W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Panne électrique intermittente...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerontix
Membre

Masculin
Moto: Des pétochons...
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 22:53    Sujet du message: Panne électrique intermittente... Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Ma w800tix d'occasion n'est pas parfaite mais elle s'en approche !

J'avais noté un problème intermittent d'affolement des aiguilles des compteurs, flash du voyant FI... quand je tournais le guidon franchement à droite, en manoeuvrant la bête.... à l'arrêt notamment...

Cette panne m'inquiétait car elle est décrite sur le Web comme étant le motif de rappel des 1ers modèles avec un risque de court circuit sous le réservoir d'essence au niveau du cadre... or, la mienne avait bien été rappelée et elle a bien sa petite jupette caoutchouc de protection entre circuit électrique et parties métalliques environnantes.

J'avais modifié le passage des gaines du guidon vers le cadre pour être sûr qu'il n'y ait pas de traction anormale, j'avais vérifié quelques connections mais pas facile d'être sûr de ne pas laisser passer un faux contact...

Il semblait y avoir une amélioration, et voilà que en manoeuvrant la moto dans le garage, sans casque, j'ai reproduit la panne et entendu le démarreur se mettrre en route...

Bingo : appui malencontreux de la sacoche réservoir sur le bouton de démarreur...

(test fait... en tournant le guidon à fond à gauche... ça klaxonne ! mais ça, je le savais... à droite, avec l'insonorisation du casque sur le bruit du moteur... je n'y avais pas encore pensé

Bref, problème que j'espère donc définitivement identifié.

Reste à trouver la parade :
- Pastille d'alu épaisse collée autour du bouton de démarreur ?
- Interrupteur manuel (sur la coque de phare par exemple) autorisant d'utiliser le bouton de démarreur (obligeant donc à utiliser les deux mains pour démarrer) ?
- Attention redoublée chaque fois que j'utilise la sacoche réservoir ???

Je pense que je vais pencher pour la 3ème solution... en attendant de tester la 1ère !
(mais cette 1ère solution pourrait être d'origine sur toutes les motos, non ???)

Voilà, départ en vacances bientôt, j'en saurai plus au retour

J'espère que ce post en rassurera d'autres que moi Wink

Faire simple, c'est bien aussi...
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 11:27    Sujet du message: Panne électrique intermittente... Répondre en citant

Soit la troisième solution, soit tu changes de sacoche !

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 12:35    Sujet du message: Panne électrique intermittente... Répondre en citant

Tu peux aussi faire les manoeuvres "serrées" contact coupé ... plus de tut tut plus d'appui démarreur intempestif

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 16:32    Sujet du message: Panne électrique intermittente... Répondre en citant

Est ce que ta moto à été modifiée électriquement tant soit peu par le précédent propriétaire ? Genre : cligno a LED, indicateur de rapport engagé ou quoi que ce soit d'autre ????

Parce que pour le 800 je ne sais pas, mais le 650 est hyper sensible a la tension de la batterie . Et les aiguilles qui s'affolent font partie des signes annonciateurs. J'ai changé ma batterie juste avant la Wistade alors qu'elle avait l'air d'étre en charge et de vouloir tenir le coup. Elle était cuite, c'était pourtant une Yuasa, comme à l'origine. Elle aura duré quatre ans, et c'est peu. Sad

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Panne électrique intermittente...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange