W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bientôt une nouvelle W en Bourgogne?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldonk71
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 18:34    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Raphaël, 45 ans de la région de Chalon sur Saône (71)

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en train de me lancer dans le permis A2.

Adorant les motos des 70' mais n'ayant pas le temps de restaurer pour l'instant une vraie ancienne,
je me suis rabattu sur une des copies à la mode en ce moment, en l’occurrence une Astor.

Cela fait 2 ans que je la possède, mais je n'ai quasiment pas roulé avec. En effet, les performances
médiocres (7.8ch vérifiés au banc) m'ont fait déposer de suite le moteur pour lui donner un peu plus
de peps car la moto d'origine était selon moi dangereuse dans la circulation.
Puis une fois toute remontée, c'est la couleur qui ne me plaisait plus donc redémontage afin
d'obtenir quelque chose de plus sympa!
Comme je manque de temps, tout cela a donné une moto démonté durant prés de 2 ans!..

Mais depuis peu, j'ai enfin pu en profiter pleinement avec parfois de belles sorties dans le Jura ou le Beaujolais.

Mais voila, elle me plait tellement que du coup, j'ai envie de plus!! Meme si la petite marche dorénavant bien,
l'envie de me balader sur le couple sans devoir cravacher la machine dans des conditions compliquées m'a donné
envie de passer le A2 afin de retrouver l’équivalence de ce que j'ai mais cette fois ci avec suffisamment de couple
pour envisager sereinement les grands axes, les cotes avec vent de face ou le duo.
Et pour cela, je ne vois pas d'autre choix qu'une W que je trouve vraiment magnifique!
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vroom
Modérateur

Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 20:48    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Salut à toi l’ami sois le bienvenu... Smile
juvio
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 10:44    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

bienvenue, bon courage pour le permis!
Tu gagnes toujours un peu de temps et sérénité si tu roules déjà en 125.
mickawa
Membre

Masculin
Moto: W800 bleu nocturne

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 17:53    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Salut et bienvenue Aldonk71 , s'il avait existé des modèles sympa et vintage comme ton Astor à l'époque ou j'ai passé mon permis moto je ne pense pas que je l'aurais fait , je me serais contenté de rester en 125 vu l'usage que j'ai de la moto Wink .
Bon maintenant je vais pas dire que c'est pas mieux en 800 Very Happy
juvio
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 18:57    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

je pensais faire ça aussi au départ, mais après 2 ans d'utilisation tu te rends compte que la 125 c'est vraiment limité...
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 14:48    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Qu'as tu fait sur la mécanique chinoise de ta machine pour lui redonner du "peps" ?

Et, puis ensuite, tu as raison de passer par la 125, c'est la meilleure école pour la moto, car c'est une moto à part entière. Rien ne t'empeche de traverser la France (ou l'europe) par les nationales et departementales !

Faut pas mollir !

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
bfred
Membre

Masculin
Moto: 1100ZRX, 1000GTR.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 19:16    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Salut Aldonk71,

Elle est jolie ta moto, et moi aussi j'ai commencé en 125, mes meilleurs souvenirs…

Bienvenue Okay
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 22:15    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Vive la 125, j'adore aussi les petites cylindrées.

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
Vertigo
Membre

Masculin
Moto: W650

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 18:30    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne? Répondre en citant

Bienvenu ici, ta cylindrée n'est pas la plus mauvaise moindre et je suis certain que du bonheur à rouler tu vas trouver, maintenant, pour suivre les plus enragés de nous, il va te falloir être doué en courbes et freinages, mais rien n'est impossible à coeur vaillant ....., welcome by us !!!

Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus.
(P. Morand)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Bientôt une nouvelle W en Bourgogne?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LE FORUM -> T'es qui toi ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange