W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Soleil dans l'oeil...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerontix
Membre

Masculin
Moto: Des pétochons...
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 08:23    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je prends plus souvent la moto par beau temps et, je ne sais pas vous, mais je suis assez gêné par les reflets du soleil ...sur les vitres de compteurs...
Suis-je seul avec ce problème ???

Faire simple, c'est bien aussi...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 11:12    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Il existe des films anti reflets...cela peut-être une solution... Smile
Aurélien
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 22:42    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Salut Gérontix,

J'ai le même pb quand je roule avec le soleil dans le dos. A par relever la tête (ce qui n'aide pas franchement), je n'ai pas de solution. Mais la proposition de Vroom me plaît bien, il faut que j'en trouve.

W800 verte de 2011
13000 km
motobecane 54
Membre

Masculin
Moto: terrot;peugeot;motob

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 08:22    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

gerontix a écrit:
Bonjour à vous,

Je prends plus souvent la moto par beau temps et, je ne sais pas vous, mais je suis assez gêné par les reflets du soleil ...sur les vitres de compteurs...
Suis-je seul avec ce problème ???

J'étais comme toi géné par ces reflets. J'avais partiellement remédié au problème en modifiant l'inclinaison des compteurs. Pour cela, un petit empilage de rondelles(3 si mes souvenirs sont exacts) entre le bloc et son attache de façon à accentuer l'angle(plus de verticalité). Pour ma taille, j'avais réduit pas mal le phénomème.
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 12:46    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Bonjour Motobécane54,

Avant de lire ta réponse, j'ai pris un coup de sang et j'ai dégainé mes outils :

Appareil photo :
Etat des lieux ->

Coup d'oeil à droite, ma CB 550 (en panne) avec laquelle je ne me souvenais pas avoir eu ce problème :
------>

Clé Hallen de 6, cruciformes (toutes normes - toutes tailles), petit tournevis plat et pince à bec (pour le collier qui retient la gaine électrique) :
Démontage du bloc compteur, pas de pb mais après, je voulais séparer la patte métallique du bloc et là, je butte sur le desserrage (impossible) des 4 vis cruciformes :
Mes petits bras musclés et le cruciforme ad hoc voient se transformer la belle croix en une spirale immonde sans que les vis ne bougent...
Je décide de voir le pb lorsqu'une ampoule de compteur sera claquée...

Je mets délicatement le tout dans l'étau et inflige une torsion, patte après patte de # 15 ° de plus par rapport à l'horizontale.

(facile, mais Attention quand même à garder l'écartement des 2 trous de fixation en bout de chaque patte... si on a mal positionné dans l'étau, les trous les plus externes se rapprochent et ça risquera de détruire les silentblocs plus tard...)

Remontage (pas de pb) sauf que les 15 ° de plus empêchent le fonctionnement correct des silent bloc -> Petite "détorsion" d'ajustement en empoignant le bloc compteur à pleine main et en forçant "délicatement" vers l'avant et le bas...

résultat --->

Contrôle informatique
------->

Ca devrait le faire !

Restait à contrôler en situation, petite balade Tours - Paris Vendredi et retour Samedi -> Apparemment, très nette amélioration ! Smile ... à revérifier !

Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 14:23    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Very good
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 23:42    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Merci vroom,
Attendons un peu plus d'expérience avec soleil pour juger... mais c'était le coup de sang du WE Twisted Evil

A suivre... (Euh, vous trouvez pas une certaine ressemblance avec l'avatar d'à côté ??? )

GéGé
Membre

Masculin
Moto: SR500,XS750,CB350,DT

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 07:02    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Va falloir que je fasse çà aussi . Merci vieille branche Okay

Une place pour chaque chose !
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 20:17    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

gerontix a écrit:
... Attendons un peu plus d'expérience avec soleil pour juger...

Je confirme... ça semble beaucoup mieux... Smile

philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 16:55    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

C'est vrai que la position du tableau de bord, façon anglaise et compteurs Smith, quasiment horizontale n'est pas des plus pratiques ....

Je suis moi aussi géné par cette position, mais je trouve ce défaut comme un charme de plus à notre monture ...
Et si en fabriquant une petite patte inclinée vous trouviez votre bonheur ?

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 21:05    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

philxp a écrit:
Et si en fabriquant une petite patte inclinée vous trouviez votre bonheur ?

J'envisage une patte adaptée... mais pour rajouter un support GPS ou lecteur de carte... (ou Coyotte , vu les temps qui courent...).
Si le projet aboutit, je vous en dirai plus...

philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 18:57    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

Tu vas me trouver bougon, mais le meilleur moyen pour trouver sa route reste la carte et sa langue pour demander aux autres usagers ....

Le GPS c'est vraiment bien quand tu cherches une adresse EN VILLE dans une ville que tu ne connais pas et ou tu n'as jamais mis les pieds .
J'ai eu pas mal de mésaventures avec divers GPS qui m'ont promené là ou je ne voulais pas aller ... Enfin, ce n'est que mon avis mais à force de systèmes d'aide en tout genre on ne saura plus rien faire. Il n'y a qu'a voir nos enfants quand tu leur demandes : 6 X 9, sans calculette ils ne savent pas (souvent)

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Wizgah
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 09:03    Sujet du message: Soleil dans l'oeil... Répondre en citant

54! (mes parents m'ont fait bouffer des tables de multiplication jusqu'au dégoût...et je les en remercie).

Boarf, un GPS bien utilisé peut être utile. Si tu ne te laisse pas "porter" et que tu définis bien ton itinéraire ça peut être vachement utile. Bon, je dis ça mais je ne conduis jamais avec un GPS... Bien que ça m'ait déjà sorti de la merde une fois ou deux (grâce à des potes qui ont la géolocalisation activée sur leur téléphone). J'ai horreur d'être géolocalisé, surtout par les temps qui courent.

Perso je préfère une carte (ne serais-ce que pour l'objet). Mais j'aime pas les sacoches de réservoir. Alors il reste la solution qui prévient l’Alzheimer précoce : mémoriser son trajet et profiter des pauses pipi et café Smile !

Sinon on peut ligoter un pigeon sur le guidon. Si il fait "rrrou" ça veut dire "à droite" et si il fait "rrrou rrrou" ça veut dire "à gauche"......

Je sors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: Soleil dans l'oeil...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange