le vert avec le gris).
Mais alors les clignotants fonctionnent en feux de détresse.
Je précise bien que ce sont les fils des voyants que j'ai réuni et non les fils des clignotants.
Comment résoudre ce premier problème ?

Le compteur Tiny présente 4 témoins : le point mort, le plein phare, les clignotants et la pression d'huile.
Les branchements d'origines fonctionnent parfaitement avec ceux du Tiny, pas de problème de ce côté là (hormis les clignotants...).
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai ajouté deux voyants : un blanc pour le niveau d'essence (à gauche) et un rouge pour le voyant FI (à droite).
J'ai tout d'abord monté les deux voyants en raccordant leurs + aux fils correspondant d'origine du bloc compteur W800 (fil jaune/noir pour le carburant et marron/rouge pour le FID)
et leurs - à une masse (celle des clignotants dans le phare). Ils ne s'allument pas lorsque je mets le contact.
J'ai raccordé les + des voyants au fil du contacteur + du compteur Tiny (fil marron) et les - aux contacteurs d'origines (fils jaune/noir et marron/rouge),
lorsque je tourne la clé de contact seul le voyant niveau essence (fil jaune/noir) s'allume, mais il ne s'éteint plus lorsque le moteur tourne, l'autre voyant, celui du FID ne s'allume jamais.
Aucun des 2 ne fonctionne donc.

Sur le schéma électrique de la W800, il y a écrit : Témoin indicateur FI(DEL) (-). Mais aussi : Témoin de feu de route (DEL) (+).

Je ne comprends pas ce que signifie (DEL) (-) ou (DEL) (+) ? Mon problème viendrait-il de là ?

A l'avance merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Voir petite vidéo ci-dessous et schémas électriques des 2 compteurs :
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MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 18:41    Sujet du message: Publicité

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Jean-Michel Homo
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MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 19:57    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Pour les clignotants, je pense avoir trouvé la solution grâce au manuel en anglais, je ne disposais que de celui en allemand...
Il y a deux diodes avec le compteur, prévues pour les deux clignotants en un.
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Jean-Michel Homo
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MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 20:13    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

C'est fait, le problème des clignotants est résolu grâce à deux diodes fournies.
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Wizgah
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MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 20:54    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Okay
J'ai une petite question (surement couillonne d'ailleurs) : Quand tu changes de compteur, tu perd le total kilométrique ou bien c'est une info qui vient de l'ECU?

Si ta moto a parcouru 12000 km avant changement de compteur, tu repars de 0 auquel tu dois ajouter 12000 ?

C'est super classe sinon Smile
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Jean-Michel Homo
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MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 11:02    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Wizgah a écrit:
Okay
J'ai une petite question (surement couillonne d'ailleurs) : Quand tu changes de compteur, tu perd le total kilométrique ou bien c'est une info qui vient de l'ECU?

Si ta moto a parcouru 12000 km avant changement de compteur, tu repars de 0 auquel tu dois ajouter 12000 ?

C'est super classe sinon Smile


Ce compteur prévoit cela car La fonction "ODO" est programmable, j'ai donc reporté mon kilométrage.
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Weeline
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MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 12:17    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Et quand tu vas la revendre l'acheteur pourra enlever des kilomètres pour faire croire à ses potes quelle est neuve Smile

Tu as gardé le phare d'origine ?


Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
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Wizgah
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MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 12:54    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Jean-Michel Homo a écrit:


Ce compteur prévoit cela car La fonction "ODO" est programmable, j'ai donc reporté mon kilométrage.


Cool. C'est une question qui me taraude depuis un moment.

Weeline :


Very Happy
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Jean-Michel Homo
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MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 14:06    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Oui c'est à double tranchant.
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fano
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MessagePosté le: Hier à 21:57    Sujet du message: Problèmes montage d'un compteur Tiny et de 2 voyants Répondre en citant

Jean-Michel Homo a écrit:


Bonjour à tous,

J'ai changé le bloc compteur d'origine de ma W800 par un compteur encastré dans le phare ; un Motogadget Motoscope Tiny.

Après un repérage minutieux des couleurs des fils et leurs fonctions, c'est relativement facile à faire.

Cependant j'ai plusieurs problèmes :

D'origine, il y a deux voyants pour les clignotants, un pour le gauche (fil vert d'origine) et un pour le droit (fil gris d'origine).
Sur le Tiny, il n'y a qu'un seul voyant.
Je pensais résoudre le problème en couplant les deux fils des 2 voyants (le vert avec le gris).
Mais alors les clignotants fonctionnent en feux de détresse.
Je précise bien que ce sont les fils des voyants que j'ai réuni et non les fils des clignotants.
Comment résoudre ce premier problème ?

Le compteur Tiny présente 4 témoins : le point mort, le plein phare, les clignotants et la pression d'huile.
Les branchements d'origines fonctionnent parfaitement avec ceux du Tiny, pas de problème de ce côté là (hormis les clignotants...).
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai ajouté deux voyants : un blanc pour le niveau d'essence (à gauche) et un rouge pour le voyant FI (à droite).
J'ai tout d'abord monté les deux voyants en raccordant leurs + aux fils correspondant d'origine du bloc compteur W800 (fil jaune/noir pour le carburant et marron/rouge pour le FID)
et leurs - à une masse (celle des clignotants dans le phare). Ils ne s'allument pas lorsque je mets le contact.
J'ai raccordé les + des voyants au fil du contacteur + du compteur Tiny (fil marron) et les - aux contacteurs d'origines (fils jaune/noir et marron/rouge),
lorsque je tourne la clé de contact seul le voyant niveau essence (fil jaune/noir) s'allume, mais il ne s'éteint plus lorsque le moteur tourne, l'autre voyant, celui du FID ne s'allume jamais.
Aucun des 2 ne fonctionne donc.

Sur le schéma électrique de la W800, il y a écrit : Témoin indicateur FI(DEL) (-). Mais aussi : Témoin de feu de route (DEL) (+).

Je ne comprends pas ce que signifie (DEL) (-) ou (DEL) (+) ? Mon problème viendrait-il de là ?

A l'avance merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Voir petite vidéo ci-dessous et schémas électriques des 2 compteurs :


du coup a tu trouvé la soluce pour le témoin de réserve j'ai moi aussi un compteur daytona, et j'aurais voulu branché une led pour la réserve.
j'ai éssayé de la branché sous le réservoir directement sur la sorti mais cela ne fonctionne pas et je ne trouve pas le fil noir et jaune correspondant il y en a plusieurs.aurais tu la possibilités de m'envoyé une photo de ton branchement.


une étude a démontré que si tu ne bois pas,tu ne fûmes pas,tu ne te drogues pas,bah tu mourras quand même..!
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