W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rallye des Chamois 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> L'agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 14:16    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Salut tout le monde! Comment va ?

Bon, je viens de m’inscrire au rallye des chamois à Val d’Isère, avec des amis du forum Astor. Perso j’y vais en W800 cette année.

Ça tente quelqu’un ici ? C'est une chouette aventure! Okay

Ça se passe le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018.

Inscription gratuite, welcome pack à votre arrivée avec la médaille des chamois offerts si inscription avant le 17 Juin, concert rock tribute to AC/DC, bivouac, stands moto professionnels, restauration sur place, possibilité de camping, etc... Tout ça à Val d'Isère, un cadre super, et je ne vous parle pas de la montée au col de l'Iseran à 2770m! Le top du top! A faire absolument!

Pour plus de détails: https://www.rallyedeschamois.com/

Inscription: http://www.valdisere-congres.com/vel2/inscription_chamois_reborn.php

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 11:40    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Ah oui, pas mal du tout ! Smile

Sauf que la Wistade s'est passée là-bas l'an dernier ! Et, vraiment, c'était comme le disait skoncey, à pleurer de bonheur !
Je ne connaissais pas les Alpes et ne regrette pas d'y étre aller retrouver mes copaings Wistes !

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 11:28    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Le rallye des chamois c'est un incontournable!

Un grand moment pour moi l'année passée! 1er vrai gros rasso organisé! Et en plus j'y avais vu mes 2 "rêves"!
Le 1er, 2 gars venus chacun avec leurs CB750 FOUR couleur or!
Le 2ème, une W800 verte! A l'époque je n'avais pas encore la mienne! Et voir cette verte en haut de l'Iseran et au camping pas loin de moi, j'ai adoré! Et ça m'a conforté dans mon choix! Okay

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 16:46    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Ben, si tu viens par ici, y'a mon pote qui est le préz du club CB et chaque fois que je sors avec eux, il n'y a que ça des CB "vieil or" et en plus des Kzero de 1969....

D'ailleurs, il y en a toujours quelques uns qui attendent avant de remonter dessus, laissent monter les copains sur les leurs, car certains ne connaissent pas le matricule par coeur : elles sont toutes pareilles ....

Et en haut du col de l'Iseran, il devait y en avoir une bonne quarantaine de W ..... Okay On à même vu des 800 !

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 09:52    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

philxp a écrit:
Ben, si tu viens par ici, y'a mon pote qui est le préz du club CB et chaque fois que je sors avec eux, il n'y a que ça des CB "vieil or" et en plus des Kzero de 1969....

D'ailleurs, il y en a toujours quelques uns qui attendent avant de remonter dessus, laissent monter les copains sur les leurs, car certains ne connaissent pas le matricule par coeur : elles sont toutes pareilles ....

Énorme! Very Happy Y'en a tant que ça!? Vache! T'aurais pas une photo qui traîne quelque fois?? Parce qu'une colonie de 750 four premières générations, or en plus, je cracherais pas sur la photo! Mr. Green

Un jour j'en aurai une! Mais patience... il faut la place dans le garage, les finances, et le permis A. Ça sera pour plus tard, mais ça sera! Wink

gerontix
Membre

Masculin
Moto: Des pétochons...

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 08:03    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Très tentant.... j'ai prévu d'être en vacances par là bas et de faire les cols qui vont (tous) me tomber sous la poignée...

...mais c'est calé sur Août Sad

J'espère que tu nous feras des photos histoire que je parte avec des images (j'aime les images Wink !)

N.B. Les CB, c'est bien aussi... j'ai une 550 beau bleu (mais en panne... )

Faire simple, c'est bien aussi...
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 18:24    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Oui il y aura des photos et des vidéos aussi! Je pense faire un montage vidéo.. ça sera plus light pour mettre sur le forum! Wink

skoncey
Membre

Moto: W650

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 11:32    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Le rallye des Chamois de 1970.... Okay

https://www.youtube.com/watch?v=NlFoV_YAAlU

Pas vraiment pour moi ce genre de rassemblement.... Trop de monde, trop de bruit!

Puis je dors sous la tente uniquement en hiver! Mr. Green
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 12:34    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Ouais je l'ai déjà vu cette vidéo, elle est chouette! Okay

Pour le monde, c'est sûr qu'il y a plus de monde que dans les petites hivernales, mais après ça va quand même. Moi qui n'aime pas non plus quand c'est trop populeux, pour les chamois, je m'en accommode bien! Wink

Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 19:02    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Heureuse époque, on roulait sans casque et avec une dent en moins on pouvait passer à la télé.
Ce qui n'a pas changé c'est le ton du reportage "au frontiere de l'impossible", une séquence sur une nana (pas mal d'ailleurs), le héro local Killy qui parvient à montrer la marque de ses skis... et y'en a que pour les Harley de show-bike.

Merci Laurent.

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 13:58    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Aller hop ! Je vous raconte ce WE à Val d'Isère!

Vendredi 29 Juin, c’est le grand jour ! Le jour du départ pour le mythique rallye des Chamois ! J’attendais ça avec impatience ! Mon copain Gilles qui est hs.. et sa Titine (Astor) avec… pas de bol.. Sad Je ferai donc la route tout seul.

Donc vendredi matin départ 6h30 de la maison. Passage par Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Saint-Dizier, Chaumont, Langres, Gray, Dole, Lons-le-Saunier, Bourg-en-Bresse pour arriver à Brangues.

Pause casse-croûte à Dole aux alentours de 11h30, au bord de l’eau et des bateaux. Il fait un soleil de plomb et une chaleur à crever, mais posé à côté de la moto avec cette vue, j’étais quand même vachement bien !

Je continue ma route et profite bien de la fin du trajet sur les petites routes après Bourg-en-Bresse pour arriver jusqu’au Port-de-Groslée et son superbe pont.

Brangues est juste après, à 3km, je retrouve enfin mon copain Christian (Cricri d’amour pour les intimes), il est 15h.

Il m’ouvre son antre pour y entreposer mon destrier près du sien. Je fais la connaissance de sa chère et tendre Valérie.

Et nous voilà en train de discuter, bières à la main, de tout de rien, de motos quelquefois, un peu, beaucoup, passionnément.

Et vint l’heure du barbecue, sur la terrasse, avec notamment la viande du producteur local… Je ne vous fais pas de dessin…

Et après, hop hop, au dodo ! Demain on se lève tôt !

Et pour se lever tôt, on se lêve tôt ! 5h, tout le monde debout ! Ça se réveille de bonne heure un retraité, vaindieu ! 5h30, départ ! On roule une vingtaine de minutes pour retrouver notre copain François dans un village plus loin.. Bah la vache, à la fraiche, le jour à peine levé, c’est qu’il enquille le Cricri avec sa p’tite Astor noire ! Moi, le corps sur la bécane, mais l’esprit encore couché, dans les villages, c’est qu’il aurait presque pu me semé le malin ! Et le pot à la BSA, quelle mélodie !

Nous voilà arrivés au fameux village où nous retrouvons notre copain Goloyeu (François, HD 883R). Et quel accueil qu’il nous fait! 5h45 du mat’, dans la campagne profonde, qu’est-ce qu’on voit avec Cricri, un « biker » au crâne rasé et sa HD, au bord du trottoir nous accueillant le froc baissé en nous montrant sans honte son … ! Ça réveille ! Shocked

Après de sympathiques retrouvailles (une fois son pantalon remonté), nous nous remettons vite en route. Cricri en tête, moi au milieu et François qui ferme la marche. Ben notre petite 125 roule tout aussi vite qu’un GC en vitesse de croisière, on était bien avec le François derrière la p’tiote !
Le passage du tunnel du chat débouchant en hauteur sur le Lac du Bourget, quel spectacle ! Et de nombreux souvenirs pour moi qui passais là avec mes parents quand j’étais plus petit, lorsque qu’on partait à la neige à Pralognan-la-Vanoise, juste à côté de Val d’Isère.

Une pause café et essence pour nous trois à Saint-Jean-de-Maurienne, le paysage y est superbe.

Et nous ne sommes pas les seuls à voyager… avant d’arriver à St Jean, nous croisons Dudule, en train de se balader en plein milieu de la route, visiblement descendu des Ardennes ! Ou alors un local ? Wink
Nous rejoignons ensuite le reste de la troupe à Saint-Michel-de-Maurienne, au bar restaurant chez Karine avec un K ! La pauvre, elle a eu du fil à retordre avec la troupe !

Jean-Mimi et sa Vara qu’avance pas Very Happy

Toph et son CB toujours aussi sale Very Happy , avec Thierry et sa petite CB125F toute rouge

et Phil et sa Mash 250 prépa scrambler

Tout le monde étant enfin réunis, nous allons pouvoir commencer la cérémonie… euuuuh non non ! Nous allons pouvoir prendre la route, c’est ça, prendre la route jusqu’au col de l’Iseran.
Arrivés en bas du col, côté Maurienne, nous nous arrêtons, photos obligatoires tellement c’est beau ! Et vu le temps qu’on a eu comparé à l’année dernière, les photos étaient extras !

Nous repartons tranquillement pour la montée, les p’tites cylindrées derrière, et les grosses devant. Perso, je suis resté scotché à François, car avec la 883R, ça rigole pas ! J’ai profité pleinement de l’expérience de François et de sa connaissance de la route du col pour peaufiner mes trajectoires et faire une montée la plus propre possible tout en suivant son allure. Le seul regret que j’ai est de ne pas avoir eu le réflexe de mettre ma caméra tout de suite car cette montée a été pour moi un grand moment !
La montée côté Maurienne est superbe ! Toph essayait de nous suivre avec le CB mais a avoué avoir eu du mal (faut dire qu’avec le couple qu’on avait François et moi, ça allait bien aussi sur ce terrain). Et Phil avec la Mash, malgré la différence de cylindrée, n’était pas loin derrière non plus ! Bravo, belle perf ! Okay

Nous voilà donc arrivés en haut, à l’Iseran en fin de matinée. Quel plaisir de se retrouver à nouveau ici !

Après avoir bien profité, nous descendons à Val d’Isère, pour aller pointer à l’accueil, récupérer notre plaquette du millésime 2018 à rajouter sur notre médaille !

Puis nous allons nous installer au camping, il fait froid et il pleut. Ah non non ! Ça c’était l’année dernière ! Very Happy Là il fait beau et chaud, même très chaud avec le soleil qui tape, je pense que personne n’a été épargné par les coups de soleil !

Paraît qu'il y a un 500 CB là-dessous...

Nous nous restaurons, et buvons un coup à la nôtre et à ceux qui ne peuvent être là !

A 16h la montée au col avec tout le monde commence. Toujours sympa d’être avec plein de bécanes pour monter. Mais cette année, c’était plus pénible que l’année précédente, ça montait en yoyo, du coup on finissait facilement à s’arrêter pied à terre en pleine montée… vite pénible. Mais sympa quand même ! Je vous laisse voir sur la vidéo...

Mais une fois en haut...

S'en suit la descente.. entre nous.. au début avec Toph et Phil.. puis je m'arrête pour prendre une photo. Et je repars donc tout seul.. mais pas vraiment en fait.. je tombe sur un gars tout seul qui descend aussi.. et qui roule sacrément bien! On ne s'en rend pas compte sur la vidéo mais ça arsouillait pas mal! (2ème partie de la vidéo, après l'arrêt photo)

Au passage, Daniel, un copain de Jean-Mi rencontré dans une concentre, et qui roule en Vara comme lui, m'a choppé en photo au bout de la descente à l'entrée de Val d'Isère...

Nous passons une soirée très sympa elle aussi, on mange ensemble au camping, et après on va se boire des binouzes au bar de l'accueil, en écoutant le concert Tribute to ACDC!

Après une nuit fraîche quand même, nous nous préparons à repartir dimanche matin. Cricri et Golo sont repartis chez eux la veille, Thierry est déjà parti dans la nuit. Nous allons boire un café à Val d’Isère tous les 4 Toph, Jean-Mi, Phil et moi avant de dire au revoir à Phil qui s’en retourne chez lui en repartant côté Maurienne.

Nous restons donc tous les 3 pour repartir côté Bourg-Saint-Maurice. J’accompagne Jean-Mi et Toph jusqu’à Annecy. Moi je m’en fiche de l’heure, je retourne dormir chez Cricri le soir, donc j’ai le temps de me promener ! Un p’tit café au bord du lac, et hop!

Nous nous séparons donc ici, et je repars tranquillement par des toutes petites routes, notamment celle de la Chambotte (apparemment connue du coin si j'en crois Cricri) pour retrouver le lac du Bourget.

Je me débrouille pour arriver au nord du lac sur la rive Est, et la longer jusque en bas, au bord de l’eau c’est génial.

En bas je me pose pour manger mon casse-dalle. Je repars ensuite en reprenant le tunnel du chat et les petites routes pour retourner tranquillement à Brangues et retrouver mon Cricri en milieu d’après-midi.
Et nous voilà, de nouveau bières à la main, en train de rediscuter de plein de choses. Il n’est pas tard, on part faire un tour, Cricri joue le guide et me montre son village…

Les bords du Rhône…

Le château de l’écrivain Paul Claudel…

Le bourg voisin, Morestel…

Après le repas, on veille un peu mais pas trop, on est fatigué et il y a de la route demain pour moi !

Après une bonne nuit, je quitte mon Cricri d’amour un peu avant 9h, et retourne dans ma Marne pétillante. Quelques kilomètres après être parti de Brangues, à l’entrée d’un village, je fais une rencontre… à laquelle je ne m’attendais pas du tout… elle était belle, grande et fine, et ondulait pas mal en traversant la route juste devant ma roue… et non ce n’était pas une jolie blonde mais bel et bien… un serpent ! Shocked

Je dis « elle » car je présume que c’était une couleuvre vu la taille et la couleur, mais comme je suis loin d’être un adepte des serpents, vous vous doutez bien que je n’ai pas perdu de temps à m’arrêter pour lui demander ses papiers ! Elle ne serpentait pas à plus de 80km/h de toute façon donc pas besoin de la contrôler…

Sinon je fais ma route tranquillou jusque chez moi, où j’arrive à 16h30, bien fatigué mais tout aussi heureux de mon WE que l’année dernière ! Donc 1580kms pour moi en 4 jours contre 1450kms l’année dernière. Pas mal ! Wink

Ça m’a fait bien plaisir de voir et revoir tout ce petit monde là!
Et je remercie mon Cricri et Valérie, pour m’avoir accueilli chez eux ces 2 nuits ! C’était très gentil et super sympa ! Okay

Aller voilà, vous savez tout ! Bises à tous ! Et à bientôt!

Dernière édition par Mad Max le Mer 4 Juil 2018 - 14:24; édité 1 fois
skoncey
Membre

Moto: W650

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:20    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Merci pour les photos Maxence, elles sont choettes!

C'est bien d'avoir fait cela après la Wistade! Okay

Tiens.... J'ai posté ce matin même mon inscription pour les Millevaches.....
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:26    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Salut Laurent! Bah ouais, en plus tu as vu le temps!? La même chose que nous le WE dernier! Comment résister...

Pour les Millevaches, je m'avoue vaincu... too much pour moi. Mais un jour qui sait...

Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 14:28    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

Et maintenant, les photos des bécanes rencontrées là-bas...

Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 15:05    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018 Répondre en citant

BRAVO !!! Ça c'est du reportage !!! Okay
Merci pour ce partage l'ami... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Rallye des Chamois 2018

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE TROQUET -> L'agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange