W800 forum Index du Forum
W800 forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je craque? ou pas!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasabitch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 10:33    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Hello les gars,

Viens pour moi le moment de m'acheter ma première moto ! Je me pose pas mal de question, j'aime beaucoup chose en matière de moto:
- Ducati scrambler
- Triumph Street Twin
- Triumph Street Triple
- Royal Enfield Continental GT et CLassic (les mono)
- HD iron 883
- HD 48
- Kawa Z900 RS / Café
- Moto guzzi V7

VOus l'aurez compris beaucoup de choses différentes, à des prix très différents, et surtout pas toutes compatibles A2!

Mais j'ai aussi craqué sur la W800 depuis quelques mois! J'adore son look dans sa robe noire ou verte je la trouve sublime! Seulement son prix d'occasion est souvent abusé et je me tate à en acheter une du fait de l'absence d'ABS. Je compte en avoir un usage quotidien sur paris et proche banlieu, qu'en pensez vous? Elle freine? sur le mouillée? bonne tenue de route?
Elles sont relativement rare en ile de france:

J'ai trouvé cette annonce à 5000 euros: qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/motos/1517199662.htm/

Un cache latéral est à changer (170 euros pi!èce + port sur internet)

L'autre alternative c'est une W650, grosse différence avec la w800?

Par ailleurs les nouvelles W800 annoncées cette seamaine me plaisent moins en termes de look

Est ce que l'on sait si on aura une Z900 RS A2?
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juvio
Membre

Masculin
Proprio W800: Je possède une W800

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 11:43    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Effectivement le prix en occasion baisse assez peu pour les W800, il vaut mieux en chercher une récente je pense, en tout cas c'est ce que j'ai fais il y a 2 mois.
Ne l'utilisant pas tous les jours je ne peux pas te dire si c'est un bon choix pour le quotidien, ça dépend de ta conduite aussi. C'est une moto qui nécessite d'anticiper plus que sur les motos modernes, le freinage étant moins puissant.

Pour ce qui est d'un Z900 RS A2 je n'ai rien vu dessus (mais je ne cherche pas). Par contre on m'avait conseillé d'éviter les 4 cylindres bridés A2, apparemment les moteurs perdent tout leur intérêt (je ne m'y connais pas assez pour détailler le truc, mais j'imagine qu'ils bloquent juste la puissance alors que pour d'autres les moteurs sont bien reconfigurés).
Arak Iri
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 11:55    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Salut !
Pour t'aider je peux te dire que la W800 est à mon avis la seule vraie néorétro actuelle sans les emmerdes.
Je viens d'en acheter une et j'avais dans le viseur la triumph, la royale, la 883 et la V7.
La triumph. Super moto avec une finition et un moteur extra, mais le prix est tres haut et le coté retro est passé aux oubliettes
La royale. Super look, vraiment dans l'esprit de ce que je voulais. Par contre, il faut essayer car trop limitée dans la puissance et pas encore d'une fiabilité exemplaire
La 883. Bien, rien à redire mais j'ai du mal avec HD ( image ) Ne me demande pas pourquoi, j'assimile HD aux huskies, aux aigles et à Johnny......
La V7. Ma favorite au départ, et puis après essais j'ai été déçu....... Beaucoup trop de plastiques de mauvaise qualité et le moteur m'a pas emballé. Par contre cardan, et ça j'aime. Mais chères aussi pour ce que c'est.
Puis enfin la W800. Je trouve que c'est la vraie néorétro. Le look est préservé, sans modernité ( hormis bloc compteur ) Le moteur est sympa ( bille, vis de ralentie accéléré enlevé, plus de chicanes. ça ne donne pas de puissance mais le moteur est moins électrique à mon sens ) et surtout la qualité jap. Et le moteur est très beau de par sa conception. Et la fouchette est entre 6000 et 8000 pour un bel exemplaire, ça reste correct.
Sinon tu as la 400 SR 2014 /2016 qui est sympa en jeune permis pour du paris, mais attention Kick only !
Wasabitch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 12:18    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Je suis complétement d'accord avec toi. La triumph a l'air super, mais le prix est pas si éloigné, on en trouve d'occasion autour de 7500 euros idem pour des kawa W800 avec très peu de KM.
D'ailleurs je compte faire du duo, comment se comporte le W pour ca? assez de puissance?

Pour la guzzi le moteur est vraiment joli, et surtout sympa d'avoir une moto fabriqué à la main mais les prix sont bien trop élevés en regard de la qualité je trouve.

Pour Yamaha.... comment dire... c'est con mais j'ai une aversion pour cette marque, je n'aime pas ce qu'ils font, je trouve ca moche....totalement subjectif hein !
Hibou
Membre

Masculin
Moto: scooter Motoconfort

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 14:23    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Hello! pour ce qui est du duo, si tu pratiques souvent, n'hésite pas à investir dans une paire de vrais amortisseurs, ceux d'origine sont déjà "moyens moyens" en solo alors en duo Crying or Very sad ...Sinon pour le reste pas de soucis, la belle est plutôt confortable Okay

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt."
Arak Iri
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 15:24    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

je viens de relire ton sujet et je croyais que tu parlais de la bonneville...... La street pas essayé mais encore moins rétro de look. Du coup c'est pas ce que je recherchais.
Pour le duo elle est tres bien au niveau de la selle / position. Puissance c'est pas ce que je recherche mais avec la 800 tu as de quoi doubler en toute circonstance sans te mettre en danger. On pese 75 et 58 kgs et ça le fait tranquillement.
Ma femme adore ! Mais on est plus des gros rouleurs..... de toute façon elle est, a mon avis, pas faite pour du duo sur de long parcours mais reste très correct tout de même vu la taille des selles de la production actuelle.
philxp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 17:16    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Cette annonce n'a pas l'air mal du tout !

Pour le cache latéral, saches qu'il est en tole, il est donc réparable et peut étre même sans peinture .... Et de toutes façons, cela ne t'empeche pas de rouler ....
Le prix semble correct, car il y a pas mal d'annonces qui restent longtemps et des motos qui ne se vendent pas ....

Le kilométrage ce n'est rien, j'ai plus de 100000 et ma machine se porte comme un charme, les gens ont du mal a croire mon kilométrage. Mais ce n'est rien, il y a un japonais qui est actuellement en Gréce avec la sienne et il a plus de 450 000 kms au compteur .....
Ce sont des motos tranquilles, mais au long cours ! Et de plus trés économiques. Une vraie moto quoi, pas un truc pour faire le mariole au bar de la plage Mr. Green

Kawasaki W 650
Yamaha SR 500
Yamaha XT 500
Patrick
Membre

Masculin
Moto: W650 DTMX175 XTE600

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 21:05    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Nous en duo c'est plus dur le pilote fait dèjà 100 kg. Very Happy C'est sur une vraie moto fiable qui peut t'emmener au bout du monde.
Vertigo
Membre

Masculin
Moto: W650

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 21:24    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Salut, par chez moi, c'est un le calme pour la vente de moto , alors tu peux facilement avoir une moto à l'essai pour le W-End, à remettre le lundi.
Pour en avoir fait l'expérience ces derniers mois, l'essai peut te faire changer d'avis sur ce qui est pourtant une valeur sûre dixit le vendeur (R nine T, Z900RS, 821 Ducati, GS1200, ....).
Rien ne vaut l'essai avec madame sur 50 km au moins, le temps d'avoir ou pas mal aux fesses Very Happy

Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus.
(P. Morand)
Weeline
Modérateur

Masculin
Moto: W650 et des épaves

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 10:04    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Vertigo, t'as essayé tout ça, alors si tu préfères la W on se comprend...

Pour rester jeune, je fais croire que ma moto est vieille.
thethe51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 10:16    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

c'est amusant car on a les mêmes aspirations esthétiques sur le choix des becanes possibles et au bout du compte on retombe sur le choix de la w800.
le soucis c'est que l on ne peut plus essayer une kawa w800 en concession
kikilefadax
Membre

Masculin
Moto: TW 125

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 11:03    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Wasabitch a écrit:

Elles sont relativement rare en ile de france:

J'ai trouvé cette annonce à 5000 euros: qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/motos/1517199662.htm/

Salut,

Cours vite essayer cette bécane, elle devrait partir assez vite à ce prix, si elle est en bon état et a été bien entretenue.

J'ai acheté la même cet été, plus cher, mais avec moins de kilomètres.

Tiens nous au courant
Renaud77600
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 14:01    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

Je vais faire simple et copier, Arak Iri a déjà dit tout ce que je pensais ! J'ai essayé la plupart des modèles compatibles A2 avant de me décider pour la w800. Les Triumph sont devenues trop chères mais la qualité est là, je n'est pas aimé la position sur les Royal et les HD, beaucoup trop en avant, et les tremblements de la Royal sont insupportables. Mais le rapport qualité/prix est imbattable. Dans 1 an 1/2, je craquerai certainement pour la Z900 RS qui est magnifique mais pas dispo en A2.. Pour le duo, je pèse quand même 91 kg et ma femme un peu moins !!! mais aucuns soucis de perte de puissance, elle est agréable à piloter. Je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté et me procure bcp de plaisir. Essaye la, c'est le meilleur moyen de te faire une idée ou passe à Bussy (77), je te la ferais essayer.

Kawasaki W800 SE de 2014 noire et rouge avec une bulle café racer
cerbere51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 15:27    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

la même version que la mienne donc très bon choix Mr. Green
cerbere51
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 15:29    Sujet du message: Je craque? ou pas! Répondre en citant

fuis le kit débosselage (je viens de lire l'annonce) c'est surtout de l'arnaque ce truc. privilégie un débosseleur (le mien me prend 80 € TTC et fait un super boulot). Le prix de la W800 est correct j'ai payé la mienne (2012- 13000 kms 5300 € baissée à 5100 € sur la Marne)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Je craque? ou pas!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    W800 forum Index du Forum -> LA W800 -> Infos et news en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange