W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nettoyage des lignes d'échappement

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max
Membre

Masculin
Moto: Orcal Astor 125/W800
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 13:50    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà, petit soucis que j'ai, pas bien méchant hein, mais qui nécessiterait vos bons conseils...

Je suis assez maniaque, la moto est toujours propre, je ne supporte pas le contraire mdr! Je la nettoie donc régulièrement.

Sauf que ces derniers temps, ayant fait des rassemblements sur plusieurs jours, je n'ai nettoyé la moto qu'à mon retour...

Mon problème est le suivant: toutes les saloperies volantes qui s'écrasent sur la moto ont donc séché et sont désormais plus difficiles à retirer. Malgré tout ça ne pose pas de soucis, SAUF... sur la ligne d'échappement, du collecteur jusqu'au pot... où je n'arrive absolument pas à retirer ces moucherons et autres éclaboussures de sang qui ont "cuit" sous l'effet de la chaleur de la ligne...

Auriez-vous donc une méthode, un produit à me conseiller afin de remédier à cela sans abîmer/rayer les pots?

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils!

A bientôt les amis! Wink Okay

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Que Dieu bénisse la poignée de gaz, et que le Diable la laisse enclenchée!
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 14:19    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

C'est comme quand tu crames ta gazinière : Cif cuisine et salle de bain + éponge type Spontex (y'en existe même des anti-rayures mais à mon avis pas nécessaire).

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 19:18    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Moi j'utilise du Belgom Chrome c'est très efficace pour tout et ça brille bien. Okay
Vroom
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 19:28    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Comme Patrick... Smile
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 11:28    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Ouais ça j'ai! Je vais tenter quand j'aurais un peu de temps mais là c'est pas simple en ce moment...

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe!
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 11:52    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Un très bon produit déjà ancien et qui à fait ses preuves. Okay
UnSeulT
Membre

Masculin
Moto: W800 FE / Astor 125

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 16:18    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Si besoin en est, je rajoute ma voix pour le Belgom !
J'ai récemment récupéré du plastique fondu (du sac poubelle noir très fin, à peine touché les collecteurs encore bien chaud qu'il a fondu/collé salement, je vous passe les détails du contenu se répandant bien sûr...). Je n'avais rien pour l'enlever de suite et j'ai attendu quelques temps avant de m'en occuper, ça avait bien fondu/refroidi/refondu/bien durci/refondu... un vrai bonheur.
Et bien avec le Belgom (et de l'huile de coude aussi hein, c'est pas magique non plus !) j'ai retrouvé mes collecteurs comme neuf ou presque.
Je trouve même que ça donne une espèce de patine légère plutôt sympa mais comme toute bonne impression elle est peut-être bien sûr très subjective... Smile

Pour info, j'ai frotté (re-frotté, re-re-frotté et encore et encore...) avec un simple torchon (vieux drap découpé) et sur les pots encore chaud :
Je met un peu de Belgom sur le torchon, je dépose/étale sur la zone à cleaner, laisse le produit quelques instants (il coule, devient assez liquide) et puis c'est parti pour l'huile de coude !
Et à la fin j'ai rincé abondamment à l'eau.
Mad Max
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 16:48    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

En fait j'ai toujours peur de rayer... tout simplement...

Mais dès que j'aurais le temps... elle y passe!

diabolo
Membre

Masculin
Moto: 500 xt (81) - 125 xl

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 16:51    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Rien de mieux que la paille de fer 000 Okay !!

L'éternité c'est très long... Surtout sur la fin... (W.A)
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 10:58    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement Répondre en citant

Diabolo!
La 000 pour les chromes c'est parfait!
Après avoir moi aussi "ramassé" un sac plastique avec un pot, je l'ai frotté avec de la 000 après l'avoir fait monter en T° (le pot hein, pas la laine Mr. Green ) et hop! disparu!
Un petit coup de Belgom chrome pour le brillant et c'est nickel !
Sinon, vieille combine du temps où j'avais une auto de collection, tremper la triple 0 dans la cendre légèrement humide, frotter les chromes puis essuyer. Ça va bien aussi, mais faut une cheminée

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: Nettoyage des lignes d'échappement

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange