W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

...et problème de vue

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerontix
Membre

Masculin
Moto: Des pétochons...
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 08:25    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

A propos de problème de vue:

Quand, par malheur je me retrouve sous la pluie, le froid... j'ai des gouttes plein la visière (normal...), sur les carreaux de lunettes (difficiles à éviter...), les lunettes sont vite embuées (automatique...) et si je nettoie avec le gant.... (fatal error !... essaye encore...).
je finis en général le trip en regardant au dessus des carreaux, visière mi ouverte... et je rentre avec les yeux explosés...

Quelqu'un aurait-il 'expérience de lunettes spéciales Idea (à supposer que ça existe ???) qui permettraient de limiter les dégâts ???
Par "lunettes spéciales", je veux dire des lunettes "normales" à mettre sous la visière de l'intégral, pas des lunettes style Climax pour bols des années 50 ou plongée en eau profonde...

N.B. Mes lunettes ont des verres progressifs, je vois à peu près bien de loin (quand je regarde au dessus des carreaux, mais c'est bien un peu flou quand même...)

Faire simple, c'est bien aussi...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 08:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 11:26    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

Pour la pluie, spray anti pluie à projeter sur la visière en extérieur.
Pour la buée, écran intérieur Pinlock à coller sur la visière en intérieur.
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 07:57    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

Vroom a écrit:
Pour la pluie, spray anti pluie à projeter sur la visière en extérieur.
Pour la buée, écran intérieur Pinlock à coller sur la visière en intérieur.

Merci des infos, je nai pas encore monté l'écran pinlock (j'attends cet hiver), le spray, je ne connais pas, je fais avec du produit à vaisselle, faut juste y penser avant de partir...
Ma difficulté reste avec ce qui se passe sur les lunettes (gouttes d'eau sur les carreaux qui ne s'évacuent pas, buée visière fermée, courants d'air et projections dans l'oeil dès que j'ouvre la visière pour aérer la buée...) et là, je ne trouve pas trop de solution...
Je tenterais bien des lunettes de vue adaptées à forme aérodynamique et enveloppantes, ça doit exister (pour les cyclistes ?)... je cherche l'avis de quelqu'un qui aurait testé (ou trouvé une autre solution (écran de casque adapté à la vision ???) dans le style :

https://www.vieuxplongeur.com/fr/masques/19862-verres-correcteurs-x-vision-…

philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 17:04    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

J'ai déja pris des trombes d'eau sur la tête, je porte des lunettes de vue et je roule en jet. Je n'ai jamais eu d'eau qui soit passée en casque et écran.

Mon casque est un Arai SZ et je ne le changerai pas de sitôt. Son seul défaut est qu'il n'ait pas d'écran "solaire" dans la calotte du casque. Mais Arai soutient mordicus que c'est au détriment de la securité de ses casques. Ils sont fabriqués artisanalement, même si la renommée de la marque laisse supposer le contraire. En effet, un casque vendu chez Feu rouge ou sudauto a 20 € à aussi les normes ECE22-05 obligatoires. Cherchez l'erreur... Twisted Evil

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
gerontix
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 21:07    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

C'est vrai que j'ai des petites lunettes pas vraiment adaptées... et un vieux Nolan N55... du siècle dernier (j'ai dû acheter la dernière visière adaptable du Net...)... Je vais changer ça dès que je trouve un peu de temps...

Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 19:58    Sujet du message: ...et problème de vue Répondre en citant

Moi j'ai jeté mon vieux Bayard de 1974 il y a déjà longtemps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: ...et problème de vue

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Équipements et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange