W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Road Trip

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB
Membre

Masculin
Moto: W800 SE/ DKW RT 250
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Salut les fous du guidon!

Cet été je vais faire le tour de la France avec cette chère w800!

Le voyage va s'étaler sur deux mois, août, septembre, à coup d'environ 300km "non stop" chaque week-end, la semaine elle sera au repos et moi au boulot! (wwoof)

la belle est une édition spéciale de 2013 et elle affiche environ 7000km au compteur.

Pouvez-vous me renseigner sur les éventuelles pannes et problèmes à anticiper?

Et autre petite question je vais lui faire sa vidange et j'ai déjà en ma possession un bidon d'huile moto synthétique 10w50 API SF, JASO MA, SAE est-ce que cette liqueur pourrait lui convenir?

Merci d'avance!

DB

So many roads, so little time...
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 09:48    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Une W avec 7000Km ... A part la panne sèche, je vois pas bien ce qui pourrait l'arrêter? ... Crevaison peut-être ?

Blague à part, je pense qu'à part les vérifs d'usage à faire avant tout road-trip (pneus, freins, niveaux, ...), nous avons quand même la chance de rouler sur des machines plutôt fiables Okay

Par contre je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ton trip? Comment fais-tu pour faire le tour de France en roulant le WE et en étant au boulot la semaine? Tu laisses la W aux étapes? Tu as un taf itinérant et la W est ton moyen de transport?

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:02    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Assure-toi auprès de chez Kawa que les rappel constructeur on été effectues . Ca t'évitera d'avoir le voyant F1 qui s'allume et c'est gratuit.
Prévoir que les pneus tiennent la distance et que l'entretient a été effectué.
Faudra aussi graisser la chaîne.
Pour ton organisation je me pose les mêmes questions que Hibou.

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
BOULOR 63
Membre

Masculin
Moto: Pan european ST 1100

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 18:50    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Le voyant FI et non F1...

Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...
DB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 19:44    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Merci les gars!
Je pensais bien que je n'allais pas devoir prendre la remorque-outils comme pour une anglaise des 50's, sans jugement aucun!, mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis extérieurs. Je ne connais pas assez la bête pour lui mettre 4000 bornes, loin de mon atelier, sans me poser de questions!

Et pour le rythme de voyage, boulot, moto, c'est clair que dit comme ça sa peut paraître un peu perturbant!

Mais tout le secret réside dans le petit (wwoof) de mon premier message!
Enfait le wwoofing est un concept qui consiste à aller travailler chez les petits agriculteurs régionaux en échange du gîte et du couvert et c'est un vrai réseau bien organisé qui existe depuis les années 70.
Pour voyager en rencontrant les vrai gens de la région et pour un minimum de sous c'est quand même plus sympa que de faire le tour des Ibis ou des Formule1! Mr. Green

Voilà vous savez tout!

Et en se qui concerne ma question pour l'huile qu'en pensez vous?

Le lien de Wwoof France pour les curieux:
https://www.wwoof.fr/

Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 23:39    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Pour info... Smile

DB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 23:58    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

C'est clair!

Merci bien Vroom! Okay

GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 09:25    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

En effet çà doit être bien sympa ce tour de France des gens Okay
Je crois avoir lu que le cable d'embrayage a une faiblesse dans certains cas ......A voir Rolling Eyes
Quand à l'huile si tu veux le nec plus ultra , pour ta tranquillité d'esprit, ELF MOTO 4 TWINTECH 20W60 (semi synthèse 20W60) Wink

Une place pour chaque chose !
DB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 22:25    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

Oui j'ai la poignée de gaz qui me démange! Je suis déjà sortis deux, trois fois mais le soleil tarde a se pointer par chez nous...

Je pense qu'en Corse ça fait depuis le mois de février que vous rouler en short! (Attention le port du short est déconseillé en motocyclette!)

Merci pour ces conseils je vais voir pour trouver cette huile!

GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 10:09    Sujet du message: Road Trip Répondre en citant

DB a écrit:
Oui j'ai la poignée de gaz qui me démange! Je suis déjà sortis deux, trois fois mais le soleil tarde a se pointer par chez nous...

Je pense qu'en Corse ça fait depuis le mois de février que vous rouler en short! (Attention le port du short est déconseillé en motocyclette!)

Merci pour ces conseils je vais voir pour trouver cette huile!

Tu parles en short !!! on a même eu de la neige sur les plages en Février cette année
La Elf Twin tu vas en trouver à tous les prix .... Wink

Une place pour chaque chose !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Road Trip

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange